Ou est passé le mode sans échec??

Fermé
angeltom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003 - 22 sept. 2003 à 21:40
angeltom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003 - 23 sept. 2003 à 00:08
Config: P4 2.8 Ghz, CM Asus P4P800, CG Geforce 4 Ti 4200SE, OS Win XP

Je souhaiterai savoir comment avoir accès au mode sans échec avec ce BIOS qui n'est pas accessible par la touche F8. J'ai eu beau essayer toutes les autres touches F, sans succès, les deux seules touches actives au démarrage sont Suppr, pour lancer le setup du BIOS, et F8 pour lancer le "BBS Pop Up" qui n'est qu'un utilitaire pour obtenir des infos sur le périphérique choisi pour le démarrage.

Autre question toujours lié à ce BIOS, ou plutot à la carte mère. A chaque fois que je mets mon ordinateur hors tension, lorsque je redémarre, un message apparait comme si une disquette était restée inserrer dans le lecteur. Je dois à chaque fois rebooter une deuxième fois que windows se lance normalement...bizarre bizarre.

Je serai vraiment reconnaissant à toute personne ayant une suggestion intérressante.

P.S: inutile de préciser que mes drivers sont à jour, le BIOS également.

MErci...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2003 à 23:53
bonsoir,

accès au mode sans échec avec ce BIOS qui n'est pas accessible par la touche F8

Attention, tu mélanges deux choses différentes.
Le bios est un programme résidant sur la carte mère et indépendant de l' OS de ta machine.

Le mode sans échec fait partie des OS microsoft depuis W95

Il faut que tu appuie sur F8 après le chargement du bios, juste au démarrage de Windows. Cette touche est la même pour tous les ordis équipés avec 95, 98, XP, 2000

miantenant la touche F8 peut aussi servir à autre chose en fonction de ton bios et avant le démarrage de Windows, ce qui est le cas chez toi apparement...


J' irai dormir dans le paradis blanc
comme dans mes rêves d'enfant :-)            
0
angeltom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003
22 sept. 2003 à 23:56
Je vais essayer ca de ce pas....en tout cas merci pour la correction de mes propos.
0
angeltom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003
23 sept. 2003 à 00:02
Oui effectivement, ca marche, merci de ton aide...Je commencais vraiment à me demander ou était le problème...

Si t'as un tuyeau sur mon deuxième problème qui je pense à des causes beaucoup plus mystérieuses...je suis preneur!

A+
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2003 à 00:06
C'est déjà ça! :-)

pour le duexième souci, je sais pas, à moins que dans les paramètres du bios, le démarrage soit demandé uniquement sur floppy disk?

quel est le message exact ?



J' irai dormir dans le paradis blanc
comme dans mes rêves d'enfant :-)            
0
angeltom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003
23 sept. 2003 à 00:08
J'ai déjà fait pas mal de test en changeant a chaque fois l'ordre de priorité des périphériques au démarrage mais rien n'y fait...et non actuellement le floppy n'est pas en 1ère priorité...
0