KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 18 mai 2008 - 00:44:29

Montage vidéo format AVCHD / m2ts

Rechercher : dans
Montage vidéo format AVCHD / m2ts
par bibi
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mardi 18 décembre 2007 à 20:57:45
Bonsoir,

Je dispose d'un caméscope Panasonic HDC DX1 qui enregistre sur DVD au format AVCHD (m2ts).

Au fil de mes prises de vue, les DVD s’accumulent et oui je n'arrive pas à transférer les fichiers enregistrés sur les DVD sur mon PC. Ce n'est pas que je sois contre le développement de l'industrie des distributeurs de DVD, mais je préférerai plutôt récupérer tous cela et faire quelques montages.
Voila donc un moment que je retourne mon problème, que je parcourt les forums et pour le moment je ne parviens pas à trouver de solution.

J'ai essayé avec de nombreux logiciels :
Pinnacle Hollywood FX 6.0 for Studio 11;
Canopus EDIUS4 (version d'essai);
Nero 8.

A chaque fois le même message, « Windows ne reconnais pas ce type de fichier. »

Je fini par me demander si cela ne vient pas de la config de mon PC
C'est un Acer de 2005
Processeur : AMD SEMPRON 3000+
1.81Ghz
448 Mo de Ram
Carte graphique : VIA/S3G Unichrome Pro IGP
Sous windows XP familiale Xp2

Qu'en pensez-vous ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
 Acer de 2005
Processeur : AMD SEMPRON 3000+
1.81Ghz 
448 Mo de Ram
Carte graphique : VIA/S3G Unichrome Pro IGP
Répondre à bibi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par calvados, le jeudi 20 décembre 2007 à 22:29:01 Fil de Discussions
Bonjour,

Le problème est tout simplement le format.
Il faut le lire avec le logiciel fournit par panasonic.
sinon avec le lecteur apple "quicktime"
Répondre à calvados

2

Par patibulaire, le dimanche 23 décembre 2007 à 14:23:43 Fil de Discussions
1) Pour cela il faudrai encore que Panasonic fournisse un logiciel, ce qui n'est pas le cas avec le HDC-DX1...
2) Le lecteur Quicktime n'ouvre pas ce format de fichier bien qu'il soit compatible MPEG4 H264...

seul, semble-t-il, le logiciel de chez http://www.canopus.com/ ferai l'affaire pour le montage...
Répondre à patibulaire

3

Par subfight, le mardi 25 décembre 2007 à 16:47:15 Fil de Discussions
Ca te prend Pinnacle studio 11. Moi j'ai justement un Sempron 3000+ et j'dois changer d'ordinateur car c,est beaucoup trop lent pour du AVCHD, alors j'vais acheter un processeur Intel Core 2 Quad 2.4 Ghz avec au moin 2 Ghz de mémoire RAM et une carte vidéo Geforce 8600GT. Après un peu de recherche, tu constaera que tu va devoir toi aussi changer ton ordi si tu veux être capable de faire du montage avec l'AVCHD.
Répondre à subfight

4

Par patibulaire, le mardi 25 décembre 2007 à 22:32:49 Fil de Discussions
C'est sûr que le Processeur n'est pas à la hauteur, il faut minimum un 2GHz avec minimum 1Go de RAM mais ce n'est pas l'origine du problème de BIBI !

En effet, il dit que le format n'est pas reconnu par son ordinateur !

L'utilisation du logiciel Pinnacle Studio Plus est une des solutions, pour preuve, c'est ce logiciel qui est fourni avec les nouvelles moutures du Panasonic HDC, le SX5. Il est peut être possible d'en demander une "copie" au magasin où le DX1 a été acheté. Ou de demander à Panasonic s'il est possible d'en obtenir un...

Perso, je bosse sur un MacBook, je vous tiens au courant pour la compatibilité...
Répondre à patibulaire

5

Par lazuli, le samedi 29 décembre 2007 à 15:36:45 Fil de Discussions
Bonjour,

Je débute dans le AVCHD, mais je sais que les disques gravés dans ce format sont en UDF, un format que ne sais pas lire windows.
Ces disques sont lisibles directement sur Playstation 3. Pour windows je crois qu'on peut utiliser INCD fourni avec NERO ou bien le
logiciel UDF reader fourni par sonic, mais je n'ai pas essayé les logiciels car je n'ai pas besoin de lire ce type de disques sur pc.

Bye
Guillaume
Répondre à lazuli

6

Par alixe, le vendredi 18 janvier 2008 à 23:42:24 Fil de Discussions
Je ne connaissais pas ce format, je viens de découvrir mais je me pose une question: si on ne peut pas lire les vidéos sur pc ni les lire sur lecteur dvd (sauf un lecteur Blue-ray) commment lisez vous vos vidéos???
Est-ce que il existe un logiciel pour convertir ce format parce que si on veut montrer ses videos à la famille ou autre, impossible de simplement fournir un DVD? C'est super penible ce format ou il y a quelque chose que j'ignore.
Répondre à alixe

7

Par Lazuli, le samedi 19 janvier 2008 à 23:11:03 Fil de Discussions
Bonsoir

Je crois qu'on peut convertir les videos AVCHD en DVD avec le logiciel nero vision 5 qui à l'option : importer AVCHD du disque dur.
Répondre à Lazuli

8

Par marbeuf29, le dimanche 20 janvier 2008 à 21:35:30 Fil de Discussions
Après moultes recherche sur le web, mon achat PANASONIC HDC-DX1 est inexploitable.

Je m'explique;

Impossibilité de rapatrier le DVDsur l'ordi et effectuer un montage:

Les dvd ne peuvent etre lus

Les sorties existantes sont entre autre HDMI, composantes, mais on perd le format

Faut'il investir dans un graveur blu-ray ou utiliser une carte d'acquisition HDMI

Sinon devons nous effectuer une démarche juridique à l'encontre de Panasonic et ses revendeur pour vente de matériel incompatible en "l'état"

Merci à tous les laisés
Répondre à marbeuf29

9

Par argos95, le samedi 2 février 2008 à 19:12:03 Fil de Discussions
J'ai le même problème. En effet j'ai acheté recemment une caméra Sony et le logiciel Végas Movie Studio. Si le logiciel accepte bien les fichier m2ts, il est par contre incapable de sortir le même format, ce qui est très regrétable. Le plus efficasse pour la qualité étant du m2t mais avec un résultat beaucoup moins bon que le format natif de la caméra. Après beaucoup d'essais, j'ai réussi avec NERO 8 en utilisant Nero Vision à faire des montage en AVCHD et en les gravant sur un DVD au format blu-ray (je possède un lesteur blu-ray Sony). Avec cette méthode j'obtiens un résultat équivalent à l'original mais les temps d'encodage sont très longs.
Bon courage
Répondre à argos95

10

Par indoboys, le dimanche 3 février 2008 à 22:53:32 Fil de Discussions
Salutations, argos95,
je vais acquérir un Sony Sr7 et je voudrais savoir, en plus du lecteur blu ray de salon, as tu utilisé un graveur interne de PC blu ray ? ou un graveur de salon ? Ou un autre graveur interne au PC tout à fait classique ? Car d'après ce que j'ai lu, pour graver du AVCHD (qui n'est lisible que sur un lecteur blu-ray ou avec des logiciels comme Klips sur PC) il faut ou un graveur AVCHD externe au PC ou un interne peu importe, ou alors un graveur de salon...
Bref, je suis bon pour acheter toute la chaîne de production !! lol
Répondre à indoboys

23

Par c.hervais, le samedi 8 mars 2008 à 00:20:03 Fil de Discussions
Je voulais juste te remercier pour ton post, je n'avais pas idée qu'il pouvait exister un graveur avchd. J'utilise la même caméra que toi professionnellement et je ne savais pas où stocker mes séquences importantes. J'avais peut-être en vue d'acheter un sony blueray lecteur enregistreur pour monter et graver, mais c'est peut-être inutile finalement. C
Répondre à c.hervais

32

Par tagour, le mercredi 9 avril 2008 à 20:12:24 Fil de Discussions
Bonjour, Je possède le camescope SONY HDR SR8E. Sony a livré avec cet appareil un logiciel appelé Picture motion Browser. J'a commandé un PC où j'ai fait installer la version Pinnacle 11 Ultimate et tout récemment le logiciel NERO 8. Je désire également transférer sur DVD mes reportages effectués avec des camescopes SONY 8, HI8 et numérique avec min iDV.Comment puis-je vous contacter pour avoir vos conseils? Mon e-mail est : gilbert.savarito@yahoo.fr. Mon téléphone: 03 89 65 46 36. Je suis âgé de 70 ans et novice en matière de montage vidéo. Merci
Répondre à tagour

11

Par lazuli, le lundi 4 février 2008 à 09:55:18 Fil de Discussions
Bonjour,

Pour graver un AVCHD? Il faut un graveur DVD et nerovision pour faire le montage et l'encodage.
Suivant la puissance de l'ordinateur, l'encodage peut durer longtemps.
Répondre à lazuli

12

Par argos95, le lundi 4 février 2008 à 12:27:34 Fil de Discussions
Bonjour indoboys,
Non je n'ai pas de graveur blu-ray car ce n'est pas nécessaire. Il est possible, en effet, de graver un DVD au format AVCHD avec NERO ou avec le logiciel fourni avec le caméscope Sony, mais dans ce cas seul un lecteur blu-ray pourra le lire. J'ai une Sony SR8 dont je suis très satisfait, mais par contre je trouve impensable que Sony n'est pas donné la possibilité dans son logiciel Vegas de sortir un fichier MPEG4 de même qualité que l'original. Pourquoi filmer en HD si après montage des rushs le résultat est équivalent au format DV. J'ajoute que le traitement des fichiers m2ts demande des ressources informatiques importantes. Un core 2 à 2,40 GHz est un minimum. Avec Nero Vision les temps d'encodage sont très longs, plusieurs heures pour quelques minutes de montage sont nécessaires.
Malgrè tous ces problèmes les résultats sont stupéfiants de qualité d'image à condition, bien sûr, d'utiliser un écran plat full HD pour visionner le résultat. Si je compare avec mon ancien caméscope DV JVC l'écart de qualité d'image est grand.
Répondre à argos95

24

Par 001127, le dimanche 16 mars 2008 à 10:42:31 Fil de Discussions
bonjour,
j'utilise picture motion browser avec ma caméra sony mais j'arrive à graver un dvd en lecture continue mais ^pas un avchd. celui ci est enregistré ou lu comme un diaporama. qu en penses tu ?
christophe.
cvsireuil@orange.fr
Répondre à 001127

13

Par jpp7741, le samedi 9 février 2008 à 23:52:30 Fil de Discussions
bonjour a tous

J'ai un camesope canon hg10 qui est en avchd
Il est livré avec corel guidemenu qui est finalement dvdmovifactory 5.6se qui permet de récuperer les fichiers natifs sur le HDD et de faire des menus de couper sans faire de montage avec transitions
Il semble qu'il nexiste pas encore de programmes qui permettent des montages avec effets de transition et de son en conservant ce format
L'enregistrement se fait rapidement sur un dvd standart dvd5 ou dvd9 car les ficiers video restent en natifs sans reconversion donc pas besoin de ressource cpu importante.
La lecture se faire sur un lecteur blueray de salon compatible avchd exemble panasonic bd10A
Il est possible d'enregistrer 40minutes de video ainsi avec la meilleur qualité du caméscope avec un graveur dvd+-r standard.
Si on veut faire du montage il y a obligation de convertir les fichier video en mpeg2 compatible hdv puis de les graver avec un graveur hddvd ou blueray mais ces lecteurs semblent refuser la lecture des dvd standart gravé au format hddvd ou blueray , les lecteurs informatiques acceptent le format que j'appelerais dvdhds.( dans ce cas reconversion tres longue et depent de la puissance du cpu )
J'ai un ordi avec un lecteur hddvd et cela marche avec une carte nvidia 7600gtx sur mon lcd 52p de salon.
A l'usage je préfert rester en format avchd natif avec menus simplifiés en attendant mieux et c'est du temps perdu inutilement car la reconversion augmente pas la définition malgres un reconversion en 1920x1080i et un taux de transfert de 25000bs.
Il exite un programme qui permet de ripper les fichiers m2ts du hdd vers l'ordinateur et qui s'appel HDBackup.exe livré avec canon hg10 pour utilisation avec Nero 8 qui permet aussi de faire des menus mais cela reste basic mais suffisant et tres rapide.
DVDMoviefactory6plus permet uniquement la reconnaissance et la reconversion des fichiers m2ts vers hdv ou hddhd ou bluray mai pas le contraire.
Video studio 11.5 de pinnacle a un résultat tres decevant du traitement des fichiers acvhd mis bout a bout sans possibilité de menu.
Salutations a tous
jpp771
Répondre à jpp7741

14

Par hiro, le lundi 11 février 2008 à 22:07:29 Fil de Discussions
Bonjour,

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une freebox HD, vous pouvez mettre vos films HD sur le disque dur de la freebox et les visionner en qualité HD. Vous devez au préalable changer le mode de transport m2ts en ts, à l'aide du logiciel "tsremux"

J'étais frustré de ne pas pouvoir visionner mes films HD( caméra HD sony HDR SR1) autrement qu'à partir de ma caméra. Maintenant avec la freebox HD c'est du bonheur.

Pour le montage video, si vous n'avez pas un PC hyper puissant, laisser tomber...
Répondre à hiro

15

Par jpp771, le vendredi 15 février 2008 à 11:33:10 Fil de Discussions
A ceux que cela interressent il y un programme commercial qui permet du montage et de l'édition des fichiers AVCHD sans ressources importantes si on reste dans le format initial ou natif et que l'on grave sur DVD5 standard soit 40 minutes de video hd lisible sur un lecteur de salon compatible AVCHD (BD10a de panasonic par exemple)
Pour ma part j'utilise une camera canon HG10 un portable core 2 sous vista quatre fichiers de videos pour 10 minutes au total de videos sont transférés et gravés en 10 minutes les deux étapes soit 1g0 de video gravure 4x
Répondre à jpp771

21

Par luap-naej, le mardi 26 février 2008 à 12:21:31 Fil de Discussions
Deamnde à jpp771, message 15, vendredi 15 février 2008 à 11:33:10
"A ceux que cela interressent il y un programme commercial qui permet du montage et de l'édition des fichiers AVCHD sans ressources importantes si on reste dans le format initial ou natif et que l'on grave sur DVD5 standard soit 40 minutes de video hd lisible sur un lecteur de salon compatible AVCHD (BD10a de panasonic par exemple)
Pour ma part j'utilise une camera canon HG10 un portable core 2 sous vista quatre fichiers de videos pour 10 minutes au total de videos sont transférés et gravés en 10 minutes les deux étapes soit 1g0 de video gravure 4x"
Quel est ce logiciel ? J'ai aussi un HG10, et l'essai du logiciel de montage livré avec, de Corel, fait apparemment un réencodage absurde, générant une pixellisation catsarophique dans les aplats.
Je souhaite simplement pouvoir monter, si possible avec incrustation de titre, des séquences découpées dans les rushes, en conservant évidemment la qualité initiale, et en écrivant le fichier résultant sur disque dur, non sur DVD : c'est élémentaire, et pourtant, je n'ai pas su trouver cette dernière option dans le logiciel de Corel, qui semble vouloir à tout prix un DVD...
Avec tous mes remerciements.
Répondre à luap-naej

22

Par nic21, le samedi 1 mars 2008 à 23:57:55 Fil de Discussions
Bonjour,

Peut-tu me donner le nom du logiciel pratique pour le format avchd.

Merci.
Répondre à nic21

16

Par SunWukong, le samedi 16 février 2008 à 17:30:43 Fil de Discussions
Merci à tous pour ces infos. Je vais m'abonner au fil de la discussion en espérant voir apparaître des choses un peu plus libres que ça, notamment pour Linux :-) Personnellement, j'ai opté pour un Panasonic HDC-DX1 après avoir vu que la lecture des mini-DVD étaient triviale avec un lecteur Blu-Ray, le « standard » industriel qui semble avoir gagné la bataille commerciale face au HD-DVD. Les coûts de ces techno. devraient logiquement chuter avec une adoption rapide et massive.
Par contre, je suis assez déçu de ne pas pouvoir accéder aujourd'hui aux fichiers vidéo sur le mini-DVD, que ce soit sous Linux ou sous XP natif :-( Il semblerait que le système de fichiers de ces mini-DVD soit UDF 2.50, c'est bien cela ? Et à priori, Linux n'implémente à ce jour que du 2.01 ?

@Hiro : très intéressante ton info sur la FB HD :-) Mais quel est ce programme auquel tu fais référence, tsremux ? Et bien sûr, comment récupères-tu les fichiers des mini-DVD pour les transférer (ftp) sur le disque dur de la FB ?

A+

Voici un lien intéressant traitant des solutions logicielles de montage :
http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=139

Répondre à SunWukong

17

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Arnet999, le samedi 16 février 2008 à 18:03:18 Fil de Discussions
Bonjour.

Suite à l’achat d’un hdc dx1, j’ai contacté Panasonic afin d’avoir un complément d’information sur mon produit fraîchement déballé. Un email court et courtois demandant quelques précisions sur l’appareil qui m’avait été vendu : bugs sous win 2000 pro, pas de possibilité de voir apparaître les fichiers contenu dans un DVD gravé par ma caméra sous Win XP MCE 2005 bref en savoir un peu plus sur le format AVCHD. N’ayant à ce jour reçu qu’un courrier automatisé m’informant de la bonne prise en charge de ma requête, je me lance dans quelques recherches dont voici mes conclusions :

Dire que l Avchd promu par panasonic est un format impropre au montage est un doux euphémisme, le format étant à peu prés impropre à tout y compris à la relecture. En effet à moins de posséder un platine blue ray certifié Avchd (attention toutes ne le sont pas) ou l'énergivore playstation3 vos jolies galettes fraîchement gravées ne vous serviront à rien. Je lis ici et là des forums relatant les problèmes du support et ils sont nombreux : pas de compatibilité parfaite entre les appareils (un disque édité avec un Sony ne pouvant être relu par un panasonic), logiciels de montage grand public allergique à ce format de fichiers, puissance pharaonique nécessaire à l édition des fichiers sous pinnacle 11 plus, pas de sortie Ieee 1394 permettant l export des fichiers en hdv ou en dv. Décidément les as du marketing ont pensé à tout sauf aux outils qui permettront au format de s’imposer auprès du grand public. Cet appareil mal fichu mal pensé me rappelle le ratage complet de la caméra mini disc sortie en Asie par Sony il y a quelques années. Un appareil uniquement compatible avec lui-même. Part ailleurs les outils d édition existent HD Writer fournit en standard avec les appareils utilisant la SDCard pour l enregistrement des vidéos. Panasonic n’ayant pas jugé bon de four