CHANGEMENT DE MEMOIRE SUR PORTABLE ACER

Fermé
fchm Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 21:13
 franch - 7 sept. 2008 à 05:53
Bonjour,

J'ai acheté 2 barrettes de 2 go chacune en 667MHZ pour remplacer les barrettes d'origine 2 fois 512 MO sur mon portable acer 5630 533MHZ
Logiciel d'exploitation Windows XP pack 2
Pas de problème pour remplacer physiquement les mémoires mais lorsque je remets en route l'écran reste noir
Je suppose qu'il faut aller sur le bios en faisant F2 et changer la config mémoire?
Faut-il changer le bios avnt de changer la mémoire ou après?
Si cela se trouve je me plante complètement
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre
Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre
Bonnes fêtes de fin d'année
A voir également:

7 réponses

Salut moi j'ai un Acer Aspire 5613Z WLMI avec 2 Go de memoire de base sous Vista Home Prenium. La memoire prealablement installé c'etait de la So-Dimm 2x1Go 5300 (667MHz) . J'ai voulu mettre 4GO soit Kingston 1x2Go 5300 (667MHZ) et OCZ 1x2GO 5400 (667MHz) et et la meme probleme l'ecran reste noir. J'ai essayer les barrettes une a une elle fonctionne parfaitement. J'ai essayer de mettre une 2Go et une 1GO il s'allume et redemarre aussitot avec impossibilité de l'eteindre (seulement en enlevant la batterie). Le probleme viens til du fait que ma memoire sois en 5300 et 5400 ?

si quelqu'un trouve la solution a mon probleme qu'il fasse signe =D

Cordialement Tempux
1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
21 déc. 2007 à 21:19
Tu n'as normalement RIEN a faire, pourrais tu me donner les références précise de ton Acer, merci !
0
fchm Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 21:27
il s'agit d'un acer aspire 5633 WLMi
0
fchm Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 21:25
Il s'agit d'un acer aspire 5633WLMi
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
21 déc. 2007 à 22:16
Bon c'est trop la galère ton PC pour trouver des infos détaillées j'avais jamais vu ca avant o_o
Mais bon tu es passé de 533Mhz a 667Mhz et ca doit etre ca le probleme, ton PC ne supporte pas cette mémoire !
Je ne vois pas d'autre raison ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.
j'ai exactement le meme probleme sur un aspire 9411 AWSMI.
il y a d'origine 1go (2*512) et je suis passé a 4go. lorsque je demarre le logo intel s'affiche puis c'est l'ecran noir. il me semble que pourtant tout ce charge. le processeur travaille et les differents voyant s'allume. j'ai donc l'impression que tout ce lance mais je ne peux pas le visualiser.
j'ai essayé avec une seule barette de 2go et la ca marche. j'ai essayé la deuxieme barette seule et elle marche aussi. puis j'ai essayé une de 2go + une de 512mo et ca marche.
je ne comprend pas. j'ai regardé sur different sites les caracteristique de l'ordi et ils disent tous qu'il accepte 4go. il n'y a que 2 slot donc si quelqu'un a une solution pour que cet ordi marche avec les 2 barettes de 2go merci de m'eclairé
voila ce que g relevé sur le net:
Caractéristiques principales - ACER Aspire 9411AWSMi
Description du produit Acer Aspire 9411AWSMi - Core Duo T2050 - 17.1" TFT
Dimensions (LxPxH) 40 cm x 29.5 cm x 4 cm
Poids 3.7 kg
Localisation France
Technologie de plate-forme Intel Centrino Duo
Type de système Ordinateur portable
Périphériques intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil
Processeur Intel Core Duo T2050 ( à deux noyaux )
Mémoire cache 2 Mo - L2
RAM 1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM ( 2 x 512 Mo )
Lecteur de carte 5 en 1
Disque dur 80 Go
Stockage optique DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - intégré
Affichage 17.1" matrice active TFT 1440 x 900 ( WXGA+ ) - 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Contrôleur graphique NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache prenant en charge 256 Mo - 128 Mo
Sortie audio Carte son
Télécommunications Fax / modem - 56 Kbits/s
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g
Carte NIC sans fil Intel PRO/Wireless 3945ABG
Périphérique(s) d'entrée Clavier, touchpad, bouton de défilement 4 directions
Alimentation CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Batterie Lithium Ion
Autonomie (jusqu'à) 2 heure(s)
Système d'exploitation Windows XP Édition Familiale
Garantie du fabricant Garantie de 1 an
Caractéristiques détaillées - ACER Aspire 9411AWSMi
Général
Technologie de plate-forme Intel Centrino Duo
Type de système Ordinateur portable
Dispositifs intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil
Largeur 40 cm
Profondeur 29.5 cm
Hauteur 4 cm
Poids 3.7 kg
Localisation France
Processeur
Processeur Intel Core Duo T2050
Technologie multicoeur À deux noyaux
Fonctions Enhanced SpeedStep technology, bus système de processeur à faible consommation, fonction Execute Disable Bit
Jeu de puces Mobile Intel 945PM Express
Mémoire cache
Type L2
Taille installée 2 Mo
RAM
Taille installée 1 Go / 4 Go (maximum)
Technologie DDR II SDRAM
Caractéristiques de configuration 2 x 512 Mo
Contrôleur de stockage
Type IDE
Stockage
Disque dur 80 Go
Stockage optique
Type DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - intégré
Lecteur de carte
Type Lecteur de carte 5 en 1
Cartes mémoire flash prises en charge Carte Mémoire SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, xD-Picture Card
Affichage
Type d'affichage 17.1" matrice active TFT
Résolution maxi 1440 x 900 ( WXGA+ )
Écran Large Oui
Prise en charge des couleurs 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Vidéo
Processeur graphique NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache prenant en charge 256 Mo - PCI Express
Mémoire vidéo GDDR2 SDRAM - 128 Mo
Taille maximum de RAM allouée 128 Mo
Audio
Sortie audio Carte son
Conformité aux normes Sound Blaster Pro
Fonctions High Definition Audio
Entrée audio Microphone
Périphérique(s) d'entrée
Type Clavier, touchpad, bouton de défilement 4 directions
Télécommunications
Modem Fax / modem
Débit de transfert maxi 56 Kbits/s
Protocoles et spécifications ITU V.92
Caractéristiques Sonnerie d'activation
Réseaux
Réseaux Adaptateur réseau
LAN sans fil pris en charge Oui
Carte NIC sans fil Intel PRO/Wireless 3945ABG
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g
Fonctions Acer SignalUp
Conformité aux normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, Wi-Fi CERTIFIED
Extension/connectivité
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 2 ( 0 ) x mémoire ¦ 1 ( 1 ) x Carte mémoire SD ¦ 1 ( 1 ) x Memory Stick ¦ 1 ( 1 ) x xD-Picture Card ¦ 1 ( 1 ) x PC Card - Type II
Interfaces 4 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne/casque/ sortie SPDIF
Divers
Caractéristiques Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe administrateur, mot de passe système, réveil par le réseau
Alimentation
Périphérique d'alimentation Externe
Tension requise CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Batterie
Technologie 6 éléments Lithium Ion
Qté installée 1
Autonomie (jusqu'à) 2 heure(s)
Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation fourni Windows XP Édition Familiale
Logiciel Norton Antivirus, Acer Launch Manager, NTI CD-Maker, CyberLink PowerProducer, Acer GridVista, Acer Arcade, Adobe Reader, Acer Empowering Technology
0
Bonjour Nico81,

As tu trouvé la solution ? J'ai la même configuration que toi et le même problème ?
Peut-être le bios a mettre a jour, j'ai fait une requete auprès de support_france@acer-euro.com j'attends la réponse.

En attendant vos réponses.

Salutations, zebreton.
0
deja apres verification sur acer ,et sur microsoft vista ne gere que 3 go maxi de memoir cela explique cela quand a ecran noire elle est du a l incompatibilite des differente memoire entre elle ,il y a le meme probleme sur pc fixe . il est possible que l'activation du port de la barette ce face sur le bios cordialement franch
0