Luminosité qui clignote - portable Acer

Résolu/Fermé
Moonriser - 4 déc. 2007 à 22:11
 leptitbazar - 23 janv. 2009 à 13:02
Bonsoir tout le monde !
Alors voilà mon soucis. Je possède un vieu Acer aspire 1642wlmi (non non : p j'ai pas honte ^^) et voilà que le malheureux fait des siennes !

Je m'explique. En fait depuis un bon moment, la luminosité (retro éclairage) diminue d'environ 50% puis revient à 100%. Et ce sans cesse ! Il est inutile de dire que :

1 - Cela me fatigue atrocement les yeux et la tête;
2 - Il est vraiment impossible de travailler (je suis graphiste :s)
3 - Et c'est à peu près tout, mais c'est suffisant pour solliciter votre savoir...

Bref, j'ai réussis à diagnostiquer le soucis comme un grand :p Il vient du plot d'alimentation sur la carte mère. Du coup, le pc est mal alimenté, et il y a des sortes de "chutes de tension" intempestives. Une autre preuve qu'il s'agisse de ce petit coquin de plot, la batterie ne se charge pas lorsque le pc est allumé ! Et dernière chose, Sur batterie, et sans secteur, le pc ne clignote pas (donc pas de problème de dalle, et encore moins d'inverter).

Enfin, tous ça pour vous demander, si, il n'etait pas possible de bloquer la luminosité à 100%, et ce, tout le temps car en fait, lorsqu'il est sur secteur, et sans sa batterie, il clignote tout de même...bizarre vu qu'il ne se met pas en mode "batterie"... Il se met donc dans un sous état, a 50% de luminosité en moins...

On m'a dit de remettre la batterie, et de mettre le mode batterie en luminosité 100 et le mode secteur aussi? mais ça marche pas, car justement, il passe dans le "sous mode" expliqué plus haut avant de se mettre en mode batterie...

Bref, n'existe t il pas une astuce pour regler ce sous mode ? (qui ne figure pas dans mon gestionnaire d'alimentation) Soit par le registre ou autre truc compliqué de windows (compliqué pour moi ?)...

Merci beaucoup par avance pour avoir pris le temps de lire ! Et merci enormement à ceux qui répondront !