Posez votre question Signaler

Cacher une partition [Résolu]

amdcho 1Messages postés jeudi 11 septembre 2003Date d'inscription 1 octobre 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2012 à 15:58
Bonjour , svp je veux quellqu'un pour m'indequé comment cacher une parétion , exactement la partition (c:), et aussi comment le visialiser , Merci beaucoup , merci de votre répence avancé .
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
si tu comprends cette méthode :

Faire disparaire des disques du poste de travail

Lors d'un double-clic sur le poste de travail, tous les disques du système apparaissent... Voici comment les fairte disparaître :

Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
Localiser la clef "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Policies\Explorer"
Créer une nouvelle valeur DWORD intitulée NoDrives,
(les lecteurs qui disparaîtront du Poste de travail dépendent de la valeur donnée à NoDrives)
Pour retirer les lecteurs C et D, voici la formule :
Soit "x", la place de la lettre du 1er lecteur dans l'alphabet, prenons l'exemple que C est la 3ème lettre, donc x=3.
Soit "y", la place de la lettre du second lecteur, donc y=4.
Utiliser la formule suivante pour déterminer la valeur DWORD :
NoDrives = 2^(x-1) + 2^(y-1) + ... + 2^(z-1)
Ce qui donne dans le cas présent :
2^2 + 2^3 = 12
Entrer cette valeur en mode Décimal
Fermer le registre.
Encliquant sur le Poste de travail, les disques C et D ne sont plus représentés, rendant leur accès impossible par ce biais. Néanmoins, ils restent accessibles par la commande Exécuter. (merci à NeoRoots pour cette information

ou

Pour masquer un lecteur de disque dans la fenêtre Poste de travail, procédez de la manière suivante : Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Repérez dans l'arborescence, la clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer et double-cliquez dessus
Créez une nouvelles valeurs Dword nommée NoDrives en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Dword.
Affectez à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez cacher :
Cacher le lecteur A : 1
Cacher le lecteur B : 2
Cacher le lecteur C : 4
Cacher le lecteur D : 8
Cacher le lecteur E : 16
Cacher le lecteur F : 32
Cacher le lecteur G : 64
Cacher le lecteur H : 128
Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, dans ce cas, additionnez tout simplement les valeurs : Pour cacher le lecteur A et le lecteur C, saisissez 5.
Fermez l'Editeur de Base de registres

là je peu pas mieux faire ;-)))))))))
gg- 9 avril 2010 à 13:30
Parfait, c'est top !
Répondre
tengu31- 22 avril 2011 à 19:35
salut ta méthode est bien mais comment faire le contraire merci car j'ai cacher le mien mais je voudrais le faire apparaitre maintenant
Répondre
sinyoumax- 25 juil. 2011 à 17:55
ça marche merci
Répondre
azretier- 31 août 2011 à 18:33
Bonjour,

j'ai suivi ta méthode sauf que .. les valeurs existent deja '-- peut etre que ta méthode n'est pas faite pour win7 ?
Répondre
sam kapongo- 15 juil. 2012 à 15:58
merci j'ai eu aussi utilisé ceci ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Voici une façon simple de masquer les partitions/CD-ROM sous Windows2000/XP:

-Clic droit sur l'icone "Poste de travail" et sélectionner "gérer" dans le menu contextuel.
(Aussi accessible par "panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur")
-Clic gauche sur "gestion des disques"
-Clic droit sur la partition qu'on veut faire disparaitre et choisir "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
-Clic sur "supprimer" pour supprimer la lettre du lecteur.
-Confirmer "oui" lors du message "Supprimer la lettre d'un lecteur peut empêcher certain programme de fonctionner..."
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

La valeur "NoDrives" n'est pas suffisante, il faut y ajouter la valeur "NoViewOnDrive". Ces 2 valeurs se configurent de la même façon que décrit précédemment.

NoDrives -> cache le lecteur mais ne le rend pas inaccessible
NoViewOnDrive -> rend le lecteur inaccessible en tapant D:\ dans la barre d'adresse ou X:\, selon votre lecteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je recherche égallement a cacher une partition dans le cadre du dévelloppement d'une appli sur clée USB. En effet on devra pouvoir acceder au contenu de la partition cacher sans que l'utilisateur ne puisse le voir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci du compliments ;-)
pour votre problème il semblerais que vos lettre d unité aient disparu . pour créer votre espace de donné il aurait fallu le faire en créant au préalable une partition étendue ou la créer en tnt que partition logique au lieu de partition principale. si une fois l opéraition exécuter , vos partitions sont cachées faites :
clic droits sur la partition puis avancé et afficher la partition pui assigner une l ettre d unité différentes de F G H I J K en allant dans changer la lettre d unité ( mème menu que pour cacher la paritition) car il semblerais qu en prenant la lettre d unité des lecteurs il ai rendu leur chemin d accés différents (car on ne peut aller à 2 endroits différents à partitr du même chemin)

voilà normalement ce sera bon ;-) (tenez moi au courant)
Marie- 23 déc. 2003 à 21:07
Re bonjour monsieur Fragmeister,

J'ai malheureusement pas réussi avec vos explications, mais j'ai trouver un autre moyen. J'ai désintaller le profil matériel des lecteurs de carte multimédia et j'ai enlever le controleur de carte. Ainsi le plug and play a fait son boulot et retrouvé toute mes lettres manquantes.

Merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai un petit probleme suite a un virus je n'ai plus acces a mes disque durs et je ne peut donc booté un nouveau système car windows ne detecte aucun disque durs dans mon ordinateur... comment faire???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans quel cas ?
Pour quoi faire ?
Quel outil as tu ?

Explique un peu ton affaire.

JD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à toutes et à tous,

primo, bonne fêtes de fin d'année,
secundo, le moyen le plus radical est de faire comme l'a dit Fragmeister, à savoir, passer par le registre...

@++
:-D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bravo pour le tuyau Fragmeister!je m'incline
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super, moi je veux faire reaparaitre les partion dans poste de travail, comment dois je proceder svp?
J'ai aussi partition magic si toute fois on peux le faire avec lui?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai "aussi" supprimé des lettres par clic sur "supprimer" pour supprimer la lettre du lecteur, et je n'arrive plus à les retrouver par "gestion des disques". je suis sous XP. merci de me donner des informations simples... je débute ou c'est tout comme !
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Franchement terrible l'astuce de Fragmeister !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu un probleme system et j'été obligé de brancher mon disque sur un autre ordinateur autant que disque secondaire pour sauvgarder mes donnée mais j'arrive pas a visualiser ma 2 eme partition D qui contien mes données il y a que la partition C: qui apparait sachant que la capacité du disque entier est la meme cela explique que la partition existe mais elle est caché quel que part comment la trouver svp aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Je voudrai savoir comment faire appaître un disque après avoir été invisible dans le poste de travail.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour faire le contraire de la méthode expliquée par Fragmeister (ajouter la valeur DWord NoDrives dans la Base de Registre), il suffit de supprimer la valeur DWord pour faire réapparaitre la partition.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour monsieur Fragmeister
slt man je viens juste de passer au forum sur votre discussion
mé je trouve génial votre part t es vraiment un gars cool et je te kiff bcp sur le monde de l informatique.
et j aimerais si possible changer des idées avec toi mon mail c : papelo84@hotmail.com
merci de me rejondre .
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
j'ai un domain de travail dans mon conte administrateur les econs de lecteur cd et disc dur existe sur mon poste de travail mes mon conte domain les econes n'aparait pas aid mois svp je suit un debut temp dans se domain puisque je suite un electrinicie
vmei- 5 oct. 2008 à 16:41
svp aid moi c'est tres urjent
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
pour cacher une partition tu te sert de partition magique ou manager tu install le log puis tu l ouvre tu clique droit sur ta partition et tu fais caché mais là personne ne peu allé voir t a partition donc si tu ve ètre le seul a y avoir acccés sans les autres utilisateurs de ton pc il faut faire une autre manip ds le registre mets là partition sera kan même cisible si tu utilise la commande executer ( donc tu l as supprime ;-)

voilà le site ou la manip est expliqué
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7503
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  cacher une partition  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.