Erreurs de page et ralentissements

Fermé
achamoux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 08:16
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 23 nov. 2007 à 12:24
Bonjour,

Ma machine souffre de très forts ralentissements répétés. Certains peuvent être attribués à ZoneAlarme, mais pas tout le temps.

Il semble que certaines applics utilisent 100% des ressources et constipent la bécanne d'une manière assez sévère (skype p.ex.), Ouvrir un répertoire prend quelquefois 1 minute - même sans skype, d'ailleurs!

Dans la colonne « erreurs de page » de [gestionnaire de tâches/processus], j’ai remarqué des chiffres effarants : > 8'800'000 pour Skype (et augmentant à chaque seconde…), > 5'500'000 pour iexplorer pour ne prendre que les deux applics au top de la liste …alors que j’ai booté ma machine il y a à peine une demi-heure.

Je passe fréquemment Spybot, O&Odefrag, Registry Booster de Uniblue, ainsi que l’AV de ZoneAlarme, donc ma machine a l’air relativement clean. Ma version de Windows est à jour: je fais les updates dès qu'ils sont proposés.

(A propos: je viens de lancer skype sur le laptop d'à côté, précisément, et le nombre d'erreurs de page augmente déjà à chaque seconde : > 100'000 déjà maintenant...)

Kèzaco ? Quelqu’un aurait-il une idée ? De quoi peuvent venir ces erreurs de page ?

Merci d’avance.
Alain

Environnement :
XP Pro SP2; Tower Dell Dimension 8300; 1GB RAM, Pentium, 2,99Gz, 4 CPU de 3GHz (??)
A voir également:

3 réponses

Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 37
23 nov. 2007 à 08:40
https://en.wikipedia.org/wiki/Page_fault

Utilise un traducteur si tu ne parles pas anglais.
0
achamoux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
23 nov. 2007 à 12:18
Merci pour ta réponse. J'm'en va creuser tout ça.

D'après ce que je comprends déjà à ce stade, ça pourrait bien être l'une des raison de mes problèmes, surtout si je me réfère à ce passage en fin de ...page :

-------------
Performance
Page faults, by their very nature, degrade the performance of a program or operating system and in the degenerate case can cause thrashing. Optimizations to programs and the operating system that reduce the number of page faults that occur improve the performance of the program or even the entire system. The two primary focuses of the optimization effort focus on reducing overall memory usage and improving memory locality. Generally, making more physical memory available also reduces page faults. Many page replacement algorithms have been proposed, implementing a heuristic to reduce the incidence of page faults.
------

Il se pourrait bien que 1GB de RAM soit un peu mince, surtout avec les poids lours que je charge.

Merci pour ton aide.
Alain
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 37
23 nov. 2007 à 12:24
Possible, je ne ma^trise pas bien le sujet j'avoue, en revanche j'ai comparé tes chiffres avec ceux sur mon ordi et y a une sacrée différence, je trouve ca étonnant. Le plus gros chiffre est 855.000 pour m'on antivirus après 4heures d'utilisation de ma machine... (et je taffe donc je ne la ménage pas non plus et je n'ai que 512 MO de mémoire...)
0