Montrouge orange fil 88

nanou02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 19:28
 angie - 15 mars 2011 à 14:26
bonsoir a tous

voila ,en consultant mes releves de comptes on c est apercu que l on ete escroquié par MONTROUGE ORANGE FIL 88
des sommes de 5 euros
mais cela dure depuis le mois de juin en tout plus de 400euros qui nous on ete prelevés !!!!!!!!!!

le pire dans tout ca , c est que la banque ne peu remboursés que 120 jours a partir de ma plainte!!!!
il retourne 120 jours en arriere .....
nous avons porter plainte,opposition sur la carte bancaire , et on dois attendre ,c est ce que nous a dit la gendarmerie
que peu t on faire ????
maudit fraudeurs ,nous ne sommes pas a l abri de tout malheureusement .....
merci que me dire quoi ....

38 réponses

Bonjour!!
Les prélèvements frauduleux (Les vrais, pas éles petites arnaques en famille') sont de plus en plus fréquentes..
Origines:
1- Vol de données (CB) lors de transactions effectuées sur le Net même si la transaction est dite 'sécurisée'. Il y a vol de la frappe clavier via un Keylogger et prise de contrôle du PC grâce à un 'back door'..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistreur_de_frappe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_d%C3%A9rob%C3%A9e

Le pirate (Ou plus fréquemment un 'robot'..) effectue des opérations à l'aide des infos de la CB (Abonnements, recharge Tél., inscription sur des sites X etc..). Le plus souvent c'est effectué à votre insu en passant par votre propre machine.

Parade:
Chez vous: protection par un VRAI Firewall (Pas le Windaube!!), un crypteur de frappe (KeyScrambler), utilisation exclusive de E-Card lors de transactions sur le Net.
Coté 'commerçant: pictogrammes à recopier ou claviers virtuels. (Pour éliminer les fraudes automatisées..).
Très peu de sites ont mis en place cette sécurité!!!

2- Vol dans les bases de données des plateformes de paiement (Cf l'histoire récente de ce pirate US ayant piraté plus de 100 millions de données!!). Contrairement à ce que l'on nous dit une transaction sécurisée ne l'est pas, ni au niveau du Client ni au stockage, seule la transmission l'est (Cryptage..).

Donc à titre de précaution utilisons exclusivement une E-Card (Carte Virtuelle) ayant un numéro à usage unique et à montant prédéfini... Malheureusement il reste le paiement traditionnel en 'boutique' avec une CB normale et le risque de pillage de la base de donnée!

Rappelons les Articles du Code Monétaire permettant de se faire rembourser en cas d'utilisation frauduleuse:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/

Bonne journée!
0
titi0202 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 11:59
bonjour
je vois que je suis pas le seul a être éscroqué moi je me suis aperçu en 2 mois qui mon prix 112€00 sur CB ORANGE FIL 88 et j'ai 16 comme sa et jai fait oposition de ma carte banquaire mais il mon dit que si cest pas vous qui a fait sa vous pouvait porté plainte jai etait a la gendarmerie le plus proche de chez moi et jai porté plainte pour éscroquerie voila et maintement j'attend des papier de ma banque comme convenue par tel et apres je doit revoiller tout sa a plus banque ou je suis et apres ont vera ce qui va arrivee plus qua attendre le resutat voila
0
Bonsoir,

Je viens moi aussi de me rendre compte ce jour entre juillet et septembre 2009 sauf en août 2009 ?? pourquoi ??de prélèvements de 2 à 3 par jour de 5 euros à 10 euros sur ma CB donc je vais déposer une main courante à la gendarmerie.
Orange mobile ne divulgue pas le n° de tél orange mobile en cause.
A espérer que la gendarmerie pourra le savoir lors du dépôt de plainte.
cordialement
marie
0
pour ma part c'est la première fois que celas m'arrive. En voyant tous vos témoignages je me dit que la personne qui est derrière celas est vraiment très douer.
Je vais donc allez déposé une main courrante et voir ma banque pour essayer de comprendre comment celas est ce possible, dottan plus que je n'est pas de mobile et que mon abonnement internet est chez un autre opérateurs.
De meme que je ne communique jamais mes donné bancaire sur internet donc je ne comprend toujours pas.
C'est peut etre un banquier qui c'est ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Ma fille est dans le même cas que vous tous mais les retraits est sur mon compte cheque perso
Je porte plainte à la gendarmerie et surprise les gendarmes me donne le nom et prénom de ma fille qui aurai éffectué un achat,mais elle ne se souvien nullement de cette acha qui serai de31.50 environ enfin bref
Depuis les gendarme lui téléphone pour qu"elle leur précise l"achat mais elle à tous vérifié contacté orange mais rien en achat
Quelqu'un à t'il eut sa plainte qui à abouti?
Merci de me répondre parce que la ca deviens un casse tête
@+ josé
0
bonjour,
c'est quoi " orange fil montrouge" ??? car sur mon relevé de compte sé noté "paiement carte" sachant que je ne sais même pas c'est quoi sa!!!!
pourriez vous me répondre s'il vous plait
0
Une de plus ...

j'en suis a quelques plus 300 euros ....
rien vu depuis mars je vérifiais pas mes comptes.
j'ai fais opposition hier.

bonne chance pour les autres !
0
j'habite le nord je ne vais jamais dans la région parisienne il m'a été ponctionné sur mon relevé carte visa un montant de 85 euros par montrouge orange fil 88 alors que je ne vais jamais dans la région parisienne et que je n'ai pas de portable.
0
je viens d'appeler la banque dans un premier temps il faut porter plainte a la gendarmerie la plus proche de votre domicile faire une opposition à votre carte bancaire faire un courrier à la banque avec une photo copie de la plainte. si d'autres personnes étaient dans le même cas il serait bien venue qu'il procède ainsi
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
3 janv. 2010 à 15:33
change de carte bancaire
0
je vien d'avoir le méme prob en 15 jour 195 euro de rechargement orange fil 88.
pour se faire remboursé faut posé une main courante au commissaria avec le relevé de compte ensuite avec la main courante passé a la banque il s'engage au remboursement dans les plus bref delai.
mais il ne faut pas trainé car vous avé que 120 jour pour porté plainte et vous faire remboursé.
pour ma part c'est une anaque entre les banque et orange car la banque ne veux pas porté plainte se qui est assée etrange et je pense qu'il s'ont parti sur le "soit sa passe soit sa casse", si les gens s'en apercoive ils sont remboursé si ils ne sent rende pas compte avan 120 jour c'est tout benef pour eux.
0
Bonjour..
L'origine de cette arnaque n'est pas claire... Il semble que ni les banques ni Orange ne soient directement impliqués.. On pense plutôt à un 'vol de numéro de CB'.. Par contre les procédures de sécurité relatives aux 'chargement' devraient être revues!
A+
0
meme pas de portable, j'ai horreur de ces phones
20 juin 2010 à 10:39
Pareille, 2 x fois 100 euros Orange fil 88 et 44.
Evidement je ne suis meme pas sur place pendant cette perriode et je n'ai aucun accord avec orange et meme pas de cell
Comment se fait-il que ces charlots d'"Orange fil" laissent aller autant de charlatans ?
Est ce que c'est un nouveau moyen pour faire du "business"?
0
bonjour a vous tous, victime tout comme vous d'orange montrouge et de bouygues, je vient de découvrir la vérité, par chance, ma belle fillle, voila le voleur, penser a vérifier le tel. de vos proche(foyer), en faisant opposition a ces transaction, quelque jours plus tard ces sommes seront sortie du compte appel de votre fille, fils ou autre, ces personnes viendront vous dires alors, que leurs tel sont blogué ou que la puce et morte, allé alors dans un magasin orange, il vous diront alors que les paiment par carte bleu ont etaient rejeter; et tout comme moi vous serez DEGOUTER. 1 AN QUELLE ME PREND POUR UN IDIOT.
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
20 août 2010 à 00:30
LIDIOT: désoler pour toi et que ta belle fille t'es grater de l'argent mais pour en revenir au sujet souvent ces prelevement sont due au CB "hacker" ou "voler" sur internet.. et que de tiers personne utilise pour souscrire des abo de telephone avec rib falsifié biensur.

croyez moi un RIB a faire est assez facile si on dispose du numero de compte de la personne et a partir de ca on peut prelever..
0
je n'ai jamais fait le moindre achat sur internet, par VPC cela fait entre 5 et 10 ans que je ne pratique plus cela, quand a mes relever je les ranges dans mon dossier "BANQUE" et les détruits passer un délais de 2 ans, a oui je suis toulousain, et je ne suis aller dans la région parisienne qu'une seul fois, par mon acte de venir vous parler, je voulais ouvrir les yeux a la POSSIBILITÉ qu'un proche vous dérobe, rien d'autre, a oui ici je ne voie que des personnes a qui ont a VOLER de l'argent que pour recharger un tel. POURQUOI pas d'achats? je ne dis pas que tous ici présent sont aussi idiots que moi, mais certains le sont, comme je le suis. APRÈS DÉPÔT DE PLAINTE, ET APRÈS AVOIR FAIT MARCHER L ASSURANCE DE VOTRE BANQUE, UN PROCHE DANS VOTRE FAMILLE OU AMIS, NE SERAI IL PAS VENU VOUS VOIR EN DISANT "QUE SA PUCE ET MORTE,?" CHEZ orange il coupe la ligne, CHEZ bouygues il récupère l'argent au fur et a mesure des rechargements, SFR j'ai échapper a cela donc j'ignore comment ils opèrent. et puis franchement une personne capable de traquer le système, le faire pour une recharge de 5euros... OU + ridicule non? alors qu'avec un numeros de CB on peut faire des achats sur le net.
0
bonjour a tous
pour repondre a vos courriel je viens de subir la meme arnaque sur orange fil 88 une fois 50 euros et une fois cent le meme jour , ne verifiant pas mes comptes journalierement en voyant le probleme je decide de voir a vec ma banque ce matin s'il n'y aurait ^pas une erreur de debiteur, n'etant pas chez orange ni tel ni internet ."( je l'ai ete il yaplus d'un an )et la surprise avant de partir a la banque un conseiller de celle ci m'apelle ce matin pour me dire que des debits frauduleux sont en cours sur mon compte,???? 1 DE + DE 350 et l'autre de plus d'une centaine j'attend les relevés car il n'apparraissent pas mais mon compte est bien debité!!! donc ce matin opposition sur ma carte et demain depot de plainte car il me faut tous les debits enregistrés pour le faire
donc si vous voyez ce type de transaction sur votre compte n'attendez paspour bloquer votre carte, les autres risquent de suivrent rapidement j'ai vu sur d'autres forum des personnes se faire voler jusqu a plus de 5000 euros en quelquesjours;
si je recoupe les courriers de la plupart des lecteurs tous leurs deboires ont commencé par des debit de chez ORANGE FIL+ (un n°) j'ai bien peur que tous ceux qui ont eu a voir un jour ou l'autre avec cette societe nationale se trouvent un jour dans cette situation
y aurait t il beaucoup d'indelicat travaillant pour ce groupe c'est bien la meilleure probabilité que je vois malheureusement.....
un arnaqué...
0
nous 373.31 euros le 13/8 que faire ?
0
j'ai aussi 2 prelevement un de 5 eur ET un de 10 eur de orange je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai rien chez orange je suis a auchan bouygue telecom aider moi pour resoudre se probleme merci
0
bonjour a tous
je me rajoute à tous les arnaqués de ce forum!! comme je ne vérifie pas mon compte tous les jours à ma grande surprise hier en regardant mes comptes plusieurs dépenses ont été faite sans mon accord. Au total 711 euros d'achat en une semaine. Le premier achat a été un billet de TGV sur le site idtgv.com , puis des débits sur orange fil , bouygues et même sfr.

Ce qu'il faut faire dans ce cas c'est faire opposition de la carte bancaire de suite, porter plainte a la police ( votre banque s'occupera du remboursement).

Ce que je ne comprend pas c'est que ces prélèvement sont arrivés quelques jours après avoir acheter des billets d'avions sur le site d'air france et apparemment je ne suis pas la seule. D'autant que j'achète très rarement sur le net.

bref tout ce que je sais c'est que désormais je vais vérifier mon compte tous les jours et éviter tous achats sur le net (ce que je fais déjà).

Bon courage a tous
0