Configurer un modem en mode routeur

Fermé
marki04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 23:11
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 1 déc. 2007 à 15:25
Bonjour,

Voila je voudrais savoir comment on fait configurer un modem normal en mode routeur...svp jai vraiment besoin d'aide le plus vite possible!!!!

MERCI ET VVVVVIIIIITTTTTTTEEEEEEEEEE!!!!
A voir également:

5 réponses

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
30 nov. 2007 à 23:23
Si tu veux une réponse rapide et précise, il serait tout d'abord bon de préciser quel est ta marque et ton modèle de modem.

En fonction de cela, on pourra probablement te dire si besoin l'adresse ip pour te connecter à l'interface de ton modem et où y faire les réglages nécessaires
0
marki04 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 03:12
Bonjour,

j'utilise le modem: Datafax SoftModem with SmartCP

Merci encore...!
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
1 déc. 2007 à 12:40
Si j'en crois Google, ton modem, c'est juste un modem fax 56k pour ligne téléphonique classique !!!
tu peux pas mettre ça en routeur ! (enfin je crois)
ce sont seulement certains modem adsl qui ont une fonction routeur pour permettre le multiposte.

si tu veux brancher plusieurs PC sur une même connexion 56k (j'ose même pas imaginer le débit..), faut activer le partage de connexion de connexion internet sur le PC qui a le modem, et pour les autre PC te connecter via le réseau local en passant par la connexion partagée de ton pc serveur
0
Regarde bien je comment je suis connecter:

Jai 2 ordi:

Ordi 1 Ordi 2

Modem conecté a un routeur---------------Fil qui part du routeur et qui se rends jusqu'a l'ordi 2

si tu comprends pas je tai fais un dessin:
http://img119.imageshack.us/img119/7632/modemzp6.jpg


Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
1 déc. 2007 à 15:25
c'est un peu compliqué pour moi malheureusement...

il faut : connaitre l'IP de ton routeur et comment accèder à son interface de configuration
règler les IP de tes 2 PC pour qu'elle soit compatible avec celle de ton routeur
et ensuite trouver une doc pour ton modem (c'est quel modem exactement, il a un port ethernet si j'a bien compris ? c'est vraiment un 56k : ta connexion doit être permanent ou non, car je suis pas sûr que ton modem puisse être commandé par les 2 pc en même temps pour qu'il se connecte à la demande...)--

Mail et MSN messenger : spirou.lefou(a)laposte.net
0