Liaison vpn pour une pme

Fermé
fjord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 15:32
fjord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 18:39
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis actuellement en stage dans une pme dans laquelle je dois relier deux sites distants.
Donc je dois mettre en place un VPN entre ces deux magasins pour que le logiciel de facturation etc puisse récupérer les fichiers en permanence sur le serveur, et les mettre a jour.

Pour créer un vpn, je ne sais pas trop quelle solution retenir.
-J'ai vu que l'on pouvait utiliser Win 2K3 server en liaison avec les clients sur le site distant.
-J'ai aussi vu que les entreprises optaient plus souvent pour une solution avec un routeur vpn /parefeu.
Je voullais savoir de quelle manière se let en place un sytème incluant la deuxième solution (matériel nécessaire)

J'ai à ma disposition une livebox donc de toute façon l'achat d'un routeur me parait indispensable.


Voimla merci
A voir également:

2 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
11 déc. 2007 à 15:54
Bonjour,

Avant tout début d'explication, il faut vous assurer que le modèle de votre livebox est INVENTEL et non SAGEM, la Sagem n'est pas VPN pass through.

Donc si vous avez une SAGEM, il faudra passer par ORANGE pour la faire changer par une INVENTEL, mais.....

Comme avec orange rien n'est très simple, il vous faudra suivre la procédure d'échange en stipulant que vous voulez faire du VPN et que la livebox SAGEM ne le supporte pas.

Et si votre livebos est du bon modèle, un petit schéma de ce que vous devez faire serait parfait pour pouvoir vous aider.

Cordialement

Wifi38
0
fjord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 18:39
Oui oui il sagit bien d'une livebox pro inventel donc pass through.
Merci de ton attention :)
0