Comment récupérer les contacts

Fermé
oljoky - 4 déc. 2007 à 17:52
 tocnay - 17 mai 2008 à 12:24
Bonjour,

je suis un peu nouveau dans le forum.
J'ai depuis ce matin un petit soucis (plutôt un grand).
Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook (black) et j'ai donc voulu passer mes contacts de "carnet d'adresses" et mon "iCal".
La surprise est que lorsque j'ai fait la synchro avec "ToMacs" mon carnet d'adresses et mon iCal sont devenus vide!
Evidement, je n'ai aucun backup. Je cherche depuis un moment sur le forum mais sans infos.
Y a-t-il qqun qui puisse m'aider ?

D'avance un grand merci

Voici les configurations de mes machines:
MacBook 2GHz intel, 1GB ram, Leopard
iMac 24" 2GHZ intel, 2GB ram, Leopard

11 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
4 déc. 2007 à 18:06
alors là enchanté -ici à tout de suite on adore les mac et on va s'occuper de ton souci passager ....... ( on ne connaît pas bien ce métèque précédent ... )
5
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 18:42
Bonjour,
Je crains de n'être d'aucun secours dans un cas comme ça, vu que certainement l'application ToMacs, que je ne connais pas, a probablement effacé les données du disque cible , en prenant comme source des calendriers ou carnet d'adresse vides du disque source. Il y a du avoir une erreur d'indication entre la sources et la cible.

Maintenant je vois que tu es sur Leopard, d'ou question ? Time Machine ne peux rien pour toi dans ce cas ? tu ne l'avais pas activé ?

Sur Mac OS 10.4, il existe des fichiers nommés "AddressBook.data.previous" ou encore "AddressBook.data.beforesave" , ces fichiers sont placés ici : DisqueDur / Utiisateurs /Ton Nom / Library / Application Support / AddressBook /....
essaie de faire un Ctrl-clic / ouvrir avec ... et tu choisis Carnet d'adresse ... je n'ai aucune idée si ça marchera ou non , je n'ai pas testé pour éviter de ruiner mes adresses.. mais puisque de toutes façons tu ne les as plus ..

Pour le calendrier je ne vois pas de solution , les données à sauvegarder sont normalement stockées dans le dossier iCal du même dossier Application Support que précédemment.

Tu n'as pas de sauvegardes sur disque externe ou DVD ?, même sans Time Machine .. si Time Machine est activé, j'ai lu que même en l'absence de disque connecté, il garde en mémoire, (où je ne sais pas), les sauvegardes à faire à la prochaine connexion du disque externe donc s'il était activé, il faudrait y connecter le disque externe et le problème serait réglé , mais ..

Bonne chance...
1
merci, pour la réponse, car celle du style j'aime pas les Macs ne servent à rien.
Si peut-être à se faire bannir du forum.
J'attends avec impatience vos solutions.
cordialement
0
Merci beaucoup pour cette réponse. Malheureusement cela ne fonctionne pas, car les fichiers en questions sont datés d'aujourd'hui à l'heure du drame.
Concernant Time Machine, je n'ai pas encore fait la configuration car il faut un disque dur externe d'une capacité d'au moin 180 gigas et donc un achat s'impose.
N'existe-t-il pas un programme ou une solutions?
Encore merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 20:10
Je crains fort qu'il n'y ai rien à faire . S'il s'agissait de fichiers jetés par erreur, on pourrai envisager un logiciel de récupération tel que Datarescue, mais dans le cas présent, il s'agit de fichiers de datas remis à zéro, et donc il n'y a pas à proprement parler, de fichiers à récupérer. Ça me semble difficile , voire impossible, à moins qu'un génie sur Mac puisse te venir en aide ??? Désolé.
0
Voilà j'ai trouvé dans iSync "contacts.db" qui selon l'heure me semble être la bonne version avant suppression. Si je l'ouvre avec un éditeur de texte j'ai les infos mais il y a aussi un nombre incroyable de caractères spéciaux (80% de caractères spéciaux).

Y a-t-il peut-être un moyen de récupérer cette info?
Car si je vais dans "carnet d'adresses" et je fais importer dans tous les formats je n'y parviens pas.
Une idée?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 20:30
Si tu as ce fichier, n'essaie pas de faire importer, mais fais un Ctrl-clic dessus et choisi "Ouvrir avec" et tu choisi Carnet d'adresse.
J'ai aussi ce fichier, il est dans mon dossier Phones / k610i / DeviceSyncDB /... il s'agit donc de l'état de la dernière synchronisation avec mon portable. Dans ton cas entre les 2 Macs , il n'est pas certain que ça marche, fais une copie de ce fichier avant de tester "Ouvrir avec"...
0
merci j'ai déjà fait une tentative avec cette solution.
J'ai un message "Aucune fiche ajoutée. Aucune fiche importable n'a été trouvée".
Arf.... je suis sûr que nous ne sommes pas loin d'une solution.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 21:08
Carnet d'adresse sait importer à partir d'un fichier texte tabulé, c'est à dire un fichier texte ou les rubriques sont les espaces entre 2 virgules . Chaque virgule correspondent à un changement de rubrique. Il faudrait peut être essayé d'ouvrir ton fichier avec textedit et le mettre en forme. Le problème est de trouver la bonne mise en forme- il faudra faire plusieurs essais..bon courage !
0
Oui mais alors la j'en ai pour une année pour tout remettre en place. Ayant plus de 200 contacts! Faut que je trouve une autre solution.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 21:20
Essaye à nouveau d'utiliser ToMacs en copiant ce fichier à l'endroit qui lui sert de référence comme source, mais travaille toujours sur une copie conforme.
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
4 déc. 2007 à 17:56
Alors là, désolé mais je peut pas t'aider. J'aime pas les mac. A+
-2
Tu veux dire que tu ne connais pas Mac, car si tu connaissais, tu aimerais forcement. C'est incomparable par rapport a cette grosse merde de windows (toutes versions confondus).
Ouvre toi au lieu de répondre ce genre de connerie qui ne font rien avancer. Qu'est ce qu'on en a a foutre que tu n'aimes pas Mac ???? Si tu n'aimes pas (ou plutot ne connais pas) passe ton chemin, et réponds aux questions dont tu penses peut être connaitre la réponse.
0