Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Ouvrir un fichier wps sous Word

katiuska, le vendredi 26 septembre 2003 à 09:09:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà, une personne m'a envoyé des documents en .wps (Works) comme je n'ai pas Works j'aimerai pouvoir les lire. J'ai donc essayé depuis Word ->Niet depuis Word Pad ->Niet. Me suis dit qu'en changeant l'extension ça pourrait faire qqch ->Niet (je sais c'est pas futé, ma bon). Alors dites moi voir, comment que je fais moi??

Merci

1

Célia, le vendredi 26 septembre 2003 à 09:47:42
  • +3

Salut Katiuska,

Quelle est ta version de Word ? Normalement il est possible de l'ouvrir avec. Tu ouvres Word et tu fais ouvrir un fichier, dans "Type de fichiers" tu choisis l'extension correspondant à Works. Si elle ne s'y trouve pas s'est surement parce que ta version de Word n'a pas été installée avec toutes les options nécessaires.
Dans ce cas essaie une modification de ton installation de Word.

Bonne journée.
A+

Répondre à Célia

16

miguel, le dimanche 12 août 2007 à 20:12:51

4 ans après...

Répondre à miguel

37

lyca, le lundi 26 janvier 2009 à 13:57:13

Ouè ouè ouè les gros !

Répondre à lyca

2

peps, le vendredi 26 septembre 2003 à 09:58:50
  • +4

Bonjour,
si ta version d'install de word ne contient pas les utilitaires pour ouvrir un fichier paramétré en Work Post Script, essayes de téléchargé sur ce site le lecteur ghost, il gére normalement le format post script. Sinon donne moi quelques jours, le temps que je trouve dans mes notes le nom d'un utilitaire qui permettait d'ouvrir la majorité des documents sans avoir l'application correspondante ainsi que le site où le trouver.

Répondre à peps

3

katiuska, le vendredi 26 septembre 2003 à 11:11:16
  • +2

Merci peps et Célia,

J'ai Word 2000. J'ai fait comme tu m'as dit Célia. Je fais ouvrir puis je mets le format Works 4.0 pour Windows -> c'est le seul que j'ai. Et bien non, je n'ai pas le texte que je souhaite.

Si peps veut bien retourner dans ces notes... Merci beaucoup.

C'est quand même bizarre, Works n'est pas un produit Microsoft ? Pourquoi cela ne fonctionnerai pas ?! Etrange...

Merci de votre aide

Répondre à katiuska

4

chris, le vendredi 31 octobre 2003 à 17:58:42

Salut
j ai le mm probleme moi aussi
et j arrive a le lire ni sous world ni sous exel
++
ou si vs pouvez me dire ou telecharger work

Répondre à chris

5

gibgliter, le mercredi 17 décembre 2003 à 21:16:39

Voila la solution ce convertiseur a telecharger :http://www.clubic.com/t/fiche585.html

Répondre à gibgliter

6

el idrissi younes, le mercredi 7 janvier 2004 à 01:56:15

Salut
j'ai reçu un fichier wps et je n'arrive pas a le lire alors si possible je dommande des information comment je peut le lire sous word
merci

Répondre à el idrissi younes

7

djerbi, le jeudi 18 novembre 2004 à 13:38:14

Impossible de te retrouver, wesh younes, peut etre tu recevra ce message. pour info je pars au maroc pour mariage....

appel moi !!!

le tunisien ton ancien collegue : pourriture !!!

Répondre à djerbi

8

bibi, le lundi 2 octobre 2006 à 16:04:53

Bonjour;
Pour ouvrir un tel fichier sous word, mais en perdnt la mise en page initiale, choisir l'extension *.rtf (si disponible) dans Type de fichier.

Bon courage

Répondre à bibi

9

samour, le samedi 21 octobre 2006 à 14:12:13
  • +13

Si document au format wps reçu par mail, l'enregistrer au préalable sur le disque dur ( " enregistrer sous" par ex Mes Doc). Lancer Word- Sous Onglet " fichier"sélectionner " ouvrir". Dans la fenêtre "Regarder dans " choisir mes "Mes Doc" . En bas dans "type de fichiers" choisir " récupération de tout type de fichier". Cliquer sur le document au format wps.La mise en page sera perdue. Certaines phrases pourront être décalées,mais l'essentiel du document wps est récupéré sous word. Il peut être lu et retravaillé.

bien à vous.

samour

Répondre à samour

17

Blanche, le mercredi 29 août 2007 à 14:28:12

Merci beaucoup Samour. Pour moi, ta solution a marché. J'ai réussi à ouvrir sous Word un fichier wps. J'ai perdu la mise en page, mais ça n'a pas une grande importance.
Blanche.

Répondre à Blanche

10

binou, le mardi 23 janvier 2007 à 15:53:15

Bonjour,
moi j'ai un probléme plus compliqué .j'ai unnouveau pc et je travail maintenent sur works et tous mes correspondant sont sur word. comment faire pour qu'il puisse ouvrir les fichiers que j'envoi.
merci de me répondre c'est urgent

Répondre à binou

11

barouf, le mercredi 24 janvier 2007 à 14:26:43

Ce que je vais te dire ne vas peut etre pas te faire plaisir : OUBLIE WORKS!! déja il est pas super comme traitement de texte, mais surtout completement incompatible avec les autres logiciels, donc 95% des personnes a qui tu vas passer tes fichier WPS ne pourront pas les lire.
il te reste a mon sens 2 solutions principales : soit tu investi dans un pack office (150€ apeu prés pour un standard : word, excel, outlook - je ne pense pas que tu puisse acheter que word) soit, ce que je te conseille vivement, tu telecharges la suite "open office" gratuite et trés performante qui te permettra de faire des docs au format word ou pdf, lisible de tous;
tu trouveras open office sur www.telecharger.com

vive les logiciel libres (et performants..) :o)

Répondre à barouf

12

David, le jeudi 8 février 2007 à 17:08:27
  • +1

Bonjour,
pour tous ces problemes il faut telecharger open office. C'est une suite entierement compatible qui lit tous les formats microsoft et bien plus.
Que cela vienne de Works ou de word, il permet d'ouvrir et d'enregistrer sous le format que vous souhaitez. Pour ceux qui ne veulent pas l'installer sur le DD en permanence, vous pouvez opter pour l'installation ligth reservée aux cléfs USB.
Vous pourrez le telecharger sur www.telecharger.com et prenez la version avec le petit drapeau français à côté.
Cordialement
Dadoonet

Répondre à David

15

berl, le mercredi 8 août 2007 à 10:30:29

OK pour open office, mais il n'ouvre pas les fichiers works.
donc le problème reste entier ... :-(
Berl

Répondre à berl

13

khalamafate, le samedi 9 juin 2007 à 16:57:19

Bonjour Binou,
J'avais un vieil ordinateur Olivetti (qui fonctionne encore) avec Windows 95 et Works 4.O installé. Maintenant, je travaille avec Windows XP familiale et Word. Pour lire mes fichiers Works que j'ai enregistrés sur disquette 3,5 je procède de la façon suivante : dans windows 95, j'ouvre mon fichier Works. Je fais "enregistrer sous". Dans le menu déroulant "type", je choisis le format Word 2.x for Windows. et j'enregistre. Lorsque je lis ces fichiers sous Word, la pagination laisse parfois à désirer mais j'ai le texte en entier et il me suffit de modifier la mise en page et de les enregistrer sous word.doc
Essaye ce système, sinon essaies de les enregistrer sous le format RTF. bon courage.
Khalamafate

Répondre à khalamafate

14

novice en informatique, le jeudi 5 juillet 2007 à 16:46:05

Bonjour,

J'ai un problème pour lire un document works assez gros (140 Mo) avec beaucoup de photos sous Word. Je suis venue sur le site pour trouver une solution. J'ai suivi vos conseils et essayé de l'ouvrir sous open office que j'avais déjà installé. Mais ça ne marche pas. Le message suivant apparait : Erreur générale, Erreur d'entrée/sortie. Que faire pour lire ce document que je dois imprimer très rapidement.
Merci de votre aide.

Une novice en informatique

Répondre à novice en informatique

18

popol, le samedi 15 décembre 2007 à 14:29:33

Salut,
g un fichier wps et j arrive pa a le lire avec mon Word 2003
est ce ke kel kun pe me donner un logiciel gratuit pour pouvoir le lire
merci

Répondre à popol

19

sophie, le jeudi 20 décembre 2007 à 18:23:34

Bonjour,

moi j'ai un mac et je n'arrive pas à ouvrir les documents wps,
j'utilise word 11.0.0,

et je voulais savoir si vous n'auriez pas une astuce pour les lire ?

Merci.

Répondre à sophie

20

antho1118, le dimanche 30 décembre 2007 à 21:05:37

Bonsoir comment je pourrai faire pour ouvrir un fichier en wps aucun de mé logiciel ve me le prendre

Répondre à antho1118

21

jeannot, le dimanche 13 janvier 2008 à 09:38:53

Et alors 4 ans apres

Répondre à jeannot

22

nimetal13, le lundi 14 janvier 2008 à 00:38:02
  • +1

Si vous avez toujours besoin, essayez avec ce lien, pour moi ça a marché, il faut juste installer et ouvrir le document .wps avec Word et là le document s'ouvre sans problême. Si ça a marché, n'hésitez pas à faire passer la solution sur d'autres forums d'entraide....voila le lien
http://www.microsoft.com/...

Bon courage à tous et tous mes meilleurs voeux!!!!

Répondre à nimetal13

25

natem, le mardi 15 avril 2008 à 12:00:06

Je viens d'installer ce convertisseur avec Word 2002 sous windows XP et cela fonctionne parfaitement. Enfin, cela rend le fichier lisible mais la mise en page est un peu limitée... Merci !

Répondre à natem

30

doudou, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:14:35

Merci ça a marché.

Répondre à doudou

33

DrMicro, le samedi 29 novembre 2008 à 17:45:32

Merci pr t conseil.ça ma vraiment arrangé

Répondre à DrMicro

23

ymer, le mardi 15 janvier 2008 à 13:54:54

Merci
ca fonctionne

Répondre à ymer

24

lilia, le vendredi 1 février 2008 à 17:31:55

On ma installer wrk depui j arrive pa a lire mes doc coment faire je my connai rien

Répondre à lilia

26

lioneltina, le dimanche 18 mai 2008 à 23:51:51

Merci Nimetal13, ça marche NICKEL !!!

Répondre à lioneltina

27

gege2910, le samedi 24 mai 2008 à 12:13:13

Bonjour à tous j'ai trouvé un moyen plus simple de pouvoir convertir un fichier wps en n'importe quel autre fichier !
Il faut aller sur http://www.zamzar.com/ et après vous suivez les étapes. En fait, vous le convertissez via votre messagerie, le seul hic c'est que votre fichier n'est pas converti instantanément ! Mais je trouve cette possibilité très avantageuse ! bizou

Répondre à gege2910

34

Oscar, le samedi 13 décembre 2008 à 12:20:42

Merci, super

Répondre à Oscar

35

Anne Onyme, le mercredi 24 décembre 2008 à 00:08:14

Bravo pour le lien "Zamzar" !!! et merci. :)
(mais pas 4 ans après :D)

Répondre à Anne Onyme

36

zefreak, le mercredi 14 janvier 2009 à 17:36:41

Merciiiiiiiii trop fort le site

Répondre à zefreak

28

Ness, le dimanche 1 juin 2008 à 18:09:27

Genial NIMETAL13 ca marche oci pr moi merci bcp !

Répondre à Ness
Logiciel qui ouvre un fichier wps je sais que ce fichier contient un cv en couleur : paint , x wiev,photoshop, word refusent de l'ouvrir ? Merci de m'indiquer ct l'ouvrir peut-être poulet at-il la réponse? ne réveillez pas la tigresse qui sommeille..... www.commentcamarche.net/forum/affich-143730-logiciel-qui-ouvre-un-fichier-wps
Comment ouvrir un fichier WPS sans Works ? (Résolu) Bonjour, J'ai changé de disque dur, et maintenant, je n'ai plus Works mais j'ai word 2007. Je ne peux plus lire mes fichiers que j'avais créé sur works.(il s apparaissent sous forme de fichiers WPS) Y a t il une solution ? merci d'avance pour vos conseils www.commentcamarche.net/forum/affich-3829031-comment-ouvrir-un-fichier-wps-sans-works
Fichier wps bonjour, j'ai un souci, j'ai reçu un mail avec un fichier joint en wps, mais le fait c que je n'arrive pas à le lire, pour info j'ai star office version 5.20. comment puis-je faire pour pouvoir l'ouvrir et le lire. je vous remercie de votre aide et à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1152090-fichier-wps
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-620-word-recuperer-un-fichier-impossible-a-ouvrir
Transformer un fichier Word (.doc) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5731-transformer-un-fichier-word-doc-en-pdf
Convertir mes fichiers wpsSALUT, Comment faire pour convertir mes fichiers wps dans un autre format ppour que le destinataire puisse les ouvrir à la réception de mes pièces jointes ? Merci de votre aide. jldelpey www.commentcamarche.net/forum/affich-1482387-convertir-mes-fichiers-wps
Erreur ouverture fichier Word 2003Bonjour, j'ai un prob que je peu pa le resoudre, a chaque que je tente de d'ouvrir mon fichier ds MS Word 2003 et après qque seconde le msg de recuperation de fichier MS Word se lance et mon fichier se ferme et se reouvrir de nouveau aprè la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6483184-erreur-ouverture-fichier-word-2003
Ouvrir un fichier wps avec open officeBonjour, j'ai reçu un fichier WPS que je n'arrive pas a ouvrir avec open office qui me demande de choisir un filtre j'en ai choisi quelque un mais que des choses zarbi mais rien du texte normal www.commentcamarche.net/forum/affich-6984098-ouvrir-un-fichier-wps-avec-open-office
Télécharger Convertisseur Works pour Word 2000 Bien qu'à la base Works et Word fassent la même chose, les fichiers créés dans chaque application n'ont pas la même extension, donc incompatibles. Convertisseur Works pour Word 2000 est tout simplement un outil permettant d'ouvrir les fichiers.wps de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056083-convertisseur-works-pour-word-2000
Fichier WPSFormat WPS Un fichier WPS est un fichier Microsoft Works. Lire un fichier WPS Pour pouvoir lire un fichier WPS, il faut normalement disposer du logiciel Works. Néanmoins, il existe un convertisseur gratuit fourni par Microsoft, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/fichier/wps.php3