Partition magic 8 sous vista

Résolu/Fermé
bigbangcool Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 déc. 2007 à 22:40
 Elsa - 14 mai 2011 à 13:49
Bonjour,
je suis sur un ordi sous vista et je veux crée un deuxième partition pour installer xp pro (pour avoir les deux système déxploitation), le problème c que j'utilise partition magic 8 et quand je lance la création il y a des érreurs d'incompatibiliter à cause de vista. ya t'il un logiciel pour partitioner qui marche sous vista???

MERCI.
A voir également:

20 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 déc. 2007 à 22:49
Salut,

normalement avec Vista tu as pas besoin d'un logiciel pour ajouter une partition. Il suffit d'aller dans la gestion des disques pour faire ça.

31
je vous remercie pour le tuyau slmt la methode m'a imposee le volume a reduire et c pour de pareilles defaillances que j'aimerais remplacer mon vista par 1 XP mais pas de drivers XP pour mon modele COMPAQ PRESARIO CQ60 EF215
car franchement je n'arrive tjrs pas a m'adapter au Windows Vista conseillez moi SVP
0
Bonjour,
je sur vista et j'aimerait avoir gratuit si possible PARTITION MAGIC dit moi ou je peut le téléchargé

Merci de votre Comprehention.
0
bj comment on fait sur gestion des disques
0
bigbangcool Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 26
30 mars 2008 à 14:12
moi g trouver encore mieux

GPARTED c un logiciel qui se boot au démarrage et qui partitionne trop facilement.
bien sur il faut qu'il soit graver sur un disque.
6
grin_grin Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 3
10 mai 2010 à 09:57
Bonjour,
Pourquoi à la question comment utiliser [t partition magic] 8 toutes les réponses sont comment faire autrement?
3
Gparted est un soft qui ressemble à partition magic, une image (iso) à graver pour créer un cd (bootable), booter dessus le soft est graphique, donc pas de lignes de commande.

ATTENTION EN JOUANT AVEC LES PARTITIONS ON PEUT PERDRE BEAUCOUPE EN TRES PEU DE TEMPS
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 sept. 2009 à 17:47
Salut,

si tu pige pas l'utilitaire de gestion des partition sous vista utilise celui-ci > EASEUS Partition Master
2
the lost jedi
10 déc. 2009 à 04:15
super programme "easy to use" mais payant!

la demo permet de voir tous ce qu'on peut faire, mais ne permet pas de l'appliquer.

donc preparez la monnaie.


ceci dit, le partionnement pure et simple de vista est on ne peu plus facile avec le programme de base vista.
Mais si vous voulez installer d'autres programmes d'exploitation, alors il vous faut :
soit tout enlever puis installer un par un chaque programme en commencant par les plus ancien
soit utiliser un gestionnaire tel que partition magique ou autre
0
bigbangcool Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 26
21 déc. 2007 à 22:50
ok je v éssayer d demain je suis pas chez moi.

MERCI
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 déc. 2007 à 22:56
et sache que l'opération multiboot vista+xp n'est pas des plus simple à mettre en place.

Cherche sur CCM tu trouvera un tuto qui explique la procédure.
0
dahocmp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 01:05
mercccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccci
0
MOI AUSSI J'AI ACHETTE PC PROTABLE SOUS VISTA CAR J'AI DENAMDE SURCOUF PARTITIONS MAGIG 8 ROCONNEE PAS VISTA PARTITIONS MAGIG8 MERCI
0
Hellol les gens !!!
Vista n'aime pas qu'on lui "installe" une version moins recente avec lui ....
En ayantVista, pour installer XP en multi-boot (le fait d'avoir plusieurs systemes d'exploitation), il faut donc desinstaller Vista (prenez soin AVANT de verifier que vous avez le cd d'install et la licence)

Vista désinstaller >> Installer XP


XP installer >> Installer Vista

>>> le multi boot se creer automatiquement et resout ausain le probleme de conflit !!! GARANTIE 100% FIABLE

Voila ! bY SHARK


> PS : JE SAIS DE QUOI JE PARLE JE SUIS EN BAC SEN PRO DE TELECOM/RESEAU INFORMATIQUE
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 déc. 2009 à 20:19
a bon! de puis quand la version démo de Easeus Partition Master ne permet pas de finaliser les modif... ?
0
Je confirme que la version démo de Partition Master ne permet pas de finaliser les actions, il faut payer pour pouvoir repartitionner son disque. Dommage !!
0
champy69 > Laurent--
5 janv. 2010 à 11:37
Bonjour tout le monde ,meme si un peu tard voila pour les prochain chercheur un tout petit logiciel qui ne se prend po la tete qui passe en vista mais 32 bits et non en 64
voila le nom easeus partiyion master home edition qui ce telecharge ici
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html
0
Je veu veu fér 2 ST en mém temp j é un windows vista 64 é je veu instalé ubuntu comment je peux fér sa??????????
0
aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
0
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis, j'ai voulus partitionné mon disc dur externe et en suivant un tuto je me suis retrouver à supprimer la partition principal. Résultat je ne le vois plus dans les disc ajouté quand je le branche à mon pc. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait!!!
Merci par avance!
0
bonjour moi aussi j'ai probleme avec partition magic 8.0 il ne marche pas avec vista il veux une vertions de vista bonsoir
-1
pqmagic fonction avec vista tu cree les diskette pour partitioner sous dos
et sit tu na pas de lecteur diskette tu fait un cd amorcable avec les .exe suivant,PQBOOT.EXE,PQMAGIC.EXE et les fichier qui suivent ,PQMAGIC.OVL ,PQMAGIC.PQG,PQPB.RTC,zABOUT.PQG.

voila ! et la vista tu lui fait autan de lecteur logique qu 'il te plais lol

ps: sous dos tu tape dir *.exe
a l invite tu marque pqmaqic.exe. voila
0
hello comment désinstaller vista?

merci bcp de votre aide
-1
tu formate ton pc. Et puis salut vista.
0
Salut tous le monde... pour en revenir au problème de partition, j'ai essayé la manipulation citée précédemment... Ba ça marche pas (j'ai suivi le tutoriel). Je m'explique, dans la "gestion de disque, on voit tous les lecteurs avec normalement différentes informations telle que espace libre, espace non alloué...

Dans mon cas il indique que tous mes lecteurs sont marqués en lecteur principale, je ne peux pas faire de modification... Une solution, SVP
-1
slt merci mais comment faire dans la gestion des disques
-2
et comment utiliser Gparted?
je ne connais pas les lignes de commandes qu'il me propose avec "help".
Je n'arrive même pas à visualiser les partitions de mon disque...

Merci
-3
fashiondu7454321 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 14:02
salu commen faire un gif ?
-4
gterfghtyg fdgyrtezrtyhujhggfdzeretygf
-4