Montage vidéo format AVCHD / m2ts

Résolu/Fermé
bibi - Modifié le 8 févr. 2010 à 11:55
 Daby - 24 sept. 2012 à 08:59
Bonsoir,

Je dispose d'un caméscope Panasonic HDC DX1 qui enregistre sur DVD au format AVCHD (m2ts).

Au fil de mes prises de vue, les DVD s'accumulent et oui je n'arrive pas à transférer les fichiers enregistrés sur les DVD sur mon PC. Ce n'est pas que je sois contre le développement de l'industrie des distributeurs de DVD, mais je préférerai plutôt récupérer tous cela et faire quelques montages.
Voila donc un moment que je retourne mon problème, que je parcourt les forums et pour le moment je ne parviens pas à trouver de solution.

J'ai essayé avec de nombreux logiciels :
Pinnacle Hollywood FX 6.0 for Studio 11;
Canopus EDIUS4 (version d'essai);
Nero 8.

A chaque fois le même message, « Windows ne reconnais pas ce type de fichier. »

Je fini par me demander si cela ne vient pas de la config de mon PC
C'est un Acer de 2005
Processeur : AMD SEMPRON 3000+
1.81Ghz
448 Mo de Ram
Carte graphique : VIA/S3G Unichrome Pro IGP
Sous windows XP familiale Xp2

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

108 réponses

Le montage vidéo sur PC fonctionne très bien, seule condition :
avoir une machine puissante (style gamer )

Bernard
0
Bonsoir,

j'ai un camescope Canon HG10 avec le logiciel de Corel (Ulead Movie Factory). Pas de problème pour capturer les films sur mon PC, WinDVD lit sans problème. Par contre, dès que je rapatrie les fichiers video dans le logiciel de montage (Ulead), les bandes son et vidéo sont désynchronisées, la bande son démarrant et allant beaucoup plus vite que les images. Est-ce un problème de puissance de mon PC ?

Configuration
Windows XP Pack 3
512 Mo RAM
Processeur Pentium 4CPU 2,8 Ghz
NVIDIA GEFORCE FX 5200

Cordialement
0
Minipuce > Calou1212
6 mars 2009 à 15:06
Avez-vous trouvé la solution à votre PB? J'ai le même pb que vous mais en finalisant le DVD, les vidéos sont de bonne qualité... Malheureusement, le miontage est "galère"...
0
Minipuce > Calou1212
6 mars 2009 à 15:08
Avez-vous trouvé la solution à votre PB? J'ai le même pb que vous mais en finalisant le DVD, les vidéos sont de bonne qualité... Malheureusement, le montage est "galère"... c'est vrai!
Par contre il est lisible sur une platine de salon bas de gamme et vieillote!
0
Je précise le montage AVCHD fontionne très bien sur PC.
Configuration puissante et logiciel précité SONY VEGAS ou Cyberlink
Ma conf : E8500 4Go disque raptor (sys) 2*500Go 32Mo (data) 8800GTS
j'ai cherché un peu pour le montage AVCHD puisqu'avant j'avais un camescope sony DV et je montais mes films avec pinnacle 10.
EN AVCHD on peu transférer les fichiers du camescope vers le disque du PC sans souci.
pour le traitement il faut de la puissance PC.
Actuellement je fais des essais sur MAC OSX10.5

Voila mon expérience, si cela peu aider.
0
Bonjour GERI
Il faut activer smart proxy (il y a même un icone pour).
Vidéo studio va créer une copie de chaque séquence en basse résolution.
Au fur et à mesure de la création des proxys un petit icone apparait dans la ligne des temps sur chaque rush.
La lecture devient fluide et toutes les opérations deviennent possibles très facilement (couper à l'image près, voir le rendu des transitions, pré visualiser le montage...etc.).
Ces copies proxy ne servent que pour réaliser le plan de montage.
Lorsque l'on passe à la dernière étape (partage) qui est la réalisation effective de la vidéo, vidéo studio va accomplir le plan de montage en reprenant les rushes d'origines donc en bonne qualité.
Ce n'est donc pas un problème de configuration, puisque par ce biais le pc avance à son rythme et non l'inverse.

Pour se passer des proxys il faut soit avoir un PC vraiment très puissant, ou utiliser un logiciel Pro ou semi pro comme VEGAS PRO. Ce type de logiciel a d'autres défauts a mes yeux (prix, et surtout une interface non conviviale et non intuitive).

Attention la création des proxys et le partage prennent du temps, mais rien n'empêche de laisser l'ordinateur travailler tout seul pendant ces deux phases.
Il ya deux techniques avec les proxys:
Activer smart proxy puis glisser tout les rushes que l'on souhaite utiliser dans la ligne de temps et le laisser créer ces proxys.
Faire créer chaque fois quelques proxys d'avance pendant que l'on fait le montage des premières séquences.
En ce qui me concerne j’ai un Athlon 64 x2 5200 sur AM2 et 2 GO de mémoire.
Il m’arrive de faire des montages sur mon vieux pentium III, mais je ne l’utilise plus que pour des montages en format standard.
Espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes montages.
Cordialement Phil
0
Bonjour PHIL
Merci beaucoup pour ces informations qui m'ont vraiment débloqué. Dans mes essais antérieurs, j'avais bien activé smart proxy mais je ne m'étais pas aperçu qu'il était inopérant à la suite sans doute d'une fausse manip de ma part.

Avec smart proxy activé et opérant la lecture est en effet fluide, mais seulement quand on lit le projet complet ou quand on lit un clip par déplacement du curseur ; mais elle redevient saccadée lorsqu'on lance la lecture d'un seul clip (j'ai l'impression que, dans ce cas, c'est le fichier m2ts qui est lu au lieu du fichier proxy car l'image redevient de
meilleure qualité - je n'ai pas trouvé de paramètre pouvant jouer là-dessus) ; cela n'empêche pas de faire des coupures correctes, mais c'est tout de même gênant quand on veut faire une coupure précise basée à la fois sur l'image et le son (son que l'on a pas quand on lit par déplacement du curseur).

J'ai réussi à aller jusqu'à l'étape finale en gravant un DVD (RW) en AVCHD natif (la gravure a duré 1h30 environ pour 4 min 30 de film, mais c'est le codage du titre qui a pris l'essentiel du temps).
Mais, nouveau problème et dernier je l'espère, je n'arrive pas à relire ce DVD, ni sur mon Pentium 4 avec le player AVCHD de PMB de Sony (message "ce type de disque n'est pas reconnu"), ni sur mon portable équipé d'un lecteur Blu-ray (Win bd s'ouvre à l'introduction du disque, mais rien ne se passe quand on clique sur le bouton de lecture).
Je n'ai pas encore de lecteur blu-ray de salon, mais je suis inquiet sur la compatibilité de tous ces systèmes entre eux.

As-tu une idée sur la question et pour ta part, une fois le montage réalisé, comment fais-tu le "partage" ?
Merci encore
Cordialement
Géri
0
j ai belle et bien ulead video studio 11 plus (11.5) comme apparement pas mal d entre vous
j ai un config satisfaisante je pense une grosse carte graphique en 512mo corp 2 duo et 4go de ram
j ai un sony hdr-sr10e

j arrive bien a récupérer les video en M2TS (via picture motion browser)

windows media player les lit sans probleme

mon soucy c est quand j essai d importer le fichier M2Ts dans video sutio 11.5 ...
il me dit :

impossible d ouvrir le fichier ....
erreur de lecture

donc je ne peux pas faire mes montages ...

faut il un logiciel qui me permetted ouvrir les fichier M2TS sous ulead video studio 11.5 ?

merci a tous
0
Bonjour,

Est-ce-qu'on peut résumer les 3 dernieres pages?

- Peut-on faire un montage simple avec quelques effets et transitions, en avchd natif? Si oui, avec quels logiciels? (on part du principe d'une config surpuissante)

- Et peut -on graver des dvd simples, lisibles par toutes les platines dvd? Si oui, avec quels logiciels?
0
manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 364 > oulage
10 déc. 2008 à 17:30
Bonsoir,
Je viens d'essayer Vegas pro et je confirme que le montage en avchd natif fonctionne. A l'ouverture du logicel , un explorateur interne est disponible , il suffit de cliquer sur les fichiers AVCHD par ex .mts et l'import se fait très bien.
Puis le montage ne pose pas de problèmes particuliers à condition d'avoir une très grosse config.
Ensuite j'ai gravé directement et sans problème en Blue ray, donc à priori cela ne doit pas poser de problèmes sur un dvd simple- mais je n'ai pas essayé-.
0
slt tu dois convertir tes fichiers en AVI ou autres pour pouvoir faire des montages ensuite car actuellement je crois qu'il n'y a pas de logiciel permettant de faire des montage en M2TS ou alors très cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
1 déc. 2008 à 20:52
on parle de montage sur ce topic, mais avec quel materiel regardez vous vos films sur la télé?
je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe que j'ai immédiatement formaté en FAT32 pour être reconnu sur ma Freebox, et même en transformant mon M2ts en .AVI ça ne passe pas.
avez vous des idées ??
merci d'avance.
0
hey, faut relire le fil un peu plus haut c'est détaillé pour la freebox:

Faut convertir le M2TS en MTS avec TsRemux.
Et le fichier en question est directement lisible par la freeHD en HD.

Par contre il faut avoir enregistré avec un débit maxi de 4Mbit/s: Avec mon camescope Sony si je met plus que cela, après conversion, l'image devient saccadée lors de la lecture de mon disque dur par la freeHD.

Faut que j'essaye avec le fichier mts mis directement sur le disque de la freeHD, cela devrait être meilleur.

@+
0
Carrefour va recevoir des graveur blue ray, attend un peu tu pourras te graver un film en hd sinon moi je converti en dvd-video pour le visionner sur mon lecteur dvd.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
2 déc. 2008 à 09:55
je viens d'acheter un lecteur DVD à 50 euros chez LIDL et je ne m'en sert pas, car en fait je regarde jamais de film sur ce lecteur.
je trouve personnellement dommage d'être obligé d'acheter un lecteur blue ray qui coûte une fortune pour servir 1 fois dans l'année, tandis que mon disque dur externe me sert en plus à faire des sauvegardes de mon PC.
merci quand même.
0
jamaabh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 20:57
je vedrai vedio montage hd ts et merci
0
Slt j'ai acheté hier un camescope numérique CANON HG20 qui fait également des fichiers M2TS et j'ai effectué des recherches car j'avais exactement le m^me problème, impossible de faire des montages avec mais j'ai trouvé un logiciel qui permet de les convertir en n'importe quels formats. Ce logiciel est : Alive HD video convecteur. Tu perd peut-être un peu de qualité et encore, je ne suis pas sur à 100% car j'ai essayé sur un petit film mais au moins tu peux faire des montage après.
Voici l'adresse ou tu peux trouver une version d'évaluation de ce site et par la suite l'acheter au prix de 34.95 $ qui n'est pas un prix très fort vu que ça ne fait même pas 30 €.



En espèrant avoir pu répondre à ton problème.
0
Bonjour, même problème, toujours pas de solutions ?

Je suis sous mac, j'ai la dernière version de Quicktime (qui ne veut pas lire les fichier m2ts), y'a-t-il un codec qui le permette et qui me permettrai donc par la même occasion de monter directement sous final cut express hd ?

Merci.

S
0
Salut page614

Sur Mac (OS X 10.5) j'arrive à lire les fichiers MTS et M2TS avec la dernière version du freeware AVC, qui est par ailleurs excellent quelque soit le format.

Pour ce qui est du montage c'est une autre histoire je n'ai pas trouvé sur MAC de solution de montage permettant de lire les fichiers AVCHD M2TS/MTS et permettant un montage sans dégradation de qualité. Pour le moment il semble que seul des solutions PC/Windows le permettent sans dégradation de qualité.

Par contre si tu tiens à rester sur Mac, il semble que Voltaic permette une conversion des fichiers AVCHD MTS/M2TS, mais d'après ce que j'en ai lu c'est TRES LONG

Si tu trouves une solution de montage sur Mac je suis preneur

Minto
0
Merci de ta réponse Minto, j'ai en effet trouvé une solution, sur mac lire un fichier m2ts est quasi impossible si celui-ci se trouve sur le disque dur, tu dois alors lire directement dans la caméra. Personnellement je n'y arrive pas avec final cut, mais lorsque j'ouvre Imovie il détecte automatiquement la caméra et son contenu.

En espèrant t'avoir aidé.

Bonne journée.

S
0
Bonjour,

J'ai la solution pour les utilisateurs Mac qui souhaiteraient monter sous Final Cut.
Je passe par IMovie qui automatiquement détecte ma caméra.
J'importe mes fichiers.
Ouvre une nouvelle timeline et les y glisse.
J'exporte en fichier.xml
j'ouvre ce fichier qui me lance final cut.
Je me retrouve alors avec une timeline contenant tous mes fichiers à la suite les un des autres, je les sélectionnes tous, les glisse dans mon navigateur.
Puis clic droit, "relier les données" / connecter / Ok
Et voilà.

Ceci pour final cut express. Je viens personnellement de passer à la version Pro du logiciel mais n'ai pas encore testé si celui-ci accepte cette caméra puisque je ne l'utilise que très peu (fidèle à mes cassettes DV);

Je reste disponible pour toutes questions.

Bonne journée.
S.
0
Bonjour,

J'ai la solution pour les utilisateurs Mac qui souhaiteraient monter sous Final Cut.
Je passe par IMovie qui automatiquement détecte ma caméra.
J'importe mes fichiers.
Ouvre une nouvelle timeline et les y glisse.
J'exporte en fichier.xml
j'ouvre ce fichier qui me lance final cut.
Je me retrouve alors avec une timeline contenant tous mes fichiers à la suite les un des autres, je les sélectionnes tous, les glisse dans mon navigateur.
Puis clic droit, "relier les données" / connecter / Ok
Et voilà.

Ceci pour final cut express. Je viens personnellement de passer à la version Pro du logiciel mais n'ai pas encore testé si celui-ci accepte cette caméra puisque je ne l'utilise que très peu (fidèle à mes cassettes DV);

Je reste disponible pour toutes questions.

Bonne journée.
S.
0
Bonjour page614,

Peut être pourras tu m'aider. J'ai un Mac Book sous OS X 10.5

Je filme en AVCHD sur mini-DVD 8cm, et j'ai pu récupérer - via PC (*) - les fichiers originaux M2TS / MTS sur mon disque dur Mac, lisible sur VLC
(* Mon caméscope Panasonic DX1 / Mini-DVD n'étant pas reconnu par Imovie8)

Par contre, pour le montage sur Mac je suis coincé:
Imovie8 ne reconnait pas - semble t il - les fichiers au format M2TS / MTS.
Avant d'investir sur un solution de montage plus pointue, type FCE / FCP, peux tu m'indiquer:

=> Est ce le cas également de Final Cut Express ni Final Cut Pro, peux tu importer/monter à partir de fichiers natifs AVCHD (fichiers MTS/M2TS) situés sur ton disque dur ?

Merci d'avance pour ta réponse

Minto
0
A tous les mordus de l'AVCHD

A ce jour il ne faut pas perdre son temps avec l'AVCHD, c'est un codec certainement de haut niveau, mais à ce jour on n'a rien pour le mettre en valeur. Attendons patiemment que le Blue Ray soit vraiment sur le marché, et des ordinateurs encore plus puissants qu'aujourd'hui pour faire les montages caméscopes.
Je répète que personnellement avec mon caméscope SONY AVCHD et le logiciel Adobe Premiere version 7 , je fais ce que je veux pour les équipements d'aujourd'hui et prêt pour après demain, je fais du montage depuis 10 ans, je n'ai jamais été aussi satisfait. (3eme génération de caméscope), je considère qu'il n'y a pas de problèmes mais arrêtez de "bidouiller" avec des logiciels rococo, que je ne peux pas citer sur ce forum.

NB pour compiler 2 secondes de média H264 en full HD il faut plus de 10 minutes avec un P C correct ............et pourquoi en faire ? rien ............

Par contre je voudrais savoir s'il est exact que les T V ne peuvent afficher correctement le Blue Ray (H264) que si cette dernière est à la la norme HDMI 1.3 j'ai bien dit 1.3 ? Attention aux acheteurs de T V ...........



Claudius
0
Désolé, mais je ne peux vraiment t'aider ...

Personnellement, j'ai commencé (avt de trouver la solution dont je parlais précédemment) par extraire les fichiers pour les mettre sur mon disque (sans passer par IMovie). Mais ils devenaient "inutilisable", ni Final Cut ni IMovie ne les acceptaient. J'ai d'abord chercher à les convertir et je pense qu'il existe des solutions mais je ne pouvais me résigner à cela puisque je suis journaliste et si au retour de chaque reportage je dois convertir mes fichiers, ... je ne m'en sors pas.

Voilà. Je ne t'ai pas beaucoup aidé mais reste très étonné qu'Imovie ne reconnaisse pas ta caméra.

Bon courage dans tes recherches (je sais qu'elles sont compliquées puisque beaucoup posent la question mais très peu ont une solution ... pour le moment).

S.
0
Salut
moi j'ai une Snoy SR12 et je voudrais m'acheter un MAC pour monter avec FCE ou FCP... apparement il est impossible d'utiliser les fichiers .MTS sauvegardé sur le disque dur externe ou disque dur du MAC, Final Cut ne les reconnait pas... on peut que faire des transfers caméra à Final Cut... ca craint ca... y a un moment donné ou il y a plus de place sur le disque dur de la caméra... donc en gros, si on monte en avchd avec FC sur MAC, ca sert à rien d'avoir un disque dur externe pour garder ses rushs ?

si quelqu'un peu m'aider ?
0
page614 > tomtom
14 févr. 2009 à 11:38
Personnellement je ne travaille avec un disque externe, que si celui-ci se branche en firewire, nécessite alors 2 ports firewire. Je ne fais pas confiance à l'USB pour mes rushs (oui sais que le 2.0 a un taux de transfert plus élevé que le firewire, mais j'ai deja un tas d'autres choses sur mon usb.)

Pour le reste ça dépend de ta façon de travailler. Passer par Final cut ne nécessite pas obligatoirement de monter de suite, si tu as de la place, tu peux très bien tout extraire via final cut. Ensuite ok, le dérushage va être long, mais là encore ça dépend de ce que tu fais.

J'ai encore beaucoup de mal à me faire à ces nouveaux formats à cause de ça, sur ma caméra principale en (H)DV, je change la cassette et la stock en attendant le montage. D'autant plus que final cut permet de retrouver des données via le timecode sur la cassette (en cas de perte de fichiers, ...) c'est quand même plus rassurant et ça revient moins cher que de changer de carte à chaque fois.

Un dernier conseil, encore une fois je ne sais pas ce que tu fais, mais moi je tourne et dérush le jour même, ça me semble impossible de m'y prendre autrement. Avant (ou pendant) le tournage tu dois te faire une idée du résultat final (un scenario), pas un truc super ficelé, éclate toi au montage quand même, mais une idée tout de même pour l'enchaînement de tes plans, ... et cette idée elle doit être encore dans ta tête pendant le dérushage. Ensuite tes plans sont annotés, tu peux attendre une semaine avant de monter, tu retrouveras le fil de ton idée.
Mes collègues sont toujours assez surpris de voir le nom que je donne à mes fichiers : "panoramique qui tue 1" "ça déchiiiiire à enchainer avec pano qui tue 1" "wowwwww" "si besoin est", ...
0
Réponse à Valo

Pour Obtenir du Mts Tu regardes là https://shedworx.com/ C'est également en français ou google translate.


Je reste à ta disposition.
0
Bonjour,
J' ai opté pour un logiciel : AVS Converter ) et franchement il convertit tous les fichiers en tout ce dont vous avez besoin.
Le site www.avs4you.com reunit tous les logiciels necessaires à ce dont on peut avoir besoin avec un camescope et un PC pour faire des montages vidéos...
Bonne journée à tous.
Valo
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
20 mai 2009 à 14:02
bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières sur le problème suivant :

j'utilise Nero 9 pour la conversion de mes fichiers M2TS et la gravure sur DVD+RW pour lecture sur simple platine de salon de 50 euros avec un rendu tout à fait correct. mon problème est que je n'arrive pas avec Nero à faire un seul fichier M2TS.
j'ai filmé un marige ou j'ai 35 fichiers M2TS et impossible d'en faire un seul, après gravure Nero m'en sort à chaque fois 4.
que pouvez vous me conseiller? merci de votre aide.
0
Moi j'ai essayé le logiciel iVerio et je dois dire qu'il est très bien.

Il lit les videos directement sans aucun codec a installer et après la conversion en mode quicktime je peux monter importer mes films avec iMovie.

Qui plus est il classe les videos les renomme et les redate.

A bon entendeur.

Alain
0
Effectivement c' est un logiciel intéressant. D' autant plus que Panasonic navigue entre quicktime HD et AVCHD.
De mon côté, j' ai un FZ28 qui fait du QT HD, un TZ7 (APN) qui fait de l' AVCHD, et un camescope SONY qui fait de l' AVCHD (.mts).
On est beaucoup plus à l' aise avec les .mov. Il suffit de les convertir dans un format compatible avec WMM pour ensuite faire du montage. Pour cette conversion, j' utilise le H264 utilisable avec quicktime pro.

MAIS quand même, il y a une différence de qualité importante entre le QT HD et l' image d' origine du camescope. Donc comment faire pour monter ces séquences sans passer par une conversion en .mov qui fait perdre le piqué HD, sachant que quicktime pro est absolument nul comme logiciel de montage. Il ne peut servir qu' à mettre bout à bout les séquences, "aplanir" comme ils disent, et couper les séquences loupées.
De plus, il serait très utile de convertir des vidéos en AVCHD, pour pouvoir les insérer sur une carte SDHC lisible par un lecteur Blu-ray Pana qui possède un slot approprié. Et là...bah quoi prendre comme logiciel ?
0
bonjour
Je possede un Camescope SONY SR12 qui enregistre en AVCHD équivalent au BuRay , d'abord pour faire un montage avchd il faut avoir un trés gros matos , moi j'ai un double core pentium je n'y arrive pas il parait que le processeur n'est pas assez rapide, par contre il est livré avec la CAMERA le logiciel MOTION BROSER DE SONY , il est t res bien , vous pouvez mettre vos avch sur un double couche dvd et le lire sur un lecteur Bluray, aussi vous pouvez convertir vos avch en MPEG2 avec untres bonne qualité ,sur un ecran plat votre DVD sera upscaller pour avoir une définition HD ,il faut pour cela avoir un lecteur DVD avec sortie HDMI.

Avec le logiciel MOtion Broser de SONY ,lorsque vous faites une copie de votre disque dur vers un DVD il ya un Menu
Si vous voulez d'autres renseignements me contacter par e mail
salutations
0
Bonjour,
J'espère que vous pourrez me répondre et m'expliquer. J'ai un camescope Sony HDR-SR7E, mon disque dur étant plein, j'ai importé mes films dans l'ordinateur, j'ai filmé en format AVCHD, tout s'est bien passé, avec le logiciel de Sony : Picture Motion Browser. J'ai voulu graver des disques, j'ai choisi ce format et non standart voulant garder la qualité, sur un DVD-RW. J'ai mis ce disque dans l'ordinateur, pas possible de le lire alors que je l'ai fait avec le logiel Sony : Player for AVCHD. Je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire. Je suis novice, je ne veux pas faire de montage mais juste sauvegarder mes films sur DVD et pouvoir les lire. Est-ce que vous avez la solution. Merci à l'avance.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103 > gilles
3 sept. 2009 à 16:59
fais comme moi, utilise NERO vision (creer un DVD) c'est rapide et tout simple à faire et c'est lu par l'ensemble des lecteur bon marché du commerce, et la qualité reste malgré tout excellente.
0
Gille72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 > goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
4 sept. 2009 à 00:45
Merci pour le renseignement. Mais est-ce payant ou gratuit Néro Vision. J'ai cherché et j'ai trouvé Néro Vision 4 mais pas moyen de le télécharger et j'ai vu aussi Néro Vision Express. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Merci
0