[Excel] Aide pour formule 'OU'

Résolu/Fermé
Nakajima - 14 déc. 2007 à 13:40
 Nakajima - 18 déc. 2007 à 09:09
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule à laquelle j'aimerais ajouter une condition. La formule actuelle donne ca :

=RECHERCHEV("Poids final 1 Contact 1 Fixe (g) :";Feuil1!A1:B20220;2;0)

dans un tableau de résusltats d'essai dans lequel la cellule "poid final 1..." change de ligne en fonction du nombre de manoeuvres de l'essai. Le souci étant que la phrase "Poids final 1 Contact 1 Fixe (g) :" peut dans certain cas devennir "Poids fin tranche 1 Contact 1 Fixe (g) :" et donc "planter" la formule. J'aimerais donc faire une recherche de l'une ou l'autre phrase dans la cellule du tableau de résusltats, mais je me paume avec les références etc...

Ca n'a pas l'air très clair, mais je ne sais pas comment mieux m'expliquer !

Merci pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
14 déc. 2007 à 17:34
bonjour

=RECHERCHEV("Poids final 1 Contact 1 Fixe (g) :";Feuil1!A1:B20220;2;0)

Pourquoi ne mets-tu pas tout simplement : =RECHERCHEV(C3;Feuil1!A1:B20220;2;0) ?
C3 étant la cellule où tu as le libellé.
Si tu déplaces ta formule de ligne, C3 deviendra C12 ou autre.
0
Bonjour,

En fait le libellé de la cellule va se trouver aléatoirement dans une ligne d'une colonne définie, et je cherche à ce qu'il apparaisse automatiquement dans un tableau d'une autre feuille. Une fois l'essai terminé, je ne veux rien avoir à changer dans le tableau des résultats :)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
17 déc. 2007 à 10:30
bonjour

Tu avoueras que la formulation est assez confuse :

le libellé de la cellule va se trouver aléatoirement dans une ligne d'une colonne définie

Faudrait être un peu plus clair dans la question pour avoir une réponse adéquate ou mettre un exemple de ce que tu veux sur : https://www.cjoint.com/
0
Bonjour

Voila le lien, et désolé de ne pas etre plus comprehensible (jfais de mon mieux pourtant 'T.T)

https://www.cjoint.com/?mroC2wCSXk

En fait la ligne est aléatoire et la colonne fixe.

Merci de ton interet :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
17 déc. 2007 à 21:36
bonjour

En fait la ligne est aléatoire et la colonne fixe.

Si j'ai bien compris ton problème, c'est de récupérer le résultat de l'avant dernière ligne de la colonne B, qu'elle qu'en soit la ligne.
Pour cela je te propose cette formule à saisir où tu veux en changeant "Feuil1" par le nom réel de ta feuille.
=DECALER('Feuil1'!$B$1;EQUIV(9^9;'Feuil1'!$B:$B;1)-2;;1;1)
0
Bonjour et merci, exactement le resultat voulu !

Bonne journée et a mon prochain probleme :)
0