Posez votre question Signaler

Montage vidéo format AVCHD / m2ts [Résolu]

bibi - Dernière réponse le 24 sept. 2012 à 08:59
Bonsoir,
Je dispose d'un caméscope Panasonic HDC DX1 qui enregistre sur DVD au format AVCHD (m2ts).
Au fil de mes prises de vue, les DVD s'accumulent et oui je n'arrive pas à transférer les fichiers enregistrés sur les DVD sur mon PC. Ce n'est pas que je sois contre le développement de l'industrie des distributeurs de DVD, mais je préférerai plutôt récupérer tous cela et faire quelques montages.
Voila donc un moment que je retourne mon problème, que je parcourt les forums et pour le moment je ne parviens pas à trouver de solution.
J'ai essayé avec de nombreux logiciels :
Pinnacle Hollywood FX 6.0 for Studio 11;
Canopus EDIUS4 (version d'essai);
Nero 8.
A chaque fois le même message, « Windows ne reconnais pas ce type de fichier. »
Je fini par me demander si cela ne vient pas de la config de mon PC
C'est un Acer de 2005
Processeur : AMD SEMPRON 3000+
1.81Ghz
448 Mo de Ram
Carte graphique : VIA/S3G Unichrome Pro IGP
Sous windows XP familiale Xp2
Qu'en pensez-vous ?
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bonjour indoboys,
Non je n'ai pas de graveur blu-ray car ce n'est pas nécessaire. Il est possible, en effet, de graver un DVD au format AVCHD avec NERO ou avec le logiciel fourni avec le caméscope Sony, mais dans ce cas seul un lecteur blu-ray pourra le lire. J'ai une Sony SR8 dont je suis très satisfait, mais par contre je trouve impensable que Sony n'est pas donné la possibilité dans son logiciel Vegas de sortir un fichier MPEG4 de même qualité que l'original. Pourquoi filmer en HD si après montage des rushs le résultat est équivalent au format DV. J'ajoute que le traitement des fichiers m2ts demande des ressources informatiques importantes. Un core 2 à 2,40 GHz est un minimum. Avec Nero Vision les temps d'encodage sont très longs, plusieurs heures pour quelques minutes de montage sont nécessaires.
Malgré tous ces problèmes les résultats sont stupéfiants de qualité d'image à condition, bien sûr, d'utiliser un écran plat full HD pour visionner le résultat. Si je compare avec mon ancien caméscope DV JVC l'écart de qualité d'image est grand.


faire un montage vidéo
rudy- 3 févr. 2012 à 16:59
SI REENCODAGE EN .AVI LE FICHIER DEVIENDRA (.AVI.AVI) mais ne sera pas reconnu par un lecteur de dvd salon std (message codec non reconnu) il est possible d'entendre le son c'est tout.
j'ai testé donc perte de temps car ce n'est pas la bonne solution...que je n'ai toujours pas a ce jour...
a part investir dans un lecteur Blue- ray évidemment
Répondre
rv3571- 16 févr. 2012 à 22:46
il est possible de lire les fichiers avchd sur une playstation3
Pour faire un dvd il faut utiliser le logiciel pmb fournit par sony, ce dvd pourra être lu sur une ps3, sans perte de qualité
Logiciel pmb livré avec un appareil photo dschx100v par exemple, car cet appareil photo enregistre au format mt2s (avchd)
Répondre
nat44- 21 févr. 2012 à 15:05
bonjour j'ai un mp4 ts200 et je narive pas a voir lheure pourtant quand je l'ai achetter il etait inscrit qu'il fesait date heure et calendrier
si vous en saver plus dite moi comment faire.
Répondre
Celavie- 18 mars 2012 à 19:46
Je viens juste de lire ton probléme de transfert video en AVSHD si ta carte graphique PC ne lit pas le BR et si tu n'as pas de lecteur graveur en BR , et si tu n'as pas de logitiel de montage compatible avec l'ensemble alors il ne te reste plus stocker les DVD, ou alors investir en matos §!
Répondre
Daby- 24 sept. 2012 à 08:59
Pur monter mes videos j'utilise Power Director 10, qui est un logiciel performant, mais j'ai un problème lors de la création du DVD. Pour filmer mes scéne j'utilise SONY AVCHD progressive ou Pannasonic AVCHD. Après la création du DVD lors de la lecture sur différents lecteurs je remarque que sur des scènes oú il y a eu balayge de l'angle de la scéne, ou lors d'un zoom, les images se dégradent, lesimages bougent en laissant quelque chose que je comparerais à luers ombresderrier elles avant de stabiliser. Mais quand je fais le diaporama des photos, suivant la vitesse de l'apparition de la photo, le même phénomène se produit. Je vous demande votre aide. Merci d'avance. DB
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir

Je crois qu'on peut convertir les videos AVCHD en DVD avec le logiciel nero vision 5 qui à l'option : importer AVCHD du disque dur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous

J'ai un camesope canon hg10 qui est en avchd
Il est livré avec corel guidemenu qui est finalement dvdmovifactory 5.6se qui permet de récuperer les fichiers natifs sur le HDD et de faire des menus de couper sans faire de montage avec transitions
Il semble qu'il nexiste pas encore de programmes qui permettent des montages avec effets de transition et de son en conservant ce format
L'enregistrement se fait rapidement sur un dvd standart dvd5 ou dvd9 car les ficiers video restent en natifs sans reconversion donc pas besoin de ressource cpu importante.
La lecture se faire sur un lecteur blueray de salon compatible avchd exemble panasonic bd10A
Il est possible d'enregistrer 40minutes de video ainsi avec la meilleur qualité du caméscope avec un graveur dvd+-r standard.
Si on veut faire du montage il y a obligation de convertir les fichier video en mpeg2 compatible hdv puis de les graver avec un graveur hddvd ou blueray mais ces lecteurs semblent refuser la lecture des dvd standart gravé au format hddvd ou blueray , les lecteurs informatiques acceptent le format que j'appelerais dvdhds.( dans ce cas reconversion tres longue et depent de la puissance du cpu )
J'ai un ordi avec un lecteur hddvd et cela marche avec une carte nvidia 7600gtx sur mon lcd 52p de salon.
A l'usage je préfert rester en format avchd natif avec menus simplifiés en attendant mieux et c'est du temps perdu inutilement car la reconversion augmente pas la définition malgres un reconversion en 1920x1080i et un taux de transfert de 25000bs.
Il exite un programme qui permet de ripper les fichiers m2ts du hdd vers l'ordinateur et qui s'appel HDBackup.exe livré avec canon hg10 pour utilisation avec Nero 8 qui permet aussi de faire des menus mais cela reste basic mais suffisant et tres rapide.
DVDMoviefactory6plus permet uniquement la reconnaissance et la reconversion des fichiers m2ts vers hdv ou hddhd ou bluray mai pas le contraire.
Video studio 11.5 de pinnacle a un résultat tres decevant du traitement des fichiers acvhd mis bout a bout sans possibilité de menu.
Salutations a tous
jpp771
VALO98- 22 avril 2009 à 12:23
Bonjour,
La fnac n'a pas su me renseigner alors j ai opté pour un logiciel : AVS Converter et franchement il convertit tous les fichiers en tout ce dont vous avez besoin.
Le site www.avs4you.com reunit tous les logiciels nécessaires à ce dont on peut avoir besoin avec un caméscope et un PC pour faire des montages vidéos...
Bonne journée à tous.
Valo
Répondre
Jiemel- 18 juin 2009 à 23:34
Bonjour,
Pour ma part, je ne cherche pas à faire du montage, mais simplement lire, via un disque dur externe multimédia qui lit le MPEG4, des vidéos encodées en AVCHD d'un caméscope SONY. Il faut donc que je convertisse. Est-ce que AVS video converter permet cela dans un temps raisonnable?
Merci
Répondre
Michel VALO98 - 20 janv. 2010 à 16:19
Bonjour VAL098,

Peux-tu me dire combien de temps ca prends environs pour convertir un clip AVCHD d'environs 5 minutes? Mon ordi prends des heures et il est relativement puissant. Alors je me demandais si ce n'était pas un problem de compatibilité ou qq chose comme!

Merci
Répondre
yag- 21 janv. 2010 à 10:40
Pour ma part, 15 séquences AVCHD, 12 transitions (effet page tournante) encodées en HDV pour une durée totale de 34min12s a mis 2h45 sur un dualcore 2 ghz (512Mo de ram) sous windows XP et le logiciel VideoStudio 11 plus. Cela donne un fichier de 6,23Go... venant de 3,5Go de rush en AVCHD ...
Répondre
monsaludo- 11 janv. 2011 à 11:05
Bonjour,
J'ai un canon XM2 et j'utilise COREL VIDEO STUDIO et ça marche impeccable.
A propos du probleme remove cassette sur ce camescope(puisque j'en suis à taper du texte)
Il suffit de prendre un sèche cheveux à air pulsé.Ouvrir le tiroir d'enregistrement, retirer le dv et souffler petite vitesse en air tiède pendant dix minutes et pas trop près.
Depuis cette opé je n'ai plus eu de problèmes.
Si ça peut aider...j'en suis content car c'est un véritable emm...

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
1) AVCHD=excellent format qui va durer
2) Utilises Pinnacle 11 Plus
3) Il faut une machine performante pour la HD, je ne comprends pas que certains puissent imaginer monter de la HD avec un PC de bureautique..., Processeur récent, 2 G de Ram, une carte graphique puissante et tout baigne....
4) Pour le caméscope le Pana SD5 c'est du top...
papyguy- 9 mai 2011 à 13:11
Je viens d'acquérir un JVC HD modèle GZ-HM300se à carte SDHC et je m'aperçois qu'avec studio version 10.8.0, il m'est impossible de capturer, ni d'exploiter les fichiers sauvegardés.
Pouvez vous me dire si la version 11.1 le permets, et comment faites vous ?
Merci d'avance
Répondre
Fiona- 12 mars 2012 à 15:12
pour qu'un canon a neige fonctionne quelle temperature dois t'il faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous

Une réponse à la suite de jpp7741

J'ai un camescope canon hg10 qui est en AVCHD, et j'ai réussi à réaliser un.avi de mes films (format divx a partir de mes films). Le procédé est cependant assez sioux

Dans Corel ULeadDVDMovieFactory (5.2), il existe la possibilité d'utiliser la création d'un DVD simple au lieu d'un DVD AVCHD.
Cette option permet de réaliser un DVD Classique.
Après gravure de ce DVD, il est possible de ripper le DVD et de le transformer en DivX ou autre format grâce au couple d'enfer DVD Décrypter/Gordian Knot

Le montage est possible après avec VirtualDubMod

J'entends déjà certains, mais ces outils permettent de faire des copies de DVD de manière tout à fait LEGALE de vos films. Ces outils sont encore en téléchargement gratuits, mais je conseillerai de les télécharger assez rapidement avant que le rapport Olivennes ne passe par là et ne nous autorise même plus à faire des sauvegardes de nos films perso !!
Il est vrai néanmoins que cet outil participe au piratage...

Sur ce l'inconvénient majeur de cette méthode est de manger des DVD, je n'ai pas encore testé avec des DVD réinscriptibles
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'oubliais de préciser : c'est tout gratuit
goli@th 898Messages postés samedi 29 septembre 2007Date d'inscription 6 février 2015 Dernière intervention - 10 mai 2008 à 18:29
ok, c'est bien mais ça reste très lourd comme procédé, je n'ai pas fait mieux de mon coté, j'utilise nero pour la conception du film et la gravure pour l'instant DVD-RW ça revient moins cher!!
j'ai dépensé + de 100 euros de licence néro plus achat de plugs in, il faut que je rentre un peu dans mes frais.

voilà ou en sont mes essais

j'ai transformer mes .M2ts en .AVI à l'aide nero vision puis ensuite j'ai repris ces fichiers pour les graver avec Nero digital.
pour l'instant les fichiers obtenus sur ma platine de salon à 50 euros sont reconnu, mais à la lecture je n'ai pas de son et le film d'un quart d'heure passe en 3 minutes sautant les 3/4 des scénes. bref j'ai un semblant de résultat, je poursuis mes reglages différemment et je vous tiendrez au courant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
problème résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le problème est tout simplement le format.
Il faut le lire avec le logiciel fournit par panasonic.
sinon avec le lecteur apple "quicktime"
founje- 11 août 2009 à 12:55
Bonjour Thib,

merci pour le conseil, je possede une SONY HDR SR10E et transformer les m2ts en fichiers "lisibles" est très long

Par contre: quand on fait cela, on perd en qualité, non ? on est plus en HD?

également, le programme final cut n'est-il pas réservé aux utilisateurs mac ?

Merci pour tes réponses

founj
Répondre
seb33- 11 août 2009 à 13:25
bonjour,

oui Final Cut Pro n'est que sur Mac. Ce qui nous oblige sur mac à travailler sur Premiere CS 4.1 si on veut être en AVCHD natif.
Répondre
JME46 pitchoun - 18 févr. 2009 à 16:43
Bonjour.

Comment faire pour raccorder un lecteur de DVD à Pinacle.

Merci

JM
Répondre
ANANAS kakou14 - 25 mars 2009 à 17:14
Bonjour
Je vous deconseille de prendre un Camescope avec Disque Dur , j'ai le SONY SR12 , presque impossible de faire un montage en haute définition pour encoder un film de 1 heure il faut presque 2 jours et pourtant j'ai un quadCore avec 2 gigas de mémoire
Le Logiciel Motion Broser livré avec la Caméra ne peut pas faire de montage il met les Rush AVCHD en Brut sur un DVD qui n'est pas lisble sur lecteur DVD mais sur BLURAY qui est configuré pour lire de L'AVCHD,attention tous les lecteurs Bluray ne sont pas compatible AVCHD
Vous pouvez lire un AVCHD transformé en DVD a partir de Motion Broser et la en passant par une sortie HDMI et entré en HDMI vers votre televiseur FullHD vous avez une image upscaller en Haute définition mais toujours sans montage
J'ai investi dans Studio Pinnacle DV12 pour sois disant de la haute définition ,le résultat est nul car petite saccade au rendu ,impossible de les avoir pour renseignement
Cordialement
Ananas
Répondre
david d- 22 juil. 2009 à 00:49
bsr,


j'ai vu sur un site que l'on pouvait vous contacter pour tout probleme de montage, ce que je me permet de faire apres bien des tentatives avec mon pc!


En effet je viens de faire l'acquisition d'un noueau pc portable HP hdx premium, u,e tres belle machine equipée de lecteur bluray et du camescope canon HF10 EN AVCHD tout cela pour filmer la naissance et les premiers pas de mon petit gars


camescope super, images hd lu sur tv full hd superbe*

mais j'essai de stocker sur dvd mes films et c'est la que j'ai des soucis


j'ai me logiciel power director 7 , je fais des montages sans soucis je peux les graver en qualite dvd mais pas en qualite hd

quand je selectionne ds le logiciel format dvd on me dit "ce profil ne prend en charge que le format ecran large" alors que j'ai bien filmer en mode hd 16/9!

comment dois je faire pour graver en qualite avchd et ensuite relire avec mon lecteur bluray?


TOUT CELA EST PEUT ETRE COMPLIQUE, mais si vous avez quelques solutions, je vous en remercie par avance


david d.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca te prend Pinnacle studio 11. Moi j'ai justement un Sempron 3000+ et j'dois changer d'ordinateur car c,est beaucoup trop lent pour du AVCHD, alors j'vais acheter un processeur Intel Core 2 Quad 2.4 Ghz avec au moin 2 Ghz de mémoire RAM et une carte vidéo Geforce 8600GT. Après un peu de recherche, tu constaera que tu va devoir toi aussi changer ton ordi si tu veux être capable de faire du montage avec l'AVCHD.
BOB- 27 juin 2008 à 10:56
Bonjour,
Je souhaite faire du montage en AVCHD aussi .Peux tu me direquelle est ta config? et est-elle suffisante? MERCI
Philippe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je débute dans le AVCHD, mais je sais que les disques gravés dans ce format sont en UDF, un format que ne sais pas lire windows.
Ces disques sont lisibles directement sur Playstation 3. Pour windows je crois qu'on peut utiliser INCD fourni avec NERO ou bien le
logiciel UDF reader fourni par sonic, mais je n'ai pas essayé les logiciels car je n'ai pas besoin de lire ce type de disques sur pc.

Bye
Guillaume
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne connaissais pas ce format, je viens de découvrir mais je me pose une question: si on ne peut pas lire les vidéos sur pc ni les lire sur lecteur dvd (sauf un lecteur Blue-ray) commment lisez vous vos vidéos???
Est-ce que il existe un logiciel pour convertir ce format parce que si on veut montrer ses videos à la famille ou autre, impossible de simplement fournir un DVD? C'est super penible ce format ou il y a quelque chose que j'ignore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salutations, argos95,
je vais acquérir un Sony Sr7 et je voudrais savoir, en plus du lecteur blu ray de salon, as tu utilisé un graveur interne de PC blu ray ? ou un graveur de salon ? Ou un autre graveur interne au PC tout à fait classique ? Car d'après ce que j'ai lu, pour graver du AVCHD (qui n'est lisible que sur un lecteur blu-ray ou avec des logiciels comme Klips sur PC) il faut ou un graveur AVCHD externe au PC ou un interne peu importe, ou alors un graveur de salon...
Bref, je suis bon pour acheter toute la chaîne de production !! lol
c.hervais- 8 mars 2008 à 00:20
Je voulais juste te remercier pour ton post, je n'avais pas idée qu'il pouvait exister un graveur avchd. J'utilise la même caméra que toi professionnellement et je ne savais pas où stocker mes séquences importantes. J'avais peut-être en vue d'acheter un sony blueray lecteur enregistreur pour monter et graver, mais c'est peut-être inutile finalement. C
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour graver un AVCHD? Il faut un graveur DVD et nerovision pour faire le montage et l'encodage.
Suivant la puissance de l'ordinateur, l'encodage peut durer longtemps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous pour ces infos. Je vais m'abonner au fil de la discussion en espérant voir apparaître des choses un peu plus libres que ça, notamment pour Linux :-) Personnellement, j'ai opté pour un Panasonic HDC-DX1 après avoir vu que la lecture des mini-DVD étaient triviale avec un lecteur Blu-Ray, le « standard » industriel qui semble avoir gagné la bataille commerciale face au HD-DVD. Les coûts de ces techno. devraient logiquement chuter avec une adoption rapide et massive.
Par contre, je suis assez déçu de ne pas pouvoir accéder aujourd'hui aux fichiers vidéo sur le mini-DVD, que ce soit sous Linux ou sous XP natif :-( Il semblerait que le système de fichiers de ces mini-DVD soit UDF 2.50, c'est bien cela ? Et à priori, Linux n'implémente à ce jour que du 2.01 ?

@Hiro : très intéressante ton info sur la FB HD :-) Mais quel est ce programme auquel tu fais référence, tsremux ? Et bien sûr, comment récupères-tu les fichiers des mini-DVD pour les transférer (ftp) sur le disque dur de la FB ?

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Suite à l’achat d’un hdc dx1, j’ai contacté Panasonic afin d’avoir un complément d’information sur mon produit fraîchement déballé. Un email court et courtois demandant quelques précisions sur l’appareil qui m’avait été vendu : bugs sous win 2000 pro, pas de possibilité de voir apparaître les fichiers contenu dans un DVD gravé par ma caméra sous Win XP MCE 2005 bref en savoir un peu plus sur le format AVCHD. N’ayant à ce jour reçu qu’un courrier automatisé m’informant de la bonne prise en charge de ma requête, je me lance dans quelques recherches dont voici mes conclusions :

Dire que l Avchd promu par panasonic est un format impropre au montage est un doux euphémisme, le format étant à peu prés impropre à tout y compris à la relecture. En effet à moins de posséder un platine blue ray certifié Avchd (attention toutes ne le sont pas) ou l'énergivore playstation3 vos jolies galettes fraîchement gravées ne vous serviront à rien. Je lis ici et là des forums relatant les problèmes du support et ils sont nombreux : pas de compatibilité parfaite entre les appareils (un disque édité avec un Sony ne pouvant être relu par un panasonic), logiciels de montage grand public allergique à ce format de fichiers, puissance pharaonique nécessaire à l édition des fichiers sous pinnacle 11 plus, pas de sortie Ieee 1394 permettant l export des fichiers en hdv ou en dv. Décidément les as du marketing ont pensé à tout sauf aux outils qui permettront au format de s’imposer auprès du grand public. Cet appareil mal fichu mal pensé me rappelle le ratage complet de la caméra mini disc sortie en Asie par Sony il y a quelques années. Un appareil uniquement compatible avec lui-même. Part ailleurs les outils d édition existent HD Writer fournit en standard avec les appareils utilisant la SDCard pour l enregistrement des vidéos. Panasonic n’ayant pas jugé bon de fournir cet outil avec son hdc dx1. D ailleurs le constructeur ne livre pas grand chose : câble usb, câbles vidéo, batterie, notice télécommande. C est peu pour un appareil clairement orienté haut de gamme lors de sa sortie fin 2006. Dans le même genre Sanyo fait beaucoup mieux pour imposer ses concepts on se souvient du très critiqué Hd1 pourtant livré avec pléthore de logiciels et accessoires. En attendant une hypothétique entrée Hdmi sur les enregistreurs dvd de salon ou la démocratisation du tarif des cartes d acquisition vidéo YUV ou HDMI, que nous reste t il ?

Malgré un anecdotique système de stabilisation on sent une jolie optique épaulée par un tri ccd. Certes l’ensemble est peu sensible mais l image produite reste douce et son accentuation maîtrisée. Par ailleurs un mode MF AF (accessible simple et réellement exploitable grâce au grand et bien définit écran LCD) complète une bonne ouverture qui permet, dés que l’on zoome un peu, de décrocher son sujet. Une entrée micro, une griffe porte accessoires, un filetage standard compatible avec des compléments optiques filtres... Un micro zoom 5.1 efficace. Les mensurations loin des lilliputiens modèles à carte restent raisonnable. La poignée est confortable et les commandes tombent bien pour qui a de grandes mains.

S il n’y avait pas ce problème d inter communication.
Sur sa notice page 97 je lis : « Ce qu’il est possible de faire avec un ordinateur »
Six pages m’expliquent que je peux lire et copier les photos éditées par mon caméscope sur mon ordinateur. Bien décidé à percer le mystère je cherche un chapitre où une ligne qui parle de montage vidéo, à défaut de copie vidéo.
Oups j’avais sauté quelques pages Panasonic parle bien de la possibilité de copier ses vidéos personnelles page 94… En qualité SD et en analogique de surcroît… Du temps de l analogique les appareils pouvaient communiquer entre eux. Les copies les montages se faisaient avec une légère dégradation. Mais là, dans une notice constructeur, ne donner comme solution qu’une technique qui entraîne à elle seule la perte de définition de plus d’un million de pixels et la perte du son 5.1 c’est un peu fort.
On nous rebat les oreilles avec le numérique la synergie entre les différents appareils de la maison. Mon PIV 3.2 GHz 1Go DDR GF7600 256 Mo équipé d’un NERO 7 n’est même pas capable de faire une copie brute de pomme d’un de ces fichus DVD AVCHD. Autant on comprend que des sociétés de cinéma échaudées par le piratage de masse du format DVD Vidéo multiplient la sécurité de leurs disques, autant j’ai du mal à saisir pourquoi autant de freins à la copie de mes vidéos personnelles. Combien d heures perdues, de plu gin, de mise à jour, de re installation nécessaires ?

Sur la brochure commerciale des caméscopes 2007 le logo DVD apparaît un peu partout sans pour autant insister sur l incompatibilité DVD Vidéo de certains produits. Page 7 haut de page le DX1 est annoncé avec un enregistrement sur DVD, page 12 les ecam DVD sont annoncées-elles aussi avec un enregistrement sur DVD. Même picto même mise en page de quoi alimenter la confusion dans l’esprit du grand public. Mes critiques seraient bien sur bien moins vives si la finalité de l AVCHD n’était justement pas ce grand public. Bizarrement et malgré les orientations données par ces firmes dans la pratique amateur et pros semblent se retrouver autour du même format le HDV.

Le DX1 loin d’être un mauvais caméscope c’est sur ne restera pas dans les anales de la vidéo amateur. Une gamme en chassant très vite une autre aucunes mise à jour ne sera mise en ligne par le constructeur pour par exemple utiliser une SDHC pour stocker une vidéo en temporaire afin de dupliquer un disque ou de faire un montage basique sans ordinateur. Aucunes mises à jour ne sortiront corrigeant la gestion du bruit. Aucunes mises à jour ne sortiront permettant de faire un insert d’une photo stockée sur la carte mémoire vers le graveur… Toutes ces petites noisettes que la branche R&D garde précieusement afin d’alimenter les futurs catalogues et de nous vendre quelque chose de neuf ou plutôt quelque chose d’abouti.

A coup sur l’acheteur potentiel se fera violence refusant de céder aux sirènes du marketing qui lui jurent que l’appareil qui lui est proposé est tout bonnement exceptionnel. Il attendra la sortie des prochaines générations gommant tout les défaut de celle ci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@jpp771: c'est quoi ce programme commercial ?
Plus de détails SVP
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
LECTURE PARFAITE DES FICHIERS HAUTE DEFINITION M2TS, MTS et BLUERAY (POSSESSEURS DE FREEBOX HD)

Hiro je te beni pour ton post^^ et aussi les concepteurs de la freebox HD pour la reconnaissance du format .TS^^
J'ai essayé ce matin et ca marche génialement bien !!!

Quand on extrait une vidéo depuis un camescope AVCHD (Haute definition) on obtient un fichier .mts ou .m2ts selon la marque du camescope (extraction depuis une carte SDHC avec l'explorateur windows ou de preference avec l'utilitaire fourni avec le camescope...)
Comme hiro l'a suggeré... ceux qui n'ont pas de lecteur de salon Blueray ou de lecteur capable de lire le AVCHD peuvent convertir leur fichiers .m(2)ts en fichier .ts avec le logiciel TsRemux...
Le logiciel TsRemux est un petit freeware (http://www.videohelp.com/tools/TsRemux) qui permet de convertir les fichiers .m2ts ou .mts en fichiers .ts lisibles parfaitement et sans perte de qualité par la freebox HD...
Il ne vous reste plus qu'a transferer votre fichier .ts directement sur le disque dur de la freebox HD (ou meme encore mieux sur un disque dur externe que vous avez relié en USB au boitier HD de votre freebox)! et le tour est joué !!

C'est génial ! Maintenant vous pouvez stocker et lire vos fichiers .ts directement depuis votre TV... en attandant de les stocker ulterieurement sur disques Blueray pour liberer votre disque dur !^^
Salut a tous !! Ben !!
pp- 30 mars 2008 à 18:50
merci pour tes conseils mais ça ne fonctionne pas chez moi
camescope sony hdr-cx6ek
fichier m2ts transformé en .ts avec tsremux
tranfert dans le dd de la freebox hd qui le reconnait mais à la lecture (qui semble se lancer) je n'ai pas d'image ni de son ...
ai-je bien tout fait ?
merci pour la réponse si possible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très content du Panasonic SD1 AVCHD et surtout un montage rapide et aisé .
Il faut pour cela regarder, comparer et se enseigner avant d'acheter le camescope.

J'ai fait le choix d'un ordinateur qui a de la puissance ( 4 Giga sous léopard) et je fais le montage su I Movie et Final Cut Express 4.
I Movie est facile. Final cut a besoin de tutoriaux simples car le pdf fait 1200 pages.

De toutes les façons, monter de la vidéo, c'est l'affaire de mac .
J'exporte sous Quictime Pro ( 30 euros)


Le mac coûte cher ? Oui, mais le temps passé à courir après des bricolages, des heures passées sur des forums, et les nuits grillées pour ne pas avancer.
Alors , il faut peut-être que les gens se mettent en association afin de mutualiser les moyens et d'en diminuer le coût pour chacun.
Il reste désormais à s'appliquer à l'écriture et au montage car il n'y a pas de honte à débuter.
lolly- 19 mai 2008 à 21:29
Coucou
je viens d acheter un imac, et je doit me servir du logiciel FINAL CUT EXPRESS 4 pour faire des montages video, et je n y comprends rien..
Pourrais tu m aider s il te plait, je sai pas du tout comment ca marche
Je t en remercie d avance
bises
Celine
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai acheté un camescope HDC-DX1 et vrament je pense que je me suis fait avoir.
C'est vrai il a une très bonne qualité mais je ne peux pas transférer sur mon PC et je n'ai pas non plus de lecteur blu-ray.
Je lis les dvd sur mon lecteur de salon en branchant le camescope sur le lecteur.
J'ai acheté ce camescope en croyant pouvoir me lancer dans le montage de mes films, loupé !!!!!
Je suis donc novice et je suis complètement perdue.
Si quelqu'un a réussi à transférer sur son PC, à faire un montage, .... Merci de m'aider car du coup je n'utilisa plus mon camescope. Panasonic pourrait fournir un logiciel compatible.
Merci de votre aide.
Fleurfra claudius - 25 mars 2009 à 12:33
Bonjour,

Disposant d'un petit Sony TG3 enregistrant en AVCHD, je cherche une solution pour faire du montage simple (créer des petits films familiaux ave musique, menus et quelques effets). Je dispose d'un Vaio Dual Core 2300 1.66ghz avec 1go de Ram et 160go de DD + 300go DD externe usb2, carte video geforce 7600 avec 128mo. Je peux passer a 2go de Ram mais je ne pense pas que cela sera suffisant. Vous pouvez d'ailleurs certainement me le confirmer.
Quelle machine acheter? iMac puissant et utiliser iMovie avec transfert en format Apple? Quid du volume de ce format? Ou alors un gros PC et utiliser Photoshop Premiere Elements / Studio Plus ou Edius?

Merci a tous.
Répondre
dada- 25 mars 2009 à 15:34
Effectivement l'AVCHD c'est extrêmement lourd.
Avec une machine que je croyais suffisamment puissante le P.C. à bien du mal à suivre voire en 1920.

Tout d'abord le filme en 1440, pas question de 1920 !

Avec studio 12 je pose les films m2ts sans les travailler
et je les réencode en MPEG 4 alors la ça vas bien

et je peux monter mon film format studio avec musique, sous-titres, etc.

Cordialement

NB pour compiler 2 secondes de média H264 en full HD il faut plus de 10 minutes avec un P C correct ............et pourquoi en faire ? rien ............
Répondre
guil- 29 mars 2009 à 19:29
bonsoir,
pouvez vous me dire si une fois convertis en mpeg-4 et monté, vous pouvez graver un dvd et qu'il soit lisible sur n'importe quelle dvd de salon avec une trés bonne qualité.
j'ai aussi un tg3 et malheureusement je n'arrive pas à faire un dvd vidéo de bonne qualité avec le logiciel de sony.
merci d'avance
Répondre
bobet- 16 avril 2009 à 21:30
T'as essayé les logiciels Vegas (Sony) et ses petits frères ? Je transfère sur mon ordi avec le logiciel fourni avec le TG3 et j'emploie Sony Vegas Movie Studio pour faire le montage et la gravure. Le prix est comparable aux autres produits (+/- 100 euros).

Mon ordi est même pas un monstre (Athlon 64 X2 Dual Core 5600 2.9 GHz 4 Go RAM, carte GForce 8600 GT 512Mo).
Pourquoi personne ou presque ne connaît ces produits ? Pour moi, nettement supérieurs à Ulead (Corel), Première ou Pinnacle !
Répondre
JMarc74 guil - 17 avril 2009 à 09:17
Pour faire un DVD lisible par des platines courantes, tu ne dois pas encoder en MPEG4, mais en MPEG2.
Si tu as des problèmes de qualité, cela est sûrement du a de mauvais choix de paramètre d'encodages.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je tombe sur cette conversation, car j'ai aussi eu ce mem problerme, je suis sous linux ubuntu, j'e transforme mes fichiers deirectement du camescope en format non pas HD mais divx ou mpeg4, la qualité est quand meme la en tout cas ca permet le montage comme avec n'inporte quel logiciel prevu a cet effet.
Sous linux il y a encore moin de solution que sous win pour le m2ts ou mts. Mais sous win on ne peut pas se contenter du soft fourni par sony en ce qui me concerne. ce soft converti le mts en mpeg2 de qualité moyenne. j'ai essayer 1 heure et ca a terminé à la poubelle.
La solution que je présente est la seule que j'ai trouvé pour moi gratuite puisque je ne vends pas ce genre d'outil en espérant que cela puisse vous servir.
yag- 16 avril 2008 à 14:42
Quel logiciel utilise tu sous ubuntu pour convertir en divx ou mpeg4 ?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Montage vidéo format AVCHD / m2ts  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.