Dossier bloqué sur partition reformatée NTFS

Résolu/Fermé
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 22 déc. 2007 à 13:11
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 24 déc. 2007 à 05:18
Bonjour,

J'ai du reinstaller mon OS (sur (C:) et reformater la partition (D:) de mon pc.

( merci hamadgil mercii la loupiote)

Après avoir reformaté la partition (D:) de FAT 12 en NTFS via le "gestionnaire de programme", j'ai dedié (D:) à des fichiers d' images (photos) et dossiers de musiques.

la (C:) également en NTFS, restant dédiée au dossiers système, et aux utilitaires , pilotes et logiciels.

Certains de ces dossiers copiés sur la partition reformatée(D:) se bloquent, et un message demande "voulez vous reformater le disque" mais ce reformatage perdra toutes les autres données...

Je ne peux ni effacer ces dossiers, ni les déplacer, un message indiquant que le "repertoire n'est pas vide"

Dois je à nouveau "vider" la partition (D:) puis la re-formater encore en NTFS ?

OU YA T IL UNE AUTRE METHODE? logiciel, nettoyage? qui répare ce dysfonctionnement (qui semble contagieux aux autres

fichiers..) SANS PERDRE CES FICHIERS?

Je n'ai pas de virus detecté (avast) à priori...

Merci de vos conseils, et solutions.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 déc. 2007 à 14:56
hello
D'abord un controle du disque:
Poste de travail -> clique droit sur le disque -> propriétés -> outils -> vérifier maintenant en activant les options
1
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
22 déc. 2007 à 23:29
Bonjour

super!! ça marche...

Je suis tellement englué dans la reinitialisation de TOUT mon pc depuis la panne, que j'en ai oublié les bases de verification, merci bcp de ton aide

aurais tu un remède à la disparition de la liste des programmes dans le log "ajout/suppression de programmes"

encore merci et salut convivial a tous les INTERVENANTS sur CCM , QUI SE DECARCASSENT POUR LES NULS.....
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 déc. 2007 à 10:14
hello
voir là :
Résoudre un problème sur le module Ajout/Suppression de programmes
http://www.hotline-pc.org/ajout-suppression-programmes.htm#0301
0
pacificdream Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 6
24 déc. 2007 à 05:18
Bonjour

Merci pour le lien, que je solliciterai après le réveillon!!

Bon Noël à vous tous
0