Bonjour,
Ma machine souffre de très forts ralentissements répétés. Certains peuvent être attribués à ZoneAlarme, mais pas tout le temps.
Il semble que certaines applics utilisent 100% des ressources et constipent la bécanne d'une manière assez sévère (skype p.ex.), Ouvrir un répertoire prend quelquefois 1 minute - même sans skype, d'ailleurs!
Dans la colonne « erreurs de page » de [gestionnaire de tâches/processus], j’ai remarqué des chiffres effarants : > 8'800'000 pour Skype (et augmentant à chaque seconde…), > 5'500'000 pour iexplorer pour ne prendre que les deux applics au top de la liste …alors que j’ai booté ma machine il y a à peine une demi-heure.
Je passe fréquemment Spybot, O&Odefrag, Registry Booster de Uniblue, ainsi que l’AV de ZoneAlarme, donc ma machine a l’air relativement clean. Ma version de Windows est à jour: je fais les updates dès qu'ils sont proposés.
(A propos: je viens de lancer skype sur le laptop d'à côté, précisément, et le nombre d'erreurs de page augmente déjà à chaque seconde : > 100'000 déjà maintenant...)
Kèzaco ? Quelqu’un aurait-il une idée ? De quoi peuvent venir ces erreurs de page ?
Merci d’avance.
Alain
Environnement :
XP Pro SP2; Tower Dell Dimension 8300; 1GB RAM, Pentium, 2,99Gz, 4 CPU de 3GHz (??)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0