Comment inserer des lignes sans décaler tout?

Résolu/Fermé
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 29 nov. 2007 à 02:20
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 12 févr. 2008 à 11:00
Bonjour,
J'ai un tableau sous Excel 2007, et a chaque mise a jour de mes données quand j'incére une ligne ( de 7 cellules ) toutes les formules se décalent.
J'ai juste tapé mes données dedans mais voila, maintenant qu'il y a des formules qui dépendent de ces données je suis obligé de les modifier chaque fois que j'entre les chiffres plus récents.
Comment faire pour que les cellules se déplacent vers le bas sans avoir a changer constament les formules ?
Merci de votre aide...
Jimmy
A voir également:

10 réponses

Bonjour à toutes et tous
Voici mon problème, j'ai besoin d'une macro qui recopie une ligne d'excel juste en dessous (celle comporte des données mais pas de calcul)
1
pellerin.jeanchristophe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 1
29 nov. 2007 à 02:38
si tu reprent la même formule dans différentes cellules ta juste a cliquer sur la premiere cellule pis ya un plus qui va apparaitre pis la ta juste a dessendre ou tasser ou tu veux . sit tu crois changer une de tes formule met la absolu donc fait F4 entre les operation.

ex: =(8F4*6F4)

et pour tes lignes est-ce que tu va dans menu inséré des cellules entoucas sinon je ne sais pas trop jespere que je t'ai aider
0
Cdb.info Messages postés 112 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 30
29 nov. 2007 à 02:44
Bonjour
Normalement, la formule prend une cellue comme donnée de départ et une autre comme donnée d'arrivée (dans les cas les plus classiques), toutes les lignes qui viendraient à être ajoutées entre ces 2 cellules seront prises en compte dans le calcul final.
Il serait donc utile de savoir de quel type de cellule il s'agit et surtout qul type de formules (il faudra peut-être voir à les modifiers pour qu'elles prennet en compte un plus garnd nombre d'aspects...?
0
Bonjour

Peux tu envoyer ton fichier ici, car il y a peut être des zones à définir ou une macro à faire

http://www.cijoint.fr/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 nov. 2007 à 06:19
Bonjour,Jimmy
Je suppose que dans cette opération, vous avez un tableau où seot cellule consécutives sont remplie à la main et les formules dans les suivantes.
Auquel cas:
Insérez une ligne complète et supprimer les cellules sur la largeur des champs contenant les formules , ainsi elles remontent au niveau de l'insertion.
De même, une simple macro par enregistrement vous permettrait de recaler les formules sur ce principe (ajouter / Enlever au bon endroit) en réalisant l'iinsertion.
A tout hasard, sur une copie de votre fichier:
Outil/Macro/Nouivelle macro/Répondre à la boite / OK /Faire ce que vous voulez en insérant et supprimant aux endroits voulus/ Outil /Macro/Arrèter l'enregistrement.
A chaque fois que vous lancerez cette macro (bouton , clavier selon option, l'opèration sera répétée).
BCRDLMNT
PS:
1°si vous avez beaucoup de manipulation dans votre macro, ouvrez là au "pas à pas" 'même process,et enlever toutes les lignes Smallscroll qui ne servent à rien.
2° si vous optez pour cette solution et avez quelques soucis de macro, revenez nous en présenter le libellé et nous vous aiderons
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
29 nov. 2007 à 10:40
Bonjour & merci a tous :)
Effectivement, je viens d'essayer d'insérer une ligne a partir de la deuxieme ligne et cela fonctionne ...
En fait, ce que je fesais avant, j'incérais ma nouvelle ligne a partir du haut ex: (E2, F2 ect... ) donc tout se décalait mais cela ne prenait pas en compte la nouvelle ligne de données LOL !
Par contre, je ne suis pas tres fort en "macro" quelle ligne de données faudrait il écrire pour executer la fonction décaler vers le bas : de E3 a K3 ?
Merci a tous
Jimmy
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 nov. 2007 à 12:31
Jimmy
si vous suivez le processus de mon message 4, votre macro va s'écrire toute seule.
BCRDLNT
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
1 déc. 2007 à 06:05
Bonjour Vaucluse (et à tous)
Je viens de mettre en oeuvre la fâmeuse macro pour ajouter une ligne et miracle ça fonctionne !!
mais le problème subsiste il ajoute bien la ligne mais les formules se transforment en E4.... K4 :(
je ne sais pas comment faire pour qu'elle restent en E3..F3...ECT ...
peut on m'aider ?
Merci à tous
Bye
Jimmy
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 déc. 2007 à 08:29
Votre problème n'est pas très clair.
Si vous souhaitez que les formules restent en correspondance avec vos cellules après l'insertion,en décalant tout le tableauvers le bas, il suffit de reprendre votre macro, puiqu'apparemment vous avez réussi
Je suppose donc que maintenant vous vous retrouvez avec un tableau décalé d'un cran et une ligne sans formules?
Alors reprenez votre macro avec les manipulations suivantes, si vous insérez en dessous de la ligne 1
Enregistrer
Sélectionner la ligne 2
Insérer une ligne
Copier la ligne 3
Collage spécial sur ligne 2 / Clic droit / cocher Option "formules"
Fermer l'enregistrement
Vos formules se retrouvent sur la ligne 2 et le reste du tablau n'est pas perturbé
Par contre la macro ne marche que pour insérer sur la ligne 2
Vous avez sans doute remarqué que ces macros peuvent se commander au clavier en plaçant votre choix dans la première boite qui s'ouvre
BCRDLMNT
0
Jimy6000 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 39
12 févr. 2008 à 11:00
Bonjour.
Tres simple en fait.
Enregistrer macro , selectionner les cellules a copier puis recopier et arreter l'enregistrement
Voila
0