Arnaque??? ou demoiselle en détresse???

Résolu
Burnash Messages postés 69 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 déc. 2007 à 17:02
 marcopolo - 21 avril 2008 à 18:45
Bonjour,

J'ai vue pas mal de post sur l'arnaque de fric sur western union et ce, que sur des sujet asser anodin genre loterie ou achat de vehicule.
Moi ca reste un peu douteux sans que cela le soit ou bien ils ont mis la gomme pour un arnaque monstre!!! Je m'explique:

Depuis peu je suis en contacte avec une demoiselle en détresse en cote d'ivoire. D'apres ses dire elle m'a pigé sur le net afin de prendre contacte avec moi. Pour ensuite m'expliquer qu'elle est refugié dans un Église non loin d'Abidjan. Maintenant accrochez-vous, cette fille me raconte que son pere detenait une compagnie de café/cacao. Il s'est fait empoisonnée par ses associé pour je ne sais quel raison encore. Sur ce, dans le testament de son pere il est mentionner que l'heritage au nom de sa fille (2 700 000 E) dans un compte sous un ATTESTATION DE SOLDE BLOQUEE ET SECURISE, doit etre extradier avec sa fille a l'étranger. Pour y avoir acces a l'argent je suppose.
De plus, le notaire de la fille m'a contacter pour me mettre un peu plus au parfum. Tien je vous met ca lettre pour etre plus claire:

Abidjan, Mardi 18 Décembre 2007.

VOTRE ATTENTION MONSIEUR,

Je suis Maître Assoua c.Silvere Notaire titulaire près de la Cour d'Appel d'Abidjan En Côte d'Ivoire.
Je prends contact avec vous concernant la transaction des ses effets de mlle Obré. Son père Mr Jean Duv avait déposé auprès d'une d'une compagnie de sécurité à Abidjan la somme nette de 2.700.000 £ en Argent Euros .Après son décès accidentel sa fille qui a entre temps trouvé l’existence de ces fonds a décidé de revendiquer pour lui la totalité des fonds en sa qualité de fille et aussi et surtout au regard des dispositions.
Au regard des dispositions de la loi N° 85-1454 du 25 Octobre 1985 régissant le statut des ayant droit en Côte D'IVOIRE il est incapable de le faire à moins de passer par un Administrateur Légal de Biens. Elle voudrait qu'on vous transfert en l'état la totalité des (2.700.000 £) sur un de vos compte.
En conséquence nous vous proposons un protocole d’accord qui devra régir cette opération.
Vous l'analyserez et vous ferez en ce qui vous concerne des contre-propositions si besoin est. Pour ce faite vous devrais nous fournir les Informations ci-dessous en NB.
En tout état de cause avant l'enclenchement de la procédure proprement dite, nous signerons en bonne et dû forme le protocole qui servira de gage à la réalisation de toutes les dispositions de cette affaire.
D'autre part, il faudra qu'on vous établisse un acte notarié d'administration de biens pour le compte de Mademoiselle Obré afin d'éviter toutes interrogations de la part des autorités ivoiriennes et aussi pour vous protéger contre d'éventuelles actions à l'avenirs .
Dans la procédure, il faudra débloquer les fonds qui sont sécurisés depuis la date de dépôt jusqu’à aujourd’hui à la compagnie et ensuite ouvrir un compte de transit au trésor public de Côte D’ivoire où les fonds seront provisoirement gardés avant de procéder au transfert télégraphique internationale .
Le trésor se chargera de changer les fonds de l'Euro en la monnaie de votre choix pour ne pas que vous ayez à payer de taxes supplémentaires.

NB : En attente de vos nouvelles, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir certaines informations vous concernant à savoir : nom, prénoms, adresse géographique, profession, numéro de tel ,date de naissance; pour l'établissement de l'accord mutuel qui constituera la garantie de chaque partie

Pour vous faire parvenir les 2.700.000 £ il faudrait que les fonds soient débloqués et ce que nous nous attelons à faire donc faites le nécessaire de votre cote comme vous l'a prier Mlle Obré. j’espère que vous suivez les informations de notre pays faites vite pour sortir ces fonds de cette Situation.
Dans l'espoir d'avoir été suffisamment claire, je vous souhaite une bonne soirée et je vous prie de me contacter dès réception de ce message.
Je vous remercie pour votre compréhension et faites nous parvenir les informations demandées en NB.

Vous n'encourrez aucun risque tant que vous gardez cette affaire dans la pure discretion totale jusqu'a la transaction définitive.

Maître Assoua C.Silvere et associés

Dans tous les cas voici mes contacts Du cabinet juridique:
Cabinet et associé juridique Abidjan.


ÉMAIL: maitre_silvere@yahoo.fr
Me Assoua C. Silvere
ligne direct: 00225 05 796 963
Fax : 00225 22 527 449

Immeuble Harmonie 2 Plateaux 3 Etage
Porte 45, Avenue terasson de fourgères.

05 BP 149 ABIDJAN 05

C'est béton hein? Avec cette lettre j'ai recu des certificat de depot du père qui ont l'aire de tres bonne facture. Dans la mesure du possible tout cela peu bien arriver un jour ou l'autre vous savez? DRAMATISATION: je n'est plus de parent, des criminel sont apres moi, je dois me cacher et puis merde faut que je sorte d'ici..tien lui a l'aire bien, j'essaye!!!(en deduisant bien sur qu'elle est deconcerté apres ce qui lui arrive) Bon et apres? jusqu'ou cela peut bien t-il m'embarquer me diriez-vous? Et bien ce matin encore du violon =P

EN MA QUALITE DE NOTAIRE JE ME DOIS DE VOUS SERVIR ET VOUS EVITEZ DES ACCROCHAGES AVEC LES IMPOTS SANS OUBLIER QUE PERSONNE NE CONNAIT L'EXISTANCE DE CETTE SOMME MEME PAS LA COMPAGNIE DE SECURITE QUI L'A EN SA POSSESSION CAR LE PERE DE MLLE OBRÉ A FAIT LE DEPOT AVANT SON DECES SOUS FORME DE MALLE ET AVOIR MENTIONNER LE CONTENU COMME ETANT DES EFFETS PERSONNELS JE TIENS A VOUS RASSUREZ DE SON CONTENU CAR MR JEAN DUV LE PERE DE MLLE OBRÉ A PRIS LE SOIN DE CONFIRMER SON CONTENU AVANT SON DEPOT AVEC UN AVOCAT ET UN INSPECTEUR JURIDIQUE ET QUI L'ONT TRADUIT TEXTUELLEMENT SUR PAPIER C'EST A DIRE UN TEMOIGNAGE AVANT DEPOT A LA COMPAGNIE DE LA MALLE DE SON CONTENU. J'AI EN MA POSSESSION CE DOCUMENT ET JE LE VOUS GARANTI SEULEMENT SI VOUS SUIVEZ MES INSTRUCTIONS CAR AVEC LES DOCUMENTS NECESSAIRES A L'APPUI VOUS NE POURRAIS AVOIR DE PROBLEMES

AFIN D'ENTAMER LA PROCEDURE ET VOUS ETABLIR LE PROTOCOLE D'ACCORD MUTUEL QUI SERVIRA DE GARANTIE SANS FAILLES POUR CELA NOUS
NOUS DEVONS DE VOUS ETABLIR LES FRAIS D'OUVERTURE DE DOSSIER DE MLLE
OBRÉ POUR CE QUI EST DE PROCEDER AUX DEMARCHES PROPREMENT DITE
ET PROCEDER A L'EXTRADITION DE SES EFFETS DE MLLE OBRÉ.
LES FRAIS DE DOSSIERS S'ELEVENT A 258EUR SOIT 374.18 DOLLAR CANADIEN POUR LA BONNE PROCEDURE DE CETTE TRANSACTION .

EN TOUT ETAT DE CAUSE VOUS DEVIEZ NOUS LES FAIRE PARVENIR PAR L'AGENCE DE TRANSFERT WESTERN UNION AU NOM DE MONSIEUR GUINDO DJIBRIL COMPTABLE A NOTRE CABINET .

DANS L'ATTENTE DE VOS NOUVELLES ET DE LA RECEPTION DES FRAIS DE DOSSIERS DE MLLE OBRÉ .

CORDIALEMENT




Maître Assoua C.Silvere et associés

ÉMAIL: maitre_silvere@yahoo.fr
Me Assoua C. Silvere
ligne direct: 00225 05 796 963.
Fax : 00225 22 527 449

Je ne pensais pas jusqu'ou il serait pres a aller pour se genre de scenar jusqu'a temp que je vois les frais a payer. Drole hein? Bon enfin bref j'aimerais juste savoir qu'est-ce que vous en pensez.

11 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
19 déc. 2007 à 17:06
Sans hésitation aucune: ARNAQUE!!!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 17:06
Arnaque très connue.
0
Mais bien sur voyon ! Bah peu importe d'autre avis un peu plus explicite?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 17:13
Plus explicite?
Comment être plus clair?
Tu supprimes le mail et tu vides ta corbeille.
C'est explicite là?
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
19 déc. 2007 à 17:11
Moi aussi j'avais reçu un mail du genre.

Mais j'ai pas compris. Tu les garde à la fin les 2.700.000 £ en Argent Euros ?????
C'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils font.

De toute façon, dès que ça vient de Cote d'Ivoire et qu'il est question de Western Union, c'est une arnaque.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
19 déc. 2007 à 17:15
"Tu les garde à la fin les 2.700.000 £ en Argent Euros ????? " ==> Ben voyons, pis c'est la marmotte qui met le chocolat dans l'papier d'alu aussi....non?


;-)))
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745 > Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
20 déc. 2007 à 10:44
On sait jamais !!!!!
Moi je négocierai quand même, juste pour voir jusqu'où ils vont ;)

Ils sont bien drôles en cote d'ivoire quand même !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOL il me semblait aussi, c'est tout de meme relatif mais j'essais en quelque sorte de tiré les ver du nez juste pour voir.

non p-t pas les millions mais un pourcentage....15% elle me disait
0
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1581

Scam africain.
0
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
20 déc. 2007 à 09:36
Non ni 15% ni 10% ni même 0,5%..
non seulement tu ne verra pas la couleur d'un seul centime, mais en plus ton compte bancaire sera délesté de quelques centaines ou milliers d'euros que tu auras déboursé pour rien...
Le père Noël n'existe pas.
Les trésors africains non plus.
0
Bonjour, c'est une arnaque, je reçois des mails comme ça régulièrement.

Mais en général, pour moi ce sont des messieurs en détresse, allez savoir pourquoi ><

Surtout ne donne aucune information, toute information est utilisable.

Parfois je vais sur des sites qui vantent le "hacking" "cracking" et toutes les arnaques, juste pour apprendre leurs techniques et blinder chez moi.

C'est instructif.

Ne pas répondre, sinon au minimum ton adresse est vendue pour spam.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
20 déc. 2007 à 11:28
"allez savoir pourquoi ": ben vi, va savoir pourquoi??

;-))

------>> je sors...
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
20 déc. 2007 à 11:33
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2933028 j ai repondu pour voir#0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3121023 j ai repondu suite#0

:o)
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
21 déc. 2007 à 20:16
On appelle ça une "arnaque à la nigériane" (c'est de ce pays que sont parties les premières). C'est maintenant super bateau. Mais ça reste une source de gros emmerdements pour les gogos qui marchent. Ca relève de la police financière. Ou plutôt de la corbeille à mails.

LR
0
Bonjour
A jeter en poubelle
des centaines de cas similaires ici
https://forum.lesarnaques.com
dans tous les cas ne versez rien et surtout avec western union
0