Playstation 3 compatible avec TV 50Hz ?

Résolu/Fermé
Neetah - 19 déc. 2007 à 13:00
 Dido - 16 août 2023 à 16:15
Bonjour,
J'envisage d'acheter une playstation 3 dans les prochains jours.
J'ai entendu dire que la console n'était pas compatible avec les télévisions 50Hz, est-ce vrai ?
Si oui, y-a-t'il un moyen de faire fonctionner la console avec ou suis-je dans l'obligation de me procurer une tv 60Hz ?
Merci de me renseigner,

17 réponses

ronaldo95210
7 juin 2010 à 18:33
voudrais savoir si je pouvais jouer sans utilise le cable HDMI car je n'ai pas de prise HDMI sur la télévision. C'est hyper urgent .
15

Je voudrais savoir si ma PlayStation 3 pourrait marcher sur une TV de 50 pouce 

0
slt c'est du nimporte quoi tu peut mais le seul probleme que tu aura c'est le bleu ray disc quan tu en mettra un tu aura l'ecran noir et blanc sa me fait pareil la tv n'est pas assez puissante c'est normal vla slt
11
Neetah Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 6
20 déc. 2007 à 14:39
Ok, merci pour ta réponse !
4
Hello !
Je viens d'avoir une PS3 et elle tourne très bien sur mon cathodique de 60HZ ! A recommender vivement ! Graphisme exceptionel même sur une tv "old gen ".
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joso62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 3
20 nov. 2010 à 13:37
Salut ba moi aussi je souhaiterais acheter une Ps3 mais niveau conpatibilité je suis un px septique ma TV et vielle c'est une Philips , du genre cube ^^ je px y mettre la Wii sa c'est sur mais apres ce qui concerne Ps3 j'ai aucune idée merci de m'apporter plus de reponse =)
3
J'ai exacte"ment le meme probleme ,une vielle télé en cube",compatible wii mais ps3 ??
0
Yoyolepitch37
26 déc. 2011 à 22:24
Moi aussi ça ne marche pas comment faire aidez moi svp ! :)
0
J'ai le meme probleme avec une tv digimate lcd... ca ne fait juste rien, un écran noir
2
j'ai eu le meme problème avec une tv cathodique HYPSON cela peut parfois surgir sur une tv trop vieille, ou si les paramètres ne se sont pas mis a jour correctement lors d'un changement de tv par exemple....il existe cepandant une "astuce" pour règler ce problème:

1)vérifier les branchements (sait on jamais...)
2)éteindre la ps3 (a l'interrupteur arrière) puis la rallumer.
3)démarrer la console en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton de démarrage (celui situé a l'avant de la ps3).il devrait y avoir deux bips: l'un pour la mise en tension (normal) et l'autre (apres 5 secondes d'appui) vous informant que la ps3 a réinitialisé les paramètres d'affichage.

a ce moment le menu devrait normalement apparaitre a l'écran, il ne reste plus qu'a régler les différents paramètres d'affichage.

si l' écran reste noir essayer la manip sur une autre tv:

4)si il n'y a toujours rien : le problème doit venir de la console, faites marcher votre garantie :p
5)si ca marche une autre tv : alors le problème vient de votre tv, pensez a en changer ^^'
1
licran > sparda29
7 juin 2008 à 13:51
Bonjour moi le problème est plutôt simple et on dirait que vous y avez déjà répondu mais le hic c'est que sa marche pas...
Là je suis chez un ami et il a une télé 50hz, j'ai le son mais pas l'image,j'ai déjà essayé le truc avec les bips mais sa marche toujours pas alors je me demande si c'est moi ou je m'y prend mal, on voudrait se faire une parti au moment même ou j'écris
Merci d'avance pour la potentiel solution à venir!!
0
john > sparda29
1 mai 2009 à 22:56
super ta solluce fonctione on aver la mm couille
0
Merci, j'ai essayer le truc des bips,sur une télé 50 Hz de plus de 20 ans et le résultat est concluant. Salut
0
Merci pour la solution !
Depuis hier soir on essaie :P
Bonne après midi !!
0
salut j'envisage d'acheter la ps3 mais ma télévision est assez vieille je voudrais savoir si il y aura une difference avec les graphismes de la console SILVOUPLAI ! j'ai peur qu'ils sont affreux koa!! mercii davance !!
2
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
19 août 2008 à 18:55
Slt, bien sur que les graphisme ne seront pas au rendez vous^^ la console pour l'exploiter au maximum, c'est une tele hd qu'il faut, tu vas etre deçu sur une vieille tele
0
Moi je n'ai pas la Playstation 3 : AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
on t en achete une
0
j'enviserai d'acheter la ps3 mais le hic j'ai regarder deriere la ps3 slim et il n'y il y avait pas de branchement peritel pour ma tele cathodique comment faire autrement pour brancher ma ps3
merci
1
bjr je désire avoir d renseignement g fé lacquisition dune ps3 cela di d ke je ve lire un jeux le jeux ne se mé pa en route je ne comprend plu rien aidé moi svpppp :(
0
SALUT MOI J AI UN LCD XIRON ET PAS MOYEN DE CAPTER LA PS 3 SI QUELQ UN PEU M AIDER MERCI ET BONNE FETE
0
slt comment ca tu capte pas je comprent pas ?
0
Salut !
Je vais surement acheter une ps3 mais j'ai une tv 60HZ
Est ce que ca fonctionnera ?
Merci !
0
bonsoir , je viens d'acheter ma playstation 3 sur le coup je n'ai pas penser au prix des jeux DONC comme les jeux sont tres coutant je voudrais savoir si il y a un moyen de mettre des jeux télécharges sur ma playstation 3 merci de bien pouvoir m'aider et de ne pas changer de sujet cordialement
0
non cer impossible car on n'a pas encore réussi a craké sony. par contre sur la xbox tu pe
0
Asdecoeur19
27 oct. 2011 à 12:26
Achète d'occasion tes jeux ;)
0
0
Pù*$^n y sont pas sérieux.....plus d'1an qu'elle est sortie et tjs pas de jeux concret....
et comme si on l'avait pas payer assez chèr (je npense mm pas aux nouveaux pack 2oo€ moins cher) bah y sont assez nul pour laisser des bugs pareils!!
^^
moi y me font plus rire.....
0
PS3sept2007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 14:44
la play3 est compatible partout, c juste que pour avoir le meilleur rendu graphique, il fo effectivment possédé une Tv soit HD o mieux une TV FULL HD.
50Hz c la frequence Européenne de la plupart des tv. ensuite suivant la marque on peut l'augmenter a 60Hz c la frequence americaine. ensuite le dernier ecran plat de chez sony avec la technologie Bravia lui fonctionne en 200HZ mais aprés les yeux ne voit pas la diffrence !!! pour en reveir a ceu que disez VortX la PLAY 3 la plus puissante est celle de 2007.
0
slt
0
est ce k sa marche la ps3 ac une TV60 hz silvouplait répondez moi
0