| 25 chatrou, le mardi 25 mars 2008 à 18:20:01J'ai acheté un camescope HDC-DX1 et vrament je pense que je me suis fait avoir.
C'est vrai il a une très bonne qualité mais je ne peux pas transférer sur mon PC et je n'ai pas non plus de lecteur blu-ray.
Je lis les dvd sur mon lecteur de salon en branchant le camescope sur le lecteur.
J'ai acheté ce camescope en croyant pouvoir me lancer dans le montage de mes films, loupé !!!!!
Je suis donc novice et je suis complètement perdue.
Si quelqu'un a réussi à transférer sur son PC, à faire un montage, .... Merci de m'aider car du coup je n'utilisa plus mon camescope. Panasonic pourrait fournir un logiciel compatible.
Merci de votre aide. Répondre à chatrou | 26 leplusbelhommedumonde, le mardi 25 mars 2008 à 18:47:40Bonjour,
Monter en avchd n'est pas difficile mais si cela paraît l'enfer au point de regretter son achat d'un camescope à ce format.
télécharge Voltaîc version gratuite ( attention version limitée)
si tu rencontres des problèmes précis, tu me les détailles http://www.paysdechateaubriant.fr Répondre à leplusbelhommedumonde | 113 CORIOLAN8, le vendredi 19 décembre 2008 à 16:51:46Bonjour
je viens de faire l'acquisition de la nouvelle caméra d'épaule PANASONIC HMC 71 qui "filme" en AVCHD
pour moi qui produit une cinquantaine de projets professionnels par an, c'est un véritable saut dans l'inconnu, par rapport au DV/DVCAM que j'ai utilisé pendant 12 ans
Alors pourquoi avoir choisi ce cette caméra ?? plein d'avantages: pas de K7, donc pas de drop, pas de pièces en mouvement, pas de tête de lecture, et une économie en K7 de 800 à 1000 euros par an !!!
les images en full HD sont superbes, la sensibilité, ne vaut pas celle d'une PD170 certes, mais reste acceptable, je stocke 90 mn. de full HD sur une carte qui coute 50 euros , et la bête m'a couté 1680 e. chez LOCA-Images.
Donc tout va bien... ben non... comment monter cet AVCHD ?? en natif c'est impossible.
je me retourne donc vers vous et votre expérience de ce codec.