Montage vidéo format AVCHD / m2ts

Résolu/Fermé
bibi - Modifié le 8 févr. 2010 à 11:55
 Daby - 24 sept. 2012 à 08:59
Bonsoir,

Je dispose d'un caméscope Panasonic HDC DX1 qui enregistre sur DVD au format AVCHD (m2ts).

Au fil de mes prises de vue, les DVD s'accumulent et oui je n'arrive pas à transférer les fichiers enregistrés sur les DVD sur mon PC. Ce n'est pas que je sois contre le développement de l'industrie des distributeurs de DVD, mais je préférerai plutôt récupérer tous cela et faire quelques montages.
Voila donc un moment que je retourne mon problème, que je parcourt les forums et pour le moment je ne parviens pas à trouver de solution.

J'ai essayé avec de nombreux logiciels :
Pinnacle Hollywood FX 6.0 for Studio 11;
Canopus EDIUS4 (version d'essai);
Nero 8.

A chaque fois le même message, « Windows ne reconnais pas ce type de fichier. »

Je fini par me demander si cela ne vient pas de la config de mon PC
C'est un Acer de 2005
Processeur : AMD SEMPRON 3000+
1.81Ghz
448 Mo de Ram
Carte graphique : VIA/S3G Unichrome Pro IGP
Sous windows XP familiale Xp2

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

108 réponses

Bonjour les garçons, je vous signale que depuis que j'ai posé ma question les réponses ont un peu dérivées, mais c'est normal personne n'a exactement le même problème, donc j'ai continué de chercher et je vais apporter une petite réponse à mon précédent problème, mon handicam SONY me sort des vidéo AVCHD et je monte mes films avec Végas Platinium et après je créé une image iso en bluray qui fonctionne très bien.
mon problème était que toute mes images iso échouaient au dernier moment après avoir immobilisé mon PC pendant 10 a 20 heures suivant la longueur du film, et j'étais en rage que cela ratait au dernier moment, mais j'ai trouvé pourquoi ????? pourtant j'ai un PC avec 4 GO de mémoire , une carte vidéo de 1 GO et un disque dur de 1000 GO (PC toshiba portable)
Donc le problème était que de dique est fractionné en 4 partie de 250 GO et que la partion de travail était trop petite et depuis j'ai fait de la place et mes BD fonctionne parfaitement dans un leucteur de salon
0
bboyfreeman
19 juin 2010 à 12:52
Pour faire ton montage sans souci utilise sony vegas pro 9 !!!!
0
moi j'utilise végas studio 9 platinium, mais il ne sort pas de film en AVCHD, mas en fait cela n'a pas d'importance puisqu'il me' les fait en bluray et moi ce que je voulais c'est les lire sur mon lecteur bluray.
est ce que végas pro 9 traite sort aussi en avchd ?
0
J'ai le meme souci de montage pour l'instant, j'était conscient du probleme avant d'acquérir un camecope HD Canon. Mon ordi date de 2008 et ne fait pas le poids. Windows movie maker ne peut meme pas les lire

Les fichiers .MTS sont ENORMES. En souhaitant conserver la richesse des images HD j'envisage bientot de me rééquiper avec un PC Dernier cri. de capacité adaptée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Je vais investir dans un nouveau PC aussi pour pouvoir monter mes video MTS.
Pour cela j'ai besion de savoir quel type de matos j'ai besoin, a savoir:
- carte video (Sapphire 5450 1GB DDR2 HD, est sufisent?)
- proceseur (CPU AMD ATHLON II X2 250, est suffisent?)
- combien de Ram (2 GB est sufisent?)

Que me recomendez vous comme logiciel de montage qui reconnait les fichier source .MTS ?

Merci pour vos conseil.
0
Avchd = Superbe image
Personnellement pour le montage j'utilise Magix vidéo deluxe avec une bonne config, et je grave sur un DVD classique. Par contre pour la lecture il faut un lecteur Blue ray.
Aucune perte de qualité par rapport à l' original, image équivalente à celle des reportages TV...
Camescope pana AG-HMC41E et j'utilise aussi le bridge Pana Z28 en position film avec aussi de bons résultats
Gégé
0
Bonjour,
Je viens de me frotter aux problèmes liés avec AVCHD, si vos fichiers sont en mono il devrait être possible d'en effectuer le montage avec "MAGIX Photo sur CD et DVD 9". On peut le télécharger pour essai jusqu'à 1 mois. J'ai de très bons résultats avec Panasonic TZ10 en montage image 1280x720 mais pas de son car le TZ10 sort en stéréo. Si vous êtes en mono,il ne devrait pas y avoir de problème.
Bien amicalement JP
0
peut on changer d'ordinateur en cours de montage de film pinnacle studio 12?
en rechargeant la meme version
merci de la réponse
0
abdobe flash pro 4 final cut pinacle studio avchd
0
Je ne vois pas de difficulté pour monter les films sur studio 11 d'aprés des fichiers en avchd d2ns
Toutefois pour obtenir un bon rendement de saisie etc il faut un processeur sufisemment cadencé, 2,6 mhz serait l'idéal.
0
mais ma poule le DVD n'interesse plus personne à moins d'avoir un vieux camescope, maintenant on est à l'air du blu ray 1080/1920 points alors tes histoires de DVD c'est dépassé depuis 20 ans, tu as végas movies sutudio qui te fais des montages et bluray super, moi je suis déja à Rio de janeiro pour préparer le carnaval 2011
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
16 avril 2011 à 16:12
Panasonic et son .m2ts, ca fait 3 jours que je me casse les dents dessus ... Pffff

=>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21839473-aidez-moi-a-modifier-mes-videos-hd-et-mpeg2
0
hariel11 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 2
11 juil. 2011 à 06:18
bjour man, jai lu quelque part que le meilleur moyen d'editer ces fichiers video m2ts cest d'utiliser le logiciel qui est venu avec ton camescope; parce que cest un logiciel consu a cet effet par le constructeur de ton camescope et je te rapelle ke meme les nouveaux camescopes sony ont les meme pb.
0
Blackout Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 07:46
Salut tout le monde !
J'ai un gros problème: J'ai enregistré un enregistrement (sans blague ?) sur ma caméra, j'ai transféré le fichier sur l'ordi pour pouvoir l'utiliser avec Sony Vegas Pro 11, et devinez la bonne blague ?
Non, sérieusement, devinez.
On me dit: Aucun fichier déposé dans Sony Vegas Pro n'a pu être ouvert.
Ça fait trois ans que je cherche ce programme et finalement j'ai l'impression d'avoir un cactus dans le derrière. Je ne comprends vraiment pas, j'ai un autre fichier, enregistré depuis l'ordi, et c'est du avi., le même format que la vidéo enregistrée sur la caméra. Aidez-moi par pitié je crois que je vais passer par la fenêtre !

En détail, lorsque j'essaie d'importer, voilà ce que je voit:
Message d'erreur: Avertissement. Une erreur s'est produite lors de l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers. Une erreur s'est produite lors de l'ouverture du codec.

Et dans les détails, j'ai: Impossible d'ouvrir le fichier C:\Users\RACH\Desktop\Tests\Straw Hat Samurai\Gant test.AVI.
0
C'est sûr que le Processeur n'est pas à la hauteur, il faut minimum un 2GHz avec minimum 1Go de RAM mais ce n'est pas l'origine du problème de BIBI !

En effet, il dit que le format n'est pas reconnu par son ordinateur !

L'utilisation du logiciel Pinnacle Studio Plus est une des solutions, pour preuve, c'est ce logiciel qui est fourni avec les nouvelles moutures du Panasonic HDC, le SX5. Il est peut être possible d'en demander une "copie" au magasin où le DX1 a été acheté. Ou de demander à Panasonic s'il est possible d'en obtenir un...

Perso, je bosse sur un MacBook, je vous tiens au courant pour la compatibilité...
-1
Après moultes recherche sur le web, mon achat PANASONIC HDC-DX1 est inexploitable.

Je m'explique;

Impossibilité de rapatrier le DVDsur l'ordi et effectuer un montage:

Les dvd ne peuvent etre lus

Les sorties existantes sont entre autre HDMI, composantes, mais on perd le format

Faut'il investir dans un graveur blu-ray ou utiliser une carte d'acquisition HDMI

Sinon devons nous effectuer une démarche juridique à l'encontre de Panasonic et ses revendeur pour vente de matériel incompatible en "l'état"

Merci à tous les laisés
-1
J'ai le même problème. En effet j'ai acheté recemment une caméra Sony et le logiciel Végas Movie Studio. Si le logiciel accepte bien les fichier m2ts, il est par contre incapable de sortir le même format, ce qui est très regrétable. Le plus efficasse pour la qualité étant du m2t mais avec un résultat beaucoup moins bon que le format natif de la caméra. Après beaucoup d'essais, j'ai réussi avec NERO 8 en utilisant Nero Vision à faire des montage en AVCHD et en les gravant sur un DVD au format blu-ray (je possède un lesteur blu-ray Sony). Avec cette méthode j'obtiens un résultat équivalent à l'original mais les temps d'encodage sont très longs.
Bon courage
0
j'ai le même problème. J'ai un Panasonic HDC SD1 livré avec le logiciel HD WRITER VER1 mais impossible d'installer ce logiciel car il veut le pack2 windows et non le pack3 que j'ai. J'ai écrit à Panasonic par mail pour leur dire ce que je pensais de leur matos qui coûte la pécadille de 700 € et qui est inexploitable; Ils m'ont envoyé un logiciel que j'ai télécharger (en anglais bien sûr cela coule de source pour des achateurs français) c'est : MainConcept AVCHD Transcoder mais impossible de savoir comment il fonctionne. Je leur ai à nouveau écrit et un technicien m'a laissé son n° de portable. Je vais donc l'appeler. Peut être que je vais arriver à graver mes cartes SD car sinon je risque de me retrouver avec des centaines de cartes SD faute de pouvoir les mettre sur PC ou CD. Si tu as trouvé une solution et que tu peux me donner l'info cela serait super.
A ++
0
Bonjour,

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une freebox HD, vous pouvez mettre vos films HD sur le disque dur de la freebox et les visionner en qualité HD. Vous devez au préalable changer le mode de transport m2ts en ts, à l'aide du logiciel "tsremux"

J'étais frustré de ne pas pouvoir visionner mes films HD( caméra HD sony HDR SR1) autrement qu'à partir de ma caméra. Maintenant avec la freebox HD c'est du bonheur.

Pour le montage video, si vous n'avez pas un PC hyper puissant, laisser tomber...
-1
A ceux que cela interressent il y un programme commercial qui permet du montage et de l'édition des fichiers AVCHD sans ressources importantes si on reste dans le format initial ou natif et que l'on grave sur DVD5 standard soit 40 minutes de video hd lisible sur un lecteur de salon compatible AVCHD (BD10a de panasonic par exemple)
Pour ma part j'utilise une camera canon HG10 un portable core 2 sous vista quatre fichiers de videos pour 10 minutes au total de videos sont transférés et gravés en 10 minutes les deux étapes soit 1g0 de video gravure 4x
-1
Deamnde à jpp771, message 15, vendredi 15 février 2008 à 11:33:10
"A ceux que cela interressent il y un programme commercial qui permet du montage et de l'édition des fichiers AVCHD sans ressources importantes si on reste dans le format initial ou natif et que l'on grave sur DVD5 standard soit 40 minutes de video hd lisible sur un lecteur de salon compatible AVCHD (BD10a de panasonic par exemple)
Pour ma part j'utilise une camera canon HG10 un portable core 2 sous vista quatre fichiers de videos pour 10 minutes au total de videos sont transférés et gravés en 10 minutes les deux étapes soit 1g0 de video gravure 4x"
Quel est ce logiciel ? J'ai aussi un HG10, et l'essai du logiciel de montage livré avec, de Corel, fait apparemment un réencodage absurde, générant une pixellisation catsarophique dans les aplats.
Je souhaite simplement pouvoir monter, si possible avec incrustation de titre, des séquences découpées dans les rushes, en conservant évidemment la qualité initiale, et en écrivant le fichier résultant sur disque dur, non sur DVD : c'est élémentaire, et pourtant, je n'ai pas su trouver cette dernière option dans le logiciel de Corel, qui semble vouloir à tout prix un DVD...
Avec tous mes remerciements.
0
Bonjour,

Peut-tu me donner le nom du logiciel pratique pour le format avchd.

Merci.
0
vous parler d'un logiciel commercial pour le montage, quel est 'il ?

d'avance merci
cordialement
0
BOB > christine
4 juil. 2008 à 09:51
Bonjour,
Un trés bon logiciel pour le montage : EDIUS CANOPUS capable de travailler en AVCHD avec des possiobilité PRO .
0
kingsatofire > BOB
16 déc. 2008 à 20:46
envoi moi le lien pour télécharger eduis pro merci bou
0
fbfbgb
-1
bé enfaitejne sais pa le faire!!
-1
bozothec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 13:48
tu ne sais pas faire quoi ?
explique ton probleme
0