CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ouvrir un fichier wps sous Word [Résolu/Fermé]

katiuska 5Messages postés lundi 1 septembre 2003Date d'inscription 26 septembre 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 6 avril 2011 à 19:00
Bonjour à tous,

Voilà, une personne m'a envoyé des documents en .wps (Works) comme je n'ai pas Works j'aimerai pouvoir les lire. J'ai donc essayé depuis Word ->Niet depuis Word Pad ->Niet. Me suis dit qu'en changeant l'extension ça pourrait faire qqch ->Niet (je sais c'est pas futé, ma bon). Alors dites moi voir, comment que je fais moi??

Merci
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Si vous avez toujours besoin, essayez avec ce lien, pour moi ça a marché, il faut juste installer et ouvrir le document .wps avec Word et là le document s'ouvre sans problême. Si ça a marché, n'hésitez pas à faire passer la solution sur d'autres forums d'entraide....voila le lien
http://www.commentcamarche.net/...

Vous pouvez également convertir les fichiers WPS en fichier Word :
Convertisseur WPS en DOC
Bon courage à tous et tous mes meilleurs voeux!!!!

Ness- 1 juin 2008 à 18:09
Genial NIMETAL13 ca marche oci pr moi merci bcp !
doudou- 3 juil. 2008 à 12:14
Merci ça a marché.
DrMicro- 29 nov. 2008 à 17:45
merci pr t conseil.ça ma vraiment arrangé
peggy- 19 janv. 2011 à 11:11
je viens d'essayer, cela fonctionne correctement!!!!! merci !!!
CvFax.com- 6 avril 2011 à 19:00
merci ça marche !
Réponse
+35
moins plus
Si document au format wps reçu par mail, l'enregistrer au préalable sur le disque dur ( " enregistrer sous" par ex Mes Doc). Lancer Word- Sous Onglet " fichier"sélectionner " ouvrir". Dans la fenêtre "Regarder dans " choisir mes "Mes Doc" . En bas dans "type de fichiers" choisir " récupération de tout type de fichier". Cliquer sur le document au format wps.La mise en page sera perdue. Certaines phrases pourront être décalées,mais l'essentiel du document wps est récupéré sous word. Il peut être lu et retravaillé.

bien à vous.

samour

Chloé- 14 sept. 2010 à 17:33
Merci !!!
Telou- 20 sept. 2010 à 19:53
Merci, merci beaucoup.
Audreyw78- 5 oct. 2010 à 15:16
Merci beaucoup !
Josie- 10 oct. 2010 à 17:03
Un gros merci !
Réponse
+12
moins plus
Salut Katiuska,

Quelle est ta version de Word ? Normalement il est possible de l'ouvrir avec. Tu ouvres Word et tu fais ouvrir un fichier, dans "Type de fichiers" tu choisis l'extension correspondant à Works. Si elle ne s'y trouve pas s'est surement parce que ta version de Word n'a pas été installée avec toutes les options nécessaires.
Dans ce cas essaie une modification de ton installation de Word.

Bonne journée.
A+

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
si ta version d'install de word ne contient pas les utilitaires pour ouvrir un fichier paramétré en Work Post Script, essayes de téléchargé sur ce site le lecteur ghostscript viewer, il gére normalement le format post script. Sinon donne moi quelques jours, le temps que je trouve dans mes notes le nom d'un utilitaire qui permettait d'ouvrir la majorité des documents sans avoir l'application correspondante ainsi que le site où le trouver.

Réponse
+5
moins plus
bonjour à tous j'ai trouvé un moyen plus simple de pouvoir convertir un fichier wps en n'importe quel autre fichier !
Il faut aller sur zamzar.com et après vous suivez les étapes. En fait, vous le convertissez via votre messagerie, le seul hic c'est que votre fichier n'est pas converti instantanément ! Mais je trouve cette possibilité très avantageuse ! bizou

Oscar- 13 déc. 2008 à 12:20
Merci, super
Anne Onyme- 24 déc. 2008 à 00:08
Bravo pour le lien "Zamzar" !!! et merci. :)
(mais pas 4 ans après :D)
zefreak- 14 janv. 2009 à 17:36
merciiiiiiiii trop fort le site
Réponse
+1
moins plus
Merci
ca fonctionne

Réponse
+1
moins plus
c'est impossible de télécharger microsoft works ......

après reformatage de mon ordinateur , j'ai perdu le programme microsoft works et il m'était impossible de lire mes fichiers avec un autre programme .... J'ai donc télécharger un convertisseur pour le format wps de microsoft works : le convertisseur : conv2pdf.com, ensuite j'ai téléchargé Adobe Reader 9 ( www.adobe.com/fr/products/reader ...... cliquer sur le carré de téléchargement tout en bas de la page dans marche à suivre pour l'installer ) , ensuite il faut aller sous "parcourir" pour installer le fichier sous conv2pdf et de faire la convertion ( paragraphe 3 il y a l'icone acrobat reader ) pour pouvoir le lire au format pdf et cela fonctionne parfaitement

metisstef- 30 janv. 2010 à 23:23
ah en fin une solution.. milles mercis je vais pouvoir récupérer mon travail! bisous à tous!
Réponse
+0
moins plus
Merci Nimetal13, ça marche NICKEL !!!

Réponse
+0
moins plus
je voudrais lire un fichier docx en doc, svp aidez moi, c'est surper important le doc en question

patatruc- 5 juil. 2008 à 14:34
Bonjour,
si je comprends bien tu as une version de word anterieur a word 2007?

quand tu as un problème de ce genre essaie sur google "ouvrir fichier docx avec word"... c'est ce que je viens de faire et la première réponse est la bonne : le site de microsoft t'indique qu'il te suffit de telecharger un ptit turc a ajouter a ta version de word, et il te file meme le lien... : http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100444731036.aspx

enfin moi je dis ça.. ça aurait été plus rapide pour repondre a ta question.. :)
Réponse
+0
moins plus
Merçi nickel marche impeccable

Ce document intitulé «  Ouvrir un fichier wps sous Word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.