Rechercher : dans
Par :

Calibrer écran portable

Dernière réponse le 31 déc 2007 à 15:27:05 hicham_agyo, le 25 déc 2007 à 00:25:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voilà j'aimerais calibrer mon écran de portable Toshiba Satellite M70 (Centrino, 1 Go, 100Go, ATI X600-SE 256 Mo, 15,4" Trubright) ; Ceci est possible à l'aide de l'utlitaire Adobe Gamma livré avec Photoshop. Sauf que sur mon portable , et je pense que c'est le cas sur tous les laptops, on peut regler la lumière (raccourcis Fn+F6 ou F7) mais par contre il n'est pas possible de regler le CONTRASTE qui est apprement fixé d'usine.

Ma question est = est ce que qu'il y'a une possibilité de calibrer l'ecran dans ces conditions ?

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes !

@+

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

1

Judge, le 30 déc 2007 à 19:00:40
  • +1

Bonjour, le réglage de luminosité présent sur le portable est le réglage du backlight, les écrans de portables ne possèdent pas de contrôle de lumiere ni contraste ni rien d'autre.

Il est toutefois possible de le calibrer, mais cela ne sera jamais aussi bon qu'un véritable écran externe.

le mieux, calibrer avec une sonde...sinon: http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage-calibration/calibr­age-ecran.htm

Répondre à Judge

2

hicham_agyo, le 31 déc 2007 à 15:27:05

Salut, merci pour ta reponse et pour le lien (même si je soupçonne le mec de tenir un commerce de sondes :) .
Je trouve alors anormal que les fabriquants de portables (Toshiba en l'occurence) ne mettent pas à disposition des utlisateurs des Profils ICC pour leur écrans respectifs !! Quoique, le fait d'avoir un écran calibré est loin d'être une priorité pour l'utilisateur normal...

encore merci Judge

@+

Répondre à hicham_agyo
Collection CommentÇaMarche.net