Vainvin
6 janv. 2008 à 00:26
Dix de der
"le cable ethernet jaune n'est pas branché" 3 solution : soit le cable ethernet est hs, soit le port ethernet du decodeur soit celui de la livebox. Comment savoir? pour le cable tu le change (po trop compliqué) si ça te met toujours le même message tu desactives le port jaune (il deviens un port pour le net comme le rouge) et là tu branche ton pc sur le port jaune (et uniquement le jaune) si t'a le net le port de la livebox est ok celui du decodeur ko, sinon c'est l'inverse. quoiqu'il en soit que ce soit la lb ou le decodeur si tu le detecte contacte la hotline tu expliques clairement ce que tu as fais, il te demanderont sans doute de refaire quelque manip mais t'aura l'echange.
idared
Pour ce que tu peux faire seul
Tu utilise des liveplugs? si oui branché correctement? si non, est ce que ta livebox est branché sur une multiprise electrique (et oui source de pb souvent) si oui branche la seule et fait le test, essaye de faire menu jaune bleu, tu arrives au menu hotline et là effacer les cookies(prepares tes codes et identifiants de tv avant...) puis redemarrer, allume le une fois l'heure apparue, sinon faut voir la ligne genre marge au bruit etc... Et là ça sera sans doute une intervention de tech
sunrise74
D'abord regarder si le port jaune est bien activé (dans internet explorer tu mets comme adresse 192.168.1.1, nom d'utilisateur et mot de passe admin, ou accés au page de configuration pour l'inventel puis les même identifiants) si il est desactivé active le, sinon va dans modifier sur la ligne de la tv et regarde si il n'y a pas le même message que Dix de der, dans ce cas même sanction ^^, sinon essaye de desactiver et réactiver le port dans quelque cas ça fonctionne, aprés --> hotline voir si la construction est bien terminée
j'ai tous redébranché et refait toutes les installations mais le probleme persiste. lorsque que je fait une recherche de chaine il n' en trouve aucune. je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un a une reponse a ce probleme je remercie d'avance tous ceux qui me viendront en aide.
Le câble neuf était défectueux
Attention aussi aux paramètres de la livebox si c est une sagem Tout est explique dansl assistanc'e orange