| 25 chatrou, le mardi 25 mars 2008 à 18:20:01J'ai acheté un camescope HDC-DX1 et vrament je pense que je me suis fait avoir.
C'est vrai il a une très bonne qualité mais je ne peux pas transférer sur mon PC et je n'ai pas non plus de lecteur blu-ray.
Je lis les dvd sur mon lecteur de salon en branchant le camescope sur le lecteur.
J'ai acheté ce camescope en croyant pouvoir me lancer dans le montage de mes films, loupé !!!!!
Je suis donc novice et je suis complètement perdue.
Si quelqu'un a réussi à transférer sur son PC, à faire un montage, .... Merci de m'aider car du coup je n'utilisa plus mon camescope. Panasonic pourrait fournir un logiciel compatible.
Merci de votre aide. Répondre à chatrou | 26 leplusbelhommedumonde, le mardi 25 mars 2008 à 18:47:40Bonjour,
Monter en avchd n'est pas difficile mais si cela paraît l'enfer au point de regretter son achat d'un camescope à ce format.
télécharge Voltaîc version gratuite ( attention version limitée)
si tu rencontres des problèmes précis, tu me les détailles http://www.paysdechateaubriant.fr Répondre à leplusbelhommedumonde | 113 CORIOLAN8, le vendredi 19 décembre 2008 à 16:51:46Bonjour
je viens de faire l'acquisition de la nouvelle caméra d'épaule PANASONIC HMC 71 qui "filme" en AVCHD
pour moi qui produit une cinquantaine de projets professionnels par an, c'est un véritable saut dans l'inconnu, par rapport au DV/DVCAM que j'ai utilisé pendant 12 ans
Alors pourquoi avoir choisi ce cette caméra ?? plein d'avantages: pas de K7, donc pas de drop, pas de pièces en mouvement, pas de tête de lecture, et une économie en K7 de 800 à 1000 euros par an !!!
les images en full HD sont superbes, la sensibilité, ne vaut pas celle d'une PD170 certes, mais reste acceptable, je stocke 90 mn. de full HD sur une carte qui coute 50 euros , et la bête m'a couté 1680 e. chez LOCA-Images.
Donc tout va bien... ben non... comment monter cet AVCHD ?? en natif c'est impossible.
je me retourne donc vers vous et votre expérience de ce codec.
j'ai un MAC book pro Core duo 2 avec 4 Gb de rame et j'ai Final Cut Pro 6 et suis d'accord avec vous , pour faire du montage il vaut mieux avoir un MAC
ma question est la suivante: dans la configuration décrite vaut il mieux monter avec le codec intermèdiaire APPLE ou transcoder en DVCPRO HD sachant que mes projet dépasse les 50mn fini (films de mariage par exemple)
mille merci pour votre réponse
RG Répondre à CORIOLAN8 |
|
| 28 aj83, le mercredi 26 mars 2008 à 08:46:25Bonjour,
J'ai eu le meme problème que vous avec mon camescope Panasonic HDC-DX1.
J'ai beaucoup cherché et essayeé des solutions !!
Voici comment je l'ai résolu sous Vista 32 bits et sur PC DELL Inspiron 530.
J'utilise de chez Corel le logiciel de montage "ULEAD VideoStudio Version 11.5.0157.2 PLUS". Ca marche bien !!
Pour lire directement les DVD 8cm sur le PC j'utilise de Cyberlink le logiciel "PowerDVD Version 7.3" avec mon lecteur interne standard de DVD. (Pas besoin d'un lecteur Blu-Ray, je recommande cependant le lecteur interne Blue-Ray LG GGW-H20L si vous voulez lire des DVD Blu-ray du commerce ou/et fabriquer vos montages videos issues du camescope Panasonic en Blu-Ray avec le logiciel de montage ULEAD par exemple.
J'ai essayé d'autres logiciels de lecture et de montage:
Adobe Element 4 ne reconnait pas AVCHD.
Pinnacle Studio 11 Plus: ne fonctionne pas : à déconseiller fortement, pas de support, vent marketing
Nero 8 NeroVisio 5 sait lire AVCHD , mais la version d'éval ne permet pas le montage
Cyberlink PowerProducer Version 5 devrait fonctionner pour faire du montage, la version 4 ne reconnait pas ce format.
VLC media Player ne reconnait pas ce format. Windows Media Center ne reconnait pas ce format.
Bon courage
AJ83 Répondre à aj83 | 30 nanard, le mardi 1 avril 2008 à 12:14:04élo,
En voilà une bonne nouvelle, moi qui résiste depuis 6 mois à acheter le HDC-SD1, je commence à croire à une soluce abordable. Juste quelques questions :
* Le choix de Vista es-t-il indispensable ou bien ULEAD VideoStudio Version 11.5.0157.2 PLUS accepte-t-il un WIN XP ?
* Tes DVD 8cm ont quels capacités ? Si c'est 1,6 GO, c'est pas interressant...
* C'est quoi un Cyberlink et son shema de montage ?
En tout cas je suis bon pour changer de bécane... MERCI !
NN Répondre à nanard | 31 aj83, le mardi 1 avril 2008 à 15:24:35Le camescope Panasonic HDC-DX1 enregistre les VIDEOS sur DVD 8 cm (1.6 Go en simple face ou 2.8 Go en double face). il n'y a pas d'autres choix.
Voir site Panasonic pour des modèles encore plus récents, certains acceptent plusieurs type de support d'enregistrement video (Hard Drive & Carte flash)
Il existe des camescopes avec 100 Go de Hard Drive.
Vista n'est pas indispensable.
Corel Ulead a un site internet. voir + de détails.
Cyberlink a un site internet. voir + de détails. Je suis en train de tester PowerProducer 5. Je n'ai qu'un version Express de PowerDirector. Répondre à aj83 |
|
| 66 tia55, le dimanche 13 juillet 2008 à 15:16:32Bonjour, je viens de lire ton message sur le forum et peut-être tu pourras m'aider.
J'ai téléchargé la version d'essai de video studio 11+ et j'en suis très contente pour mes fichiers avi de mon ancien camescope.
Mais depuis peu j'ai un nouveau sony hdr sr 11 et là, ça coince. J'importe mes films de mon camescope, mais dès que je vais dans "editer" et que je touche à quoi que ce soit le programme se ferme.
Donc impossible de faire un montage avec mes fichiers m2ts de mon nouveau camescope.
Sur le site de ulead corel j'ai trouvé un powerpack, mais je n'arrive pas à l'installer (pourtant il est également prévu pour la version d'essai).
J'ai comme message d'erreur qu'il ne trouve pas le programme installé ???
As-tu une idée ? Mon ordi est assez puissant, un 4coeurs avec 2.4 Go, une ram de 4x1024 et une carte graphique nvidia avec 512 mo.
Merci par avance pour ton aide si tu peux. Répondre à tia55 |
| 119 enya291284, le lundi 5 janvier 2009 à 18:25:08Bonjour,
j'ai fais, depuis prés de un an l'acquisition du Panasonic HDC-DX1. J'ai toujours travaillé et convertis mes vidéos avec Ulead Vidéo Studio 11.5 Plus prenant en compte le format AVCHD.
Le soucis est que jusque la, je créais des fichiers vidéos en DV 16:9 que je lisais ensuite avec Windows Média Player. La qualité étant plutôt bonne même si une certaine perte de qualité est bien présente.
J'ai voulu en mettre un sur DVD en créant le disque.
Et la, mauvaise surprise, mon film est plein de strie, inegardable tellement que ca fait mal aux yeux. J'ai donc regarder les vidéos format AVI que j'ai crée depuis 1 an avec VLC et Jet Audio, et la pareil, des stries partout.
J'ai un trés bon PC, avant sous XP processeur E8500, bonne carte graph et maintenant sous Vista un Q9650 2Go de RAM. Incompréhensible.
Merci de me fournir une explication à ce problème si vous en connaissez la cause. Répondre à enya291284 |
| 122 enya291284, le mercredi 7 janvier 2009 à 19:11:49Bonsoir,
J'ai exactement le même caméscope que vous et utilise le même logiciel de montage.
Mon problème et que malgré mon PC très performant, j'ai plein de strie lors de l'encodage en avi ou lorsque je crée le disque.
Savez-vous d'où ca peut venir? Répondre à enya291284 |
|
| 49 domnjc, le jeudi 29 mai 2008 à 13:59:09Bonjour je suis possesseur d un fx1 depuis 2 ans pour le montage utilise premiere cs3 cela marche aussi pour la capture Répondre à domnjc | Hello ! J'ai une caméra Sony AVCHD, je n'ai pas réussi à faire un montage avec Adobe 1 ère CS3, j'ai du le faire avec Vegas Pro 8 alors que avec ma caméra Canon XH A1 je peux faire du montage HD avec Adobe 1 ère CS3 et par contre pas avec Vegas. Pour ma part j'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait un programme qui pourrais prendre les 2 formats pour un montage à 2 caméras ? Répondre à Mitch269 | 82 JCM, le dimanche 7 septembre 2008 à 20:06:27Bonjour,
Final Cut Express 4 permet le montage de sources différentes à simplement déposer dans la timeline, la conversion est automatique. Répondre à JCM | 121 claudius, le mercredi 7 janvier 2009 à 11:52:59Bone année
J'ai un caméscope SONY HDR 5E
J'ai acheté en Novembre 2008 la derniere version de ADOBE Premiere Element V7 . J'ai beaucoup travaillé et je peux vous affirmer que c'est parfait; on importe ce que l'on veut et on exporte tous les formats VIDEO du jour et des années prochaine en HD, cela pour toutes les variantes HD ou pas.
Tout cela m'impose d'acheter un dique multimédia haut de gamme à 500 euros ! quand on aime on ne compte pas !
Un bemol : la puissance requise par le PC pour du FULL HD ! 6h de travail pour 35 minutes avec un P C assez costaud contre 1H pour du MPEG2 (gravage compris) . Mais pour le moment je ne pense pas que cette résolution est indispensable pour des écrans de l'ordre de 100 cm. Donc si vous changez de PC pensez à ce paramètre.
Claudius Répondre à claudius | 129 tomtom, le mardi 3 février 2009 à 14:40:16Salut, moi j'ai acheté un sony sr12 et je me rend compte que j'aurai du prendre un hdv... car le avchd est une connerie pur et dur... très peu de logiciel monte en avchd... studio 12 et il arrete pas de planter malgré la configuration minimum requise... ca rame, ca rame et ca rame encore... j'essaye de me renseigner pour passer sur Apple mais il ne monte pas en avchd natif.. il repasse par le codec apple... et apparement le fichier vidéo prend 10 fois plus de place (c'est marqué sur le site d'apple)... genre 200mo en avchd = 2go en codec apple... maintenant si quelqu'un monte en avchd sur apple peut il répondre a mes questions : est ce que final cut plante ou rame ? est ce vrai que le fichier avchd en codec apple prend 10 fois plus de place, surtout, y a t il une perte de qualité en passant par le codec apple et pour finir, après le montage, le fichier sort en quelle extension ? peut on le grave pour une diffusion en blue ray sans perte de qualité ? merci a tous pour votre aide... Répondre à tomtom | 130 claudius, le mardi 3 février 2009 à 18:51:59Tomtom,
Je renvoie ce message pour confirmer que Adobe Premiere 7 est une merveille pour (P C), pour MAC certainement.
Ne dites pas que le format AVCHD est mauvais, je pense même que les derniéres moutures des disques Blue ray utilisent ce CODEC. Il peut aussi y avoir une incompatibilité Télevision le HDMI doit être en version.1.3.
Je ne grave pas de DVD ni Blue Ray , et je n'envisage pas de le faire aussi longtemps que cet équipement coute cher; pour mes Vidéos personnelles mon Disque multimédia de 1Terra est plus sympa (j'ai déjà stocké 600 Giga !)
le 3 février 2009
Bonne chance
Claudius Répondre à claudius | 131 JJFFC, le lundi 9 février 2009 à 01:27:12L'AVCHD est un excellent format de prise de vue, mais pour le montage il faut une puissance de calcul 16 fois supérieure à celle du HDV : attendre deux ans.
La solution : encoder vos AVCHD en MPEG2 MP@H-14 avec S.U.P.E.R ou encore mieux avec TMPGEnc4. Il n'y a pas de perte de qualité avec un bitrate entre 10000 et 15000 en VBR 2 passes.
Attention : 25 ou 29,97 images par secondes en progressif ou le double en interlacé sinon pas conforme aux BluRay (NTSC ou PAL)
Ces fichiers seront monté par n'importe quel logiciel comme une fleur.
Cool. Répondre à JJFFC |
| 146 Fleurfra, le mercredi 25 mars 2009 à 12:33:10Bonjour,
Disposant d'un petit Sony TG3 enregistrant en AVCHD, je cherche une solution pour faire du montage simple (créer des petits films familiaux ave musique, menus et quelques effets). Je dispose d'un Vaio Dual Core 2300 1.66ghz avec 1go de Ram et 160go de DD + 300go DD externe usb2, carte video geforce 7600 avec 128mo. Je peux passer a 2go de Ram mais je ne pense pas que cela sera suffisant. Vous pouvez d'ailleurs certainement me le confirmer.
Quelle machine acheter? iMac puissant et utiliser iMovie avec transfert en format Apple? Quid du volume de ce format? Ou alors un gros PC et utiliser Photoshop Premiere Elements / Studio Plus ou Edius?
Merci a tous. Répondre à Fleurfra | 147 dada, le mercredi 25 mars 2009 à 15:34:34Effectivement l'AVCHD c'est extrêmement lourd.
Avec une machine que je croyais suffisamment puissante le P.C. à bien du mal à suivre voire en 1920.
Tout d'abord le filme en 1440, pas question de 1920 !
Avec studio 12 je pose les films m2ts sans les travailler
et je les réencode en MPEG 4 alors la ça vas bien
et je peux monter mon film format studio avec musique, sous-titres, etc.
Cordialement
NB pour compiler 2 secondes de média H264 en full HD il faut plus de 10 minutes avec un P C correct ............et pourquoi en faire ? rien ............ Répondre à dada | 150 guil, le dimanche 29 mars 2009 à 19:29:22Bonsoir,
pouvez vous me dire si une fois convertis en mpeg-4 et monté, vous pouvez graver un dvd et qu'il soit lisible sur n'importe quelle dvd de salon avec une trés bonne qualité.
j'ai aussi un tg3 et malheureusement je n'arrive pas à faire un dvd vidéo de bonne qualité avec le logiciel de sony.
merci d'avance Répondre à guil | 151 bobet, le jeudi 16 avril 2009 à 21:30:19T'as essayé les logiciels Vegas (Sony) et ses petits frères ? Je transfère sur mon ordi avec le logiciel fourni avec le TG3 et j'emploie Sony Vegas Movie Studio pour faire le montage et la gravure. Le prix est comparable aux autres produits (+/- 100 euros).
http://www.sonycreativesoftware.com/moviestudiopp
Mon ordi est même pas un monstre (Athlon 64 X2 Dual Core 5600 2.9 GHz 4 Go RAM, carte GForce 8600 GT 512Mo).
Pourquoi personne ou presque ne connaît ces produits ? Pour moi, nettement supérieurs à Ulead (Corel), Première ou Pinnacle ! Répondre à bobet |
| 152 JMarc74, le vendredi 17 avril 2009 à 09:17:16Pour faire un DVD lisible par des platines courantes, tu ne dois pas encoder en MPEG4, mais en MPEG2.
Si tu as des problèmes de qualité, cela est sûrement du a de mauvais choix de paramètre d'encodages. Répondre à JMarc74 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|