Probleme de formatage

Fermé
nick2336 - 23 nov. 2007 à 08:36
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 23 nov. 2007 à 11:47
Bonjour,

jai un probleme pour formater mon dd je sais quil faut que je mette mon cd de windows et le reinstaller
mais quand j'apuit sur la touche pour le reinstaler il me dit que la version que jai est plus recente que celle sur le cd
que puis-je svp pouver vous m'aider quelle qun???
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 37
23 nov. 2007 à 08:47
Bonjour,

Il ne faut pas lancer l'installation à partir de Windows mais booter sur le CD (en admettant que celui-ci est bootable).
Quand à formater le disque, je souhaite juste être sûr que tu as conscience que TOUTES tes données seront effacées (pas seulement Windows).
0
bonjour je sais mais mon dd est separer en deux en lecteur c et d mes donner que je veut garder sont dans le d
merci
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 37
23 nov. 2007 à 08:55
Parfait, dans ce cas tu as juste à démarrer l'ordinateur sur le CD d'xp (il faut que le CD soit avant le dd dans l'ordre de démarrage du bios, ce qui est généralement le cas mais pas toujours)
Une fois booté, Windows te proposera de formater le disque.
Hésite-pas si t'as un soucis =)
0
Bonjour à tous.
Je me suis mis à l'informatique l'été dernier et pour être franc je rame pas mal.
J'ai tellement bidouiller les programmes qu'on m'a conseiller de formater.Malgré des heures passées sur les forum je n'ai toujours pas compris comment faire.
Par exemple, je vois souvent le terme booter.
Pourraits-tu m'expliquer ce terme?
Amicalement, Thom.
0
Bonjour,
peut tu me dire comment faire pour booter car ca fait maintenant 5h que jessaye de formater
ces la premiere fois que je fait ca alord je ne sais pas trop ou je men vais
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 37
23 nov. 2007 à 09:37
Booter signifie simple démarrer l'ordinateur.

Ainsi pour booter sur le CD il suffit d'allumer l'ordinateur avec le CD à l'intérieur du lecteur. Dans le cas du CD d'installation de windows XP un message apparait : "appuyer sur la barre d'espace pour démarrer sur le cd-rom" si ma mémoire est bonne.
0
jai essayer d'apuiyer sur la barre espasse mais il fait juste maparetre profile 1 j'apuit dessut et ca redemare comme dabitude
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 37
23 nov. 2007 à 10:49
Mais as-tu le message en question? Si oui c'est que tu appuies trop tard. Sinon, as-tu un message boot from CD : Failure (ou quelque chose s'en rapprochant) ? Si ca n'est pas le cas c'est que ton PC n'est pas configuré pour démarrer sur un lecteur CD, je te donnerai alors la procédure.
0
Bonjour,
non il ecrit juste profil 1 je sais meme pas ce que ca veut dire
peut tu me donner la procedure en DETAILLE svp car ca fait
un bon boute que je tavaille la desus et je commence a etre decourager
merci d'avance
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 37
23 nov. 2007 à 11:05
Le profil c'est pour windows, c'est donc que ton PC n'est pas configuré pour démarrer sur le CD. Essaie de suivre la procédure suivante http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order
Si tu es bloqué re contacte moi.
0
ca marcher mais maintenant ces marquer disk boot failure
ques ce que je fait maintenant il me dise dinserer le cd rom
et de ressayer je le fait et ce me donne la meme chose
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 37
23 nov. 2007 à 11:47
Aie, ca se complique, ton CD de windows n'est donc pas bootable. je vais essayé de trouver une procédure toute faite sur la manière d'installer windows sans CD bootable. En attendant post un nouveau message en demandant commant installer Windows avec un CD non bootable. Je n'ai malheureusement pas le temps de te faire une procédure maintenant c'est long et je travaille :/
0