Lenteur Wifi Orange : changer de fréquence ?

Fermé
Alain - 9 déc. 2007 à 19:20
keferhah Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 12 avril 2012 à 20:19
Bonjour,
J'ai un portable connecté en wifi sur une live box (orange). Je trouve l'affichage internet très lent, ainsi que l'arrivée des mails.
Je devrais être en débit "8mégamax" et un test de débit adsl sur 60 millions de consommateurs me renvoie :
Descendant 255 Kb/s
Remontant 195 Kb/s
Un collègue me conseille de changer ma fréquence wifi.
J'ai trouvé sur ce site un conseil de type : changer de fréquence avec NetStumbler.com mais quand je le charge, au moment de l'exécuter j'ai un message me mettant en garde contre ce programme.Du coup, je n'ose pas l'exécuter.
Quelqu'un a-t-il déjà modifié sa fréquence wifi avec un site internet, sans avoir eu de problèmes derrière ? si oui lequel ?

Si quelqu'un pense que cela peut venir d'autre chose ... je suis ouvert aux conseils !

D'avance merci à ceux qui veulent bien m'aider !
Alain
A voir également:

1 réponse

fenetre144 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 2
9 déc. 2007 à 20:02
je n'ai pas de reponse à t'apporter mais si cela peut te rassurer, j'ai un PC VISTA avec WIFI ORANGE et je "rame" c'est desesperant
je pensais que cela venait de mon PC mais je vois qu'avec XP c'est la même chose

courage- tu vas peut être trouver une solution- je suis de pres les reponses
2
Il faut faire cette manipulation très éfficace :

https://www.orange.fr/portail?u=http://assistance.orange.fr/IHD/index.php%253Fdub%253D2%2526

Ensuite ne pas oublier de redemarrer la livebox apres chaque changement, débranchez, rebranchez, très important pour le bon fonctionnement ;-)
0
Cyril > Cyril
10 déc. 2008 à 19:15
Tapez : Canal wifi dans la recherche assistance et suivez les étapes.

veillez à placer votre livebox sur un meuble, en hauteur, à l'écart de tout appareil électronique pour moins d'encombrement entre la livebox et votre pc portable.
0
Cyril > Cyril
10 déc. 2008 à 19:17
ps: Vous devez tomber sur la question : "Comment changer mon canal wifi de ma livebox?" en tapant le mot "Canal"
0
keferhah Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 38
12 avril 2012 à 20:19
on nous dit toujours sa chez orange de branchez et rebranchez alors que leurs put*** de livebox met 1 h a se demmarer , avec numericable c'est beaucoup plus rapide .. même ma wifi orange ram , alors sur les video je vous en parle même pas , je compte resiller et revenir chez numericable
0