Bonjour,
Mon entreprise possede deux sites distants de quelques km, 2 cyber, et nous desirons utiliser une base de donnée commune au deux sites pour la gestion de nos utilisateurs, que nous effectuerons avec cyberlux.
Chaque site possède un réseau local avec un controleur de domaine AD (dhcp et dns en plus) sur lequel sera situé la fameuse base de donnée (celle de cyberlux et en fait on l'installe carrement sur le serveur);
le logiciel sera aussi installé sur le pc de l'accueil depuis lequel on va gerer le reste de l'espace. j'espere que vous me suivez (normalement oui).
afin que nos données sois le plus a jour possible nous avons donc penser a synchroniser (au moins deux fois par jour), les deux serveurs AD via un VPN afin qu'ils ai toujours des données identiques.
la ou cela se complique c'est que nos serveurs n'ont qu'un carte réseau et que quand on tente de créer le VPN sur un d'eux, windows 2003 server nous dit que il a necessairement besoin d'une seconde carte reseau
je voudrais donc savoir si il n'y a aucun moyen d'atteindre notre but sans ajouter de carte reseau ?
je suppose qu'une meme carte peut difficilement attribuer des adresses aux machines du réseau local et en attribuer une au pc distant en meme temps; donc quelle serais la solution s'il vous plait ?
je n'ai pour l'heure pas le modele exact de notre routeur mais la marque est un cisco si je m'en souviens bien
nous possedons aussi un routeur wifi dont je n'ai pas la marque
j'espere avoir été suffisemment clair et ai tenté de faire au plus court
votre aide me serais tres precieuse s'il vous plait ne me laissez pas dans la panade
PS j'espere avoir poster mon message au bon endroit sinon veuillez m'en excuser et le remettre au bon endroit s.v.p
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11