|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut.
Tu n'es pas l'auteur de la photo de départ, même si on te reconnait dessus, tu peux tenter mais à mon avis ça n'ira pas loin. Si le © de la photo de départ est modifié, là aussi c'est le photographe qui peut se plaindre, pas toi. Imagine si les stars faisaient un procès à chaque fois qu'elles sont dans téléZ !!! `'-•-.¸Capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c'est moi qui suis le meilleur.¸.-•-'´ |
Pas du tout l'article 9 du code civil prescrit : "chacun à droit au respect de sa vie privée...."
La pphotographie fait partie prenant de notre vie privée. Personne n'est en droit de diffuser une image sans l'utoristion de la personne. Sauf cas particulier comme les stars qui sont eux des personnalités publiques. Nad tu peux faire par courrier une demande au procureur de ton département pour faire interdire toutes images non autorisées. Danielle |
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant: j'ai pris des photos d'une promenade aux flambeaux le week end passé. Je les ai donné à quelqu'un pour qu'il les mette sur son site de la ville (gratuitement). Mais samedi ci je vois dans la presse MES photos avec MA signature mais sans MON consentement. J'ai appelé de multiples bonnes connaissances à moi (profs rédacteurs en chef etc) car je suis élève en dernière année de communication. Le rédac chef du journal m'a dit que les photos lui avaient été envoyées gratuitement par mail. J'ai appelé le type à qui j'ai donné les photos. Il m'a fait une offre assez importante. J'ai refusé mais accepté une offre moindre car mes connaissances m'ont dit que j'avais droit à un dédommagement mais de cette personne. Voilà. Qu'en pensez vous. Moi je n'aime pas ça ..... j'aurai peut-être dû porter plainte contre ce type... mais ça m'aurait peut être coûté de l'argent... De plus d'autres photos m'appartenant vont peut être paraître dans le journal de la ville... QUE DOIS-JE FAIRE !!!! |