Montage vidéo format AVCHD / m2ts

Résolu/Fermé
bibi - Modifié le 8 févr. 2010 à 11:55
 Daby - 24 sept. 2012 à 08:59
Bonsoir,

Je dispose d'un caméscope Panasonic HDC DX1 qui enregistre sur DVD au format AVCHD (m2ts).

Au fil de mes prises de vue, les DVD s'accumulent et oui je n'arrive pas à transférer les fichiers enregistrés sur les DVD sur mon PC. Ce n'est pas que je sois contre le développement de l'industrie des distributeurs de DVD, mais je préférerai plutôt récupérer tous cela et faire quelques montages.
Voila donc un moment que je retourne mon problème, que je parcourt les forums et pour le moment je ne parviens pas à trouver de solution.

J'ai essayé avec de nombreux logiciels :
Pinnacle Hollywood FX 6.0 for Studio 11;
Canopus EDIUS4 (version d'essai);
Nero 8.

A chaque fois le même message, « Windows ne reconnais pas ce type de fichier. »

Je fini par me demander si cela ne vient pas de la config de mon PC
C'est un Acer de 2005
Processeur : AMD SEMPRON 3000+
1.81Ghz
448 Mo de Ram
Carte graphique : VIA/S3G Unichrome Pro IGP
Sous windows XP familiale Xp2

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

108 réponses

Bonjour à tous,

je confirme que pour le moment le moins mauvais c'est Ulead vidéo studio 11.5 plus.

Mais la conversion en dvd standard demande beaucoup de temps pour un résultat acceptable sans plus (nettement moins bon qu'un dvd du commerce...). De plus, il reconnais bien le 5:1 mais le grave en 3:1...
Si on le garde en version avchd par contre il est très rapide (pas de calcul à faire!) sauf pour calculer les effets de transition ou les titres...

Pour chiffrer: un DVD standard, son dolby 3:1, avec 50min de vidéo, un titre fixe de 2 min, 6 pages de chapitres vignettes, et 4 transitions de chapitres, sur un ordi duo core 2.6Ghz cela a mis un peu moins de 6 heures de calculs pour une qualité demandée de 100% et double passe avec Ulead... résultat moins bon qu'un dvd du commerce.

Pour un DVD au format Avchd et le logiciel Sony fourni avec le camescope (menus très basiques) moins de 2 heures. Qualité identique à l'original vu qu'il n'y a eu aucun traitement postérieur...

@+,
Yag
0
Bonjour

après avoir lu les différents messages sur le m2ts il faur savoir que ce n'est pas un format ( en l'occurence c'est du mpeg2 ) qui est prévu pour le montage vidéo ou alors pour des bécannes très puissantes et optimisées car le logiciel va lire full image par full image en décodant à la volée et vu la taille de l'image en HD la puissance de calcul en temps réelle qui est exigée pour une lecture fluide est phénoménale.

C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des logicel font un codage intermédiare ( cinéform pour Adobe première CS3 par exemple ) pour le montage et après il recalcule en HD pour le rendu final même si c'est transparent pour vous....

Ceci dit je monte du m2ts avec Vegas Pro 8.0 mais dès que j'apllique divers filtres sur mon montage HD la la lecture n'est déjà plus fluide ds la fnêtre de préview malgré ma config en bi-opteron, 3 gig de ram des disques en raid etc etc
il est vrai qu'il faudrait aussi une vrai carte video pro pour soulager le pc telles que les Blackmagic les Canopus les Matrox etc etc ...

Donc le m2ts se monte MAIS la HD deamnde du matériel très puissant et ça les vendeurs de camescopes ne le disent pas :-)
Vous pouvez tester une version demo de Vegas pro 8 sur sonycreativesoftware.com car à mon avis pour le m2ts il vaut le coup.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103 > cecilhad
3 mai 2008 à 09:43
excellentes analyses de la situation, je suis entrain de faire moultes essais pour essayer tout au moins de transformer ces fichiers .M2TS afin qu'ils soient lisible sur ma nouvelle platine de salon censer lire le MPEG4!!
ma platine de salon est une SilverCrest KH 6517 acheté 50€ chez Lidle!! je ne me suis pas ruiné de ce coté là et je n'attends pas non plus la lune.
j'ai suivi les conseils de Silvercrest, c'est à dire utiliser la technologie Néro digital, j'obtiens alors des fichier en MPEG4 que je lis sans problème sur mon PC (carte graphique 8800 GT + optéron 185 dual core + 2Go de ram) mais sur le lecteur de DVD de salon, rien à faire!!!
je conserve ces fichiers que j'ai gravé sur DVD-RW, je vais les envoyer à ma fille qui a une PS3, pour voir s'ils sont lisibles.

j'ai du investire dans une licence Nero + achat de BLU-RAY/ HD DVD Video plug-in et DTS PLUG-IN le résultat de gravure est bon, mais le format n'est semble t il pas reconnu.

de votre coté tous avez vous pu progresser ou tout au moins pu lire sur vos platines de salon, sans être obligé d'investir dans du Blu ray, et dans quel format?
0
Bonsoir

j'ai suivi la discussion et beaucoup appris
tsremux est simple et rapide et on trouve un bon résultat sur le freebox hd,
mais
comment peut on faire pour assembler (sans meme parler de monter) toutes les séquences pour ne pas devoir lancer celles ci l'une derrière l'autre ?

Merci d'avance
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
20 mai 2008 à 10:03
Bozothec,

au plus simple tu peux réaliser un film basique avec néro, mais comment fais tu entrer ton film dans la freebox HD?

merci d'avance.
0
Bonsoir goli@th,

j'avais terminé ma réponse, mais j'aidu faire une fausse manip et je ne vois si je t'ai répondu

je recommence :

- je rentre le film dans la freebox par la liaison usb avec une clé ou un disque dur

-j'ai trouvé un petit logiciel qui s'apelle filemerger qui assemble bout à bout les séquences et qui me suffit 'pc trop faible pour faire du montage)

A+
0
J'ai l'impression d'avoir du mal à passer ma réponse (3eme essai)

Bonsoir goli@th

pour entrer dans la freebox,très simple, je passe par une clé usb ou un disque dur externe

pour assembler , j'ai trouvé filemerger qui va très bien pour mon mon besoin très simple de coller des séquences les unes au bout des autres

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bozothec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
20 mai 2008 à 23:03
4eme tentative de réponse :

-je passe par l'usb de la freebox (clé usb ou disque dur externe) , mais je ne mets pas dans la freebox

-pour assembler , j'utilise filemerger , juste pour coller es séquences entre elles

A+
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
21 mai 2008 à 10:37
Merci Bozotehec, je crois que de plus en plus je vais acheter un disque dur externe que je vais accoupler à cette Freebox. 40 Go étant un peu leger, j'en profiterais pour stocker mes videos et plus besoin de platine blu ray.
@+
0
Bonsoir,

j'ai beau lire et relire les différents forum dédiés à la vidéo, je suis désespéré de trouver une solution pour capturer et monter les vidéos prises avec mon camescope Panasonic HDC-DX1.

J'ai notamment essayé avec le logiciel de Corel Ulead Video Studio 11 comme le préconisait aj83 mais rien à faire il me dit qu'il n'y a pas de périphérique connecté.

Je n'y arrive pas d'avantage avec mon Mac, bref je ne sait plus quoi faire pour capturer mes vidéos.

Sur le PC, le lecteur apparait bien mais c'est comme s'il ny avait rien sur le disque et pourtant il me met 0 octet libre sur 1,36 Go ??? Pourtant aucun fichier n'apparait.

Bref si quelqu'un à une solution (simple de préférence) je suis preneur, et surement pas le seul.

Dans un premier temps je veux surtout capturer les vidéos... apres je pense pourvoir les monter avec le Mac ou un logiciel sur le PC, mais là j'y comprend vraiment rien

Merci cordialement pour vos réponses
0
Bien le bonsoir !
Voila je possède une caméra Canon HG10 ! La qualité est génial, tous est parfait de ce cotés là ! Mais à partir du moment ou je veux mettre mes films sur mon ordi, là, ca se complique ! J'arrive à les transferer sur mon ordi à l'aide du CD inclu : Corel aplication disc ! Mais les fims sont dans un format que je ne connais pas ! Et surtout ce format n'est pas reconnu par mon logiciel de montage, Window Movie Maker ! Personne n'aurais une solution simple pour rendre possible les montages de ces vidéos avec Window Movie Maker ??
0
converti les films a laide de avs convecteur.il n est pas gratuit mais fonctionne bien
tu ne trouvera pas de convecteur gratuit pour les fichiers hd en mpeg
0
Je te conseille le logiciel CyberLink PowerDirector version 7. Il prend beaucoup de format vidéo dont le tien.Personnelement, je l'utilise et je dois dire que je ne m'enplains pas : JAMAIS eu aucun problème avec.
Voici les configurations requises pour afin que ton ordinateur te permette de travailler tranquillement :

Configuration requise
La configuration requise listée ci-dessous constitue la configuration minimum recommandée pour un travail de production vidéo numérique général.

Résolution de l'écran :

1024 x 768, 16-bit couleur ou supérieur

OS :

Windows Vista/XP (Windows XP Service Pack 2 est requis pour la capture HDV)

Mémoire :

512 Mo requis

2 Go DDR2 ou plus recommandés pour l'édition de vidéos HD

Processeur :

Capture/production AVI : Pentium II 450 MHz ou AMD Athlon 500 MHz

Profils qualité VCD (MPEG-1) : Pentium III 600 MHz ou AMD Athlon 700 MHz

Profils Qualité DVD (MPEG-2) : Pentium 4 2.2 GHz ou AMD Athlon XP 2200+

Profils qualité MPEG-4 et Streaming WMV, QuickTime, RealVideo : Pentium 4 2.4 GHz ou AMD Athlon XP 2400+

Profils AVCHD et MPEG-2 HD (gravure BD) : Pentium Core 2 Duo E6400 ou Athlon 64 X2 5000+

Périphérique de capture vidéo :

Un périphérique de capture PCI ou USB1.0/2.0 compatible avec le standard WDM (par exemple, une caméra d'ordinateur, et un tuner de télévision avec un pilote WDM)

Caméscope DV connecté par IEEE 1394 compatible OHCI (veuillez consulter le site CyberLink pour une liste de modèles pris en charge)

Caméscope DVD connecté par USB 2.0 (veuillez consulter le site CyberLink pour une liste de modèles pris en charge)

Caméscope Sony MicroMV/AVCHD/HDV (veuillez consulter le site CyberLink pour une liste de modèles pris en charge)

Caméscope JVC Everio (veuillez consulter le site CyberLink pour une liste de modèles pris en charge)

Espace disque dur :

5 Go requis (400 Mo pour la Bibliothèque SmartSound Quicktrack)

10 Go (20 Go recommandés) pour la production de DVD

60 Go (100 Go recommandés) requis pour la production BD/AVCHD

Périphériques de gravure :

Un graveur CD ou DVD (CD-R/RW, DVD+R/RW ou DVD-R/RW) est nécessaire pour la gravure des titres VCD/DVD/SVCD/AVCHD

Un graveur de disques Blu-ray est nécessaire pour la production de disques Blu-ray

Microphone :

Un microphone est nécessaire pour l'enregistrement des commentaires
0
C'est payant ?
0
Merci pour l'indication de CyberLink PowerDirector version 7.
Reste une question : je suppose que ce logiciel permet d'enregistrer les montages vidéo format AVCHD / m2ts sur disque dur, interne ou externe, et non pas uniquement sur DVD ; cela peut être éminemment pratique pour des versions provisoires ou au contraire pour exploitations diverses.
C'est le type d'information que l'on peine à trouver dans la présentation des logiciels de montage...
0
Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention vos différents problèmes, mais étant novice, j'aimerais confirmation de ce que j'ai compris.

J'ai un projet d'achat d'un Sony hdr-sr12e, et je me suis vite rendu compte de ces problèmes de format et de configuration de PC. De toute évidence, il faudra que je rachète un PC surpuissant (ça va revenir cher tout ça, ça risque de tomber à l'eau tout ça).

SI j'ai bien compris ce que vous avez dit, il n'existe pas à ce jour de logiciel permettant de réaliser des montages poussés (titre, effets, musique, ...) de videos en ACVHD, et les seuls logiciels qui traitent ce format demandent une configuration énorme, et ne proposent que des fonctionnalités très très basiques.

Si j'ai bien compris aussi, ces logiciels permettent de monter du ACVHD qui reste après montage au format ACVHD, mais impossible à être relu sur support (problèmes de format, de compatibilité entre les marques, ...).

Est-il possible, lorsqu'on a une vidéo montée au format ACVHD de graver cette vidéo dans un autre format (format des camescopes classiques) pour par exemple faire des dvd pour la famille. Ces DVD pourront-ils alors être lus par n'importe quel lecteur DVD classique (n'importe quelle marque) ?

L'idée est de réaliser des montages en ACVHD, de lire ces videos sur ma télé full hd par le biais de la free box HD, et de pouvoir graver ces memes videos en les convertissant en un format universel dont la qualité ne serait pas inférieure à celle des camescopes classiques.

Pourriez-vous, si cette "organisation" est possible, me préciser les logiciels appropriés ?

Quoi qu'il en soit, j'envisage également de laisser tomber le projet d'achat d'un camescope HD, car un camescope HD à 1000 + un PC surpuissant à 1500 mini, ça fait cher pour monter les videos de vacances.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

PS : je suis novice en la matière, veuillez m'excusez si certains de vos posts répondant à mes questions m'ont échappés.
0
Redit de mon post précédent, j'ai essayé tous les logiciels de ce forum et impossiple d'accéder à mes vidéos sur mon camescope Panasonic HDC-DX1 qui enregistre en AVCHD.

J'ai beaucoup espérer de CyberLink PowerDirector version 7, mais le camescope ne semble pas reconnu, pourtant il apparait dans le poste de travail comme lecteur H: mais aucun fichier n'apparait dans l'explorer alors que pourtant il indique 1,36 Go utilisé... et pareil avec tout les logiciels essayés.

J'ai lu sur certain mode d'emploi qu'il y a une configuration minimum requis pour "traiter" du AVCHD, mais il me semble que mon PC est suffisament costaud : Core2Duo T7500 à 2,2GHz, Memoire 2Go, carte video ATI Mobility Radeon X1350

Voila donc si quelqu'un a une idée.....

Merci
0
Hargons,
Si vous allez sur le site Cyberlink et regardez la liste des caméscopes compatibles avec Power Director Version 7, je ne suis pas sur que le HDX1 soit agrée.
J'utilise ULEAD Version 11.5 plus (voir mon message du 29 mars) pour faire du montage. Je ne cherche pas à faire de la capture en temps réel. Je filme, cela s'enregistre sur le DVD-RW du HDX1. ensuite je mets le DVD dans le lecteur du PC, je transfert le fichier m2ts sur le HD du PC dans un repertoire de travail. Je lance ULEAD en lui disant importation fichier video et fait mon montage.
Cela marche tres bien.
Config: DuoCore E6750, 4Go RAM; Vista 32 bits SP1, 2 HDD x 320 Go, Nvidia 8800GT 512 Mo, ULEAD Video Studio 11.5.0157.2 PLUS, 2xLecteurs DVD .
0
sandramunozfolio
5 févr. 2011 à 22:51
Je viens de passer plusieurs jours et plusieurs conversions sur plusieurs logiciels.
J'ai trouver une solution facile et eficace. je copie et paste mes fichier mts de la camera a mon pc.
j'edite mes fichier mts avec corel video studi pro x3 (on peut edit mts direct pas besoin de conversion). Ensuite je save mon projet finit en format dvd pal (16.9)
pour graver le logiciel de gravure de corel x3 n'arretait pas de planter alors j'ai lance u lead video 11.5 et j'ai fait creer cd, j'ai mis mon fichier video dvd pal et ai creer mon dvd 16.9 en 20 minutes.
le resultat est de good qualite et lit en dvd... Success :)
0
Bonjour et merci pour votre réponse, toutefois mon premier probleme est que rien n'apparait sur le dvd video de 8mm, ni via le camescope en usb, ni quand je mets le dvd dans le lecteur du PC, quand j'ouvre le lecteur, il n'y a aucun dossier ni fichier, pourtant il est précisé 0 octet libre sur 1,48 Go utilisé (1,48 = exemple).

Donc ma question est de savoir si c'est lié au fait d'avoir un logiciel d'acqisition/ montage ou pas.... ce qui m'étonnerai
Est ce que ça peut etre une histoire de pilote ??? (j'ai installé ffs ou quelque chose du genre)
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'aucun icone apparait lorsqu'on explore le dvd, meme pas l'icone windows qui indique que windows ne sait pas ce que c'est...
Peut etre que j'enregistre sur un mauvais format ? est ce possible ?

Merci pour votre aide
0
Bonjour
Sans connaître ce caméscope, puisque j'utilise un Sony HDR ux7e, je rejoins la réponse d'aj83
Il ne faut pas chercher sur le lecteur.
Ulead version 11.5 plus permet de charger un fichier en AVCHD pour montage.
Avec mon caméscope il existe deux méthodes pour arriver jusqu'a ce point:
1 transférer les vidéos sur le PC avec Picture motion browser qui est le logiciel vendu avec mon caméscope sony.
Utiliser la fonction charger vidéo (onglet éditer) dans ulead puisqu'il accepte m2ts.
2 l'autre solution est de capturer la vidéo directement du caméscope avec vidéo studio en utilisant dans l'onglet capturer la fonction importer d'un DVD.
Avec la version précédente seul la deuxième solution était possible.
Elle est un peu moins agréable que la méthode 1 mais marche très bien avec mon caméscope puisque ce dernier enregistre sur DVD 8mm.
Pour le montage lui même il convient d'utiliser la fonction smart Proxy afin que le travail de montage soit agréable.

Bonne chance
0
Alors voila merci pour vos réponses, mais j'ai enfin accés à mes vidéos.

Au cas ou ça arriverait à d'autres, mon probleme était que que ne finalisait pas le dvd dans le camescope :s donc le pc ne voyait pas les fichiers sur le disque tout simplement, mais encore fallait il le savoir.

Je suis donc maintenant en train d'essayer tout ces nombreux logiciels que j'ai télécharger et espère que la suite sera plus évidente.

Merci en tout cas pour vos réponses
0
Message à Hargon:

Puisque tu as semble t il résolu ton problème avec DVD 8cm du Panasonic HDC-DX1, tu peux peut être m'aider.

J'ai le même caméscope Panasonic et suis également équipé en Mac (Mac Book - OS X 10.5/iMovie8 + lecteur DVD externe avec plateau, supposé compatible DVD-RW 8cm dans la fiche technique) et PC (vieux portable, sur XP pro SP3).

Si je suis bien tes messages, tu as résolu ton problème sur PC.
As tu réussi sur Mac ?

J'ai quasiment le même problème (fichiers du DVD-RW 8cm non visibles), sauf que :
- j'ai bien finalisé préalablement le DVD depuis le caméscope. Donc mystère... Peut être qu'un des SW que tu as téléchargé préalablement à la finalisation du DVD t'a permis d'éviter d'en passer par là.
- j'ai ce problème aussi bien sur PC que sur mon Mac Book, par contre j'ai pu tester à la FNAC que le même DVD-RW 8cm est lisible sans problème sur lecteur interne d'un Mac Pro, depuis iMovie8.

Sur Mon Mac Book, j'ai acheté/installé ReadDVD! qui permet à priori de résoudre le problème de compatibilité avec le format UDF 2.5, sans résultat.

Je commence à désespérer, mes DVD-RW s'entassent dans un placard, et je n'ai guère envie d'acheter matériel ou logiciels hors de prix, ni d'acheter la multitude d'applis citées dans ce forum sans garantie que cela va fonctionner...

Peux tu me décrire où tu en es de ton côté ?

Merci
0
Rectificatif & Complément à mon précédent message:

J'ai résolu mon problème de lecture DVD 8cm sur PC, je peux désormais accéder aux fichiers mt2s.
(cf + bas pour ceux qui seraient confrontés au même problème que moi)

Il me reste à résoudre le problème sur mon Mac Book, car impossible d'y lire ces mêmes DVD 8cm. Si quelqu'un a une idée... Ma configuration:
- OS X 10.5
- j'ai installé ReadDVD! pour pouvoir lire les DVD format UDF 2.5 (utilisé par Panasonic DX-1).
- j'ai installé IMovie8 - compatible AVCHD.
- j'utilise un lecteur DVD externe compatible Mac/OSX10.5 (car "mange disque" Mac Book non compatible DVD 8cm), et j'ai pu vérifier par ailleurs:
* lecteur fonctionne bien sur mon Mac, aucun problème pour lire un CD ou DVD 12cm par exemple
* sur PC, ce même lecteur DVD externe lit sans problème le DVD 8cm gravé par mon caméscope Panasonic DX-1
Reste à faire fonctionner le tout sur mon Mac ...

D'autre part pour rappel, Un rapide test en magasin m'a permis de lire sans problème ces mêmes DVD 8cm sur Mac, il s'agissait d'un Mac Pro avec OS X 10.5 & IMovie8.


Sur PC, pour ceux que cela intéresse, mon problème était que Windows XP Pro SP3 ne reconnait pas nativement le format UDF version 2.5 (nouvelle version UDF utilisée par le caméscope DX-1, reconnu nativement par Vista et autres). Pour résoudre le problème j'ai utilisé le driver Toshiba - solution gratuite qui fonctionne sur mon PC, mais installation un peux "sioux",
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Vaio AR71ZU lecteur-graveur blu-ray. C'est le top car je dispose d'un gros processeur et une mémoire vidéo importante. J'utilise Pinnacle 12 Plus (qui accèpte le format AVCHD) pour la capture, le montage et le gravage de ma vidéo HD sur Blu-Ray car j'ai un caméscope Sony HDR-SR12 HD. J'ai donc gardé du caméscope au Blu Ray la qualité HD de mes vidéo sans aucune perte. La vidéo finale après montage est magnifique.
0
Rieidhseim, le 3aout 2008

Bonjour Punta,

Pourriez-vous m'aider SVP?

Je possède le camescope SONY HDR-SR8E, il s'agit d'un camescope au format AVCHD AVEC UN DISQUE DUR DE 100 GO. Je viesn d'acquérir le portable SONY AR61ZU, le logiciel PINNACLE ULTIMATE version 12 ainsi que 2 DVD BluRay de Sony..

Dans le camescope, il doit y avoir environ 2 heures de film en qualité H.D. Le logiciel PINNACLE n'a pas encore été installé sur le nouveau PC SONY.

Je désire juste effectuer quelques coupes avant de finaliser le contenu car j'ignorais qu'en enregistrant sur disque dur, qu'il faille attendre une seconde avant de bouger le camescope.

Comme vous possédez pratiquement les mêmes matériels que moi, pourriez-vous me guide dans mes premiers pas dans le montage vidéo que je n'ai jamais effectué auparavant.

Sur un disque blu ray de SONY, non réinscriptible de 25 giga, quelle est la durée d'enregistrement dans la meilleure qualité?

MERCI
0
bonjour Punto,

j'ai un SONY SR11E + PINNACLE ULTIMATE 12; je filme et monte en AVCHD 1920x1080 mais je n'arrive pas au bout de mon 1er film, j'ai un projet de 14mn avec fond sonore MP3, transitions simples et très peu d'effets (20708 images), la création du film plante systématiquement en début entre 1300 et 5500 images.

ma config: duocore2 T7200 2Ghz, XPpack3, RAM 2Go, DDur 200GO 4200tpm plein à 50%, carte nVidia 7300 512Mo

j'ai essayé sur micro+puissant (core2duo E8500 3,16GHz, RAM 4Go, nVidia GEforce 9600GT), même plantage
à quoi sert e répertoire RENDER?
tu as l'air très content, quelle est-ta config?
est-ce que mon projet serait trop lourd (14mn 20708 images + musiques)?
bref qu'est-ce qui cloche?

thanks a lot
0
Bonjour Kty
Je ne connais pas Pinnacle, mais 14 minutes ce n'est rien, et la config est suffisante pour du montage vidéo, même en AVCHD.
Le problème est ailleurs.
Je fais des montages en AVCHD en utilisant le nouveau logiciel de Corel (vidéo studio pro x2) et ca marche très bien.
D'ailleurs le montage en Avchd est possible dès la version vidéo studio 11.
Ce problème m'est arrivé mais il venait simplement du fait d'avoir changé de version et une transition était inconnue dans la nouvelle version.
Pour info le logiciel vidéo studio pro de Corel est disponible en téléchargement et utilisable 30J. Ceci te permets de l'essayer avec un plan de montage fait rapidement mais en lui demandant de faire un film suffisamment long pour vérifier (plus de 14 minutes).
Le logiciel Windvd 9 également à l'essai permet une super qualité de lecture sur PC.
Petite astuce smart proxy est très pratique mais prend du temps. Le mieux est choisir l'utilisation selon les rushs à modifier ou non.
Ce logiciel reste malgré son nom un logiciel pour amateur, donc très convivial et intuitif (ce qui est le défaut de Vegas pro), mais il faut lui laisser le temps pour la dernière étape; la création de la vidéo selon le plan de montage.
Cordialement
Phil
0
Géri > PHIL
21 oct. 2008 à 11:31
Bonjour PHIL
Quelle est ta configuration qui fait que "ça marche très bien" pour l'AVCHD avec Corel VideoStudio pro X2 ?
J'ai ce logiciel, mais il s'avère inutilisable tant la lecture est saccadée (couper une séquence en un point précis est très difficile)
Ma configuration est sans doute trop juste : Pentium 4 3,4 Ghz - 1 Go de RAM - ATI Radeon 9600 Series - XP Pack3.
J'ai essayé sur mon portable plus récent, mais le problème est quasiment le même : Core 2 duo T7250 2 GHZ - 2 Go de RAM - NVIDIA Geforce 8400M GT - Vista
Dans les deux cas, les fichiers m2ts (importés par PMB à partir de mon caméscope) son lus sur un disque externe Lacie 7200 t USB2. Dans les deux cas également la lecture de ces fichiers avec le player de PMB est parfaitement fluide.
Que faut-il changer pour que le montage vidéo en AVCHD marche ?
Cordialement
Géri
0
bernard > tagour
3 nov. 2008 à 19:27
Je possède la camera Sony de 100giga de disque dur,pour le montage des films j'utilise le logiciel Magic,il faut convretir les fichiers m2ts en mpg2 avec picture browser,cela demande beaucoup de temps avez-vous une autre méthode de réalisation merci
0
Bonjour,

J'ai lu ton méssage pour ton Sony + pinacle 12.
J'ai la même chose mais moi j'ai des problèmes .
Arrives tu réellement à faire un vrai montage avec la page d'acceuil comme un vrai dvd du commerce (menu dvd)?
J'arrive à graver en Blue ray mais pas à faire de menu.
Dis moi.merci.
Christophe
0
Bonjour à Punto,

Disposant d'un camescope SONY HDR -SR8E - il s'agit d'un camescope haute défintion, format AVCHD, avec un disque dur de 100 GO-. d'ici 3 jours, via une annonce, je vais acquérir un PC portable SONY VAIO AR61ZU; certes, il est un peu moins performant que le 71 ZU.

Novice en la matière, je demande à Punto les renseignements suivants : Faut-il néanmoins avoir le logiciel PINNACLE version 12 ? Je dispose déjà la version précédente qui est le 11. Avec le camescope SONY est joint le logiciel appelé PICTURE MOTION BROWSER. Ce dernier n'est il pas suffisant pour effectuer le montage simple avant la gravure en blu ray? J'entends par là, quelques coupures et c'est tout. Au fait, combien de minutes de film puis-je graver dans un DVD bluray de SONY, bien entendu en haute défintion.

Le SONY HDR SR8E dispose d'une sortie mini HDMI. Dans le nouveau PC SONY VAIO AR61ZU, existe-t-il une entrée HDMI ? Je suppose que le branchement se fait par sortie et entrée HDMI, je me trompe?

Question subsidiaire. Depuis 1986, j'ai filmé avec des camescopes SONY 8, HI 8 et plus tard avec un modèle SONY cette fois avec des cassetes mini DV. Avec ce nouveau PC possibilité m'est-il donné de graver des DVD simples?

Un GRAND MERCI A PUNTO ; PUIS-JE ESPERER UNE REPONSE PROMPTE? Mon e-mail est: gilbert.savarito@yahoo.fr
0
Bonjour à Punta,

Comment puis-je rentrer en contact avec vous? J'ai vraiment besoin de vos conseils pour graver en blu ray à partir d'une SONY HDR SR8E;
0
Avec Pinnacle studio 12, je n'ai pas de soucis pour transformer et le graver sur dvd, mais je perd en qualité !!
0
Bonjour,
La meilleur solution est d'acheter une carte d'acquisition vidéo (DAZZLE par exemple à 100€ environ). Tu relie ton ordi à la carte d'acquisition(via ton port usb), et la carte d'acquisition au caméscope. Le logiciel fourni avec Dazzle par exemple est Pinnacle Studio. Ce dernier permet de convertir les vidéos acquise sur disque vers plusieurs format video dont mp4. C'est la meilleur façon à mon sens pour résoudre le problème. Et le résultat est parfait!
Bonne Chance.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
24 août 2008 à 19:20
bonsoir,

et ensuite tu graves sur quel type de DVD et avec quel logiciel de gravure?
merci.
0
azertyfr > goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
25 août 2008 à 11:16
Bonjour,
Si tu veux lire ta vidéo ensuite sur ton lecteur DVD de salon, tu peux directement créer ton DVD toujours grâce au logiciel Pinacle fourni avec DAZZLE. Ce logiciel(qui je rappelle est fourni avec la carte d'acquisition DAZZLE) te permet d'ailleurs d'encoder ta vidéo dans pas mal de format(Divx, mp2, mp4) pour lecture sur ipod ou autre lecteur vidéo. Si maintenant tu veux créer d'abord ton fichier au format mp2 haute définition et te dispenser de l'utilisation de Pinacle, tu peux toujours recourir à des logiciels de gravure comme Nero, Sonic etc. pour créer ton DVD ou CD vidéo.
J'espère avoir répondu à tes questions.
@+
0
azertyfr > goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
25 août 2008 à 11:19
Au fait j'ai oublié de préciser que Pinacle fourni avec la carte d'acquisition te permet bien sûr de faire tes montages vidéo très simplement....
0
Je repose ma question autrement. Possesseur d'un P.C portable SONY VAIO AR61ZU qui est un lecteur et graveur Blu Ray. Dans ce P.C a été installé la dernière version de Pinncale Studio ULTIMATE, version 12. Mon but est de transférer le contenu de deux heures de vidéo effectué dans le disque dur de mon caméscope SONY HDR SR8, format AVCHD. Ce reportage comporte environ 177 000 images prises dans environ 500 séquences. A noter que le mon camescope n'a pas de sortie Fire-Wire mais une sortie USB que je dois relier dans le P.C. Je désire simplement effectuer quelque micro coupes d'environ 5 minutes avant de finaliser par la gravure dans un disque Blu Ray Rewritable de 25 GO. A mon grand regret, échec auprès de Sony et Pinnacle. Qui pourra me guider? J'entends bien gravure en format AVCHD dans un disque Blu Ray. MERCI
0
manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 364 > tagour
16 sept. 2008 à 18:00
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le même VAIO et Pinnacle 12 ultimate et pas de solutions de la part des supports. Savez vous si cela marche mieux avec la dernière version de Nero 8 ?
0
Hum bonjour, bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un a un convertisseur ou un logiciel de montage, qui prend en charge les fichiers AVCHD, si possible gratuit, ou peu contant

merci
0
il y a Vegas pro mais il n'est pas gratuit il est le seul dont j'ai pu faire tes montage de toute beauté
il m'en a couté chere mais sa en a value le coup !!
0
manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 364
19 sept. 2008 à 17:13
merci volfangel pour ta réponse. J'ai regardé Vegas pro et en effet cela semble cher mais très bien .As-tu fait des montages full HD et si oui est-ce que ton VAIO a ramé ( quelle config?)?
0