Lecteur logique c'est quoi ???

Résolu/Fermé
nida - 19 déc. 2007 à 12:43
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 avril 2013 à 01:41
Bonjour,
en installant xp j'ai choisi de partitionner 20 go pour xp et 60 go pour le stockage. dans "gestion des disques" je constat que j'ai une partition qui a une barre bleu clair donc qui est disque logique il y est écrit (sain) démarrage et l'autre a la barre bleu foncé donc partition principale il est ecrit (sain) systeme. est ce que cela peut influer sur mon ordi et de quelle manière ??? Ce n'est pas ce que je voulais au départ je voulais tout dans la meme partition
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 13:38
tu tropuveras plus de détails là :

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

en gros, pour ta question , au départ tu as un disque dur (physique) représenté par C: , une fois partitionné , ce disque dur physique, contient maintenant, en quelques sorte, 2 disque durs virtuels ( logiques ) , par exemple C: et D: ( D: n'est pas un disque dur physique , mais un disque dur virtuel, on dit logiquqe... )

1
merci pour ta réponse je comprends mieux !!!! tchao...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
23 avril 2013 à 01:41
oui mais moi j'ai plusieurs disque virtuel et y'en a que 1 qui est logique et ce m'énerve je peux pas le supprimer, ca me fait espace libre et quand je fait sup ca me fait qu'il n'y a pas assé d'espace dans le disque
0