Luminosité qui clignote - portable Acer

Résolu/Fermé
Moonriser - 4 déc. 2007 à 22:11
 leptitbazar - 23 janv. 2009 à 13:02
Bonsoir tout le monde !
Alors voilà mon soucis. Je possède un vieu Acer aspire 1642wlmi (non non : p j'ai pas honte ^^) et voilà que le malheureux fait des siennes !

Je m'explique. En fait depuis un bon moment, la luminosité (retro éclairage) diminue d'environ 50% puis revient à 100%. Et ce sans cesse ! Il est inutile de dire que :

1 - Cela me fatigue atrocement les yeux et la tête;
2 - Il est vraiment impossible de travailler (je suis graphiste :s)
3 - Et c'est à peu près tout, mais c'est suffisant pour solliciter votre savoir...

Bref, j'ai réussis à diagnostiquer le soucis comme un grand :p Il vient du plot d'alimentation sur la carte mère. Du coup, le pc est mal alimenté, et il y a des sortes de "chutes de tension" intempestives. Une autre preuve qu'il s'agisse de ce petit coquin de plot, la batterie ne se charge pas lorsque le pc est allumé ! Et dernière chose, Sur batterie, et sans secteur, le pc ne clignote pas (donc pas de problème de dalle, et encore moins d'inverter).

Enfin, tous ça pour vous demander, si, il n'etait pas possible de bloquer la luminosité à 100%, et ce, tout le temps car en fait, lorsqu'il est sur secteur, et sans sa batterie, il clignote tout de même...bizarre vu qu'il ne se met pas en mode "batterie"... Il se met donc dans un sous état, a 50% de luminosité en moins...

On m'a dit de remettre la batterie, et de mettre le mode batterie en luminosité 100 et le mode secteur aussi? mais ça marche pas, car justement, il passe dans le "sous mode" expliqué plus haut avant de se mettre en mode batterie...

Bref, n'existe t il pas une astuce pour regler ce sous mode ? (qui ne figure pas dans mon gestionnaire d'alimentation) Soit par le registre ou autre truc compliqué de windows (compliqué pour moi ?)...

Merci beaucoup par avance pour avoir pris le temps de lire ! Et merci enormement à ceux qui répondront !
A voir également:

4 réponses

gusgus2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 2
14 janv. 2008 à 15:02
Salut!

figure toi que j'ai exactement le problème que tu décris sur mon portable acer aspire 1640.

Je l'ai désosé entièrement (pour voir qi il avait pas une mauvaise connexion au niveau de l'entrée ordi), dépoussiérage, mais ça n'a rien fait.

J'ai bien peur que ce soit la carte mère qui commence à flancher; ça fait que deux ans et demi que je l'ai ;-(.

Pourtant, j'ai l'espoir que ce soit juste au niveau de l'entrée ordi: en effet, j'appuye fort avec mon doigt sur la prise pour qu'elle s'enfonce un peu plus dans le trou de l'entrée ordi, et la ça remarche, ça ne clignote plus. Mais dès que j'enlève mon doigt et même en le laissant sur la prise, au bout d'un court moment ça se remet à clignoter. ça ressemble fortement à un mauvais contact.


Enfin, je n'ai toujours pas la solution, dsl
2
bsr
je me permet de te contacter pour savoir si tu peut m'envoyer les pilotes de acer aspire 1642WLMi
car je tiens un bar et que mon pc a planter de chez planter a falut le reformater mais il me manque plein de drivers et j'ai contacter acer mais cela fait un mois et je n'ai toujours pas de nouvelle on formaticien dit qu'il en as un cela fait depuis le mois de novembre qu'il attend les drivers pour le reinstaller il faut etre patient mais je ne peut plus attendre car pour ma connection wiffi pour les clients cela ne marche plus et pour moi c'est un manque a gagner
je te remerci d'avance pour ta reponse qu'elle soit favorable ou non
1
Bonsoir,
Il faut que je recherche les cd, si je les trouves je me ferais un plaisir de te les fournir. Si tu veux repondre a ce message, contact via mon mail (il devrait s'afficher).
Bonne soirée
0
Moonriser > Moonriser
21 janv. 2009 à 20:53
Evidement, il ne s'affiche pas lol le voici donc : batbox(AT)live.fr
remplace le (at) par @
0
leptitbazar > Moonriser
23 janv. 2009 à 13:02
bjrs
je sais pas si tu as recu mon message qui te remercier
je te demander comment voulait tu me les envoyer par mail ou par courrier
pour me repondre contact moi sur leptitbazar@hotmail.fr
merci d'avance
0
Moonriser Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
5 déc. 2007 à 19:25
Personne n'a donc de solution ? Désolé de faire un double post, mais là le clignotement deviens vraiment insupportable :(.
Encore merci d'avance.
0
En fait j'ai trouvé la solution ! C'est bel et bien l'entrée comme tu dis, car, j'ai acheter sur ebay cette fameuse entrée (pour 6 euros), et je l'ai remplacée. Plus de soucis de luminosité après. Donc je te conseil de rechercher sur ebay l'objet (power jack). Voila, en espérant que cela t'aide !
0