rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Publication d'une photo non autorisée

nad, le jeudi 22 novembre 2007 à 13:02:04
Bonjour,
il y a 2 ans j'ai posé pour la brochure de l'hotel dans lequel je travaillais et à ma grande surprise je découvre ce mois-ci qu'un magazine hotelier (n'ayant rien à voir avec l'hotel pour lequel je travaillais) a publié sans mon autorisation ma photo pour illustrer un article.
Je compte bien leur écrire, mais quoi écrire sur la lettre? ai-je droit à des dommages et interets?
Nad
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à nad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3x, le jeudi 22 novembre 2007 à 13:08:17
Salut.
Tu n'es pas l'auteur de la photo de départ, même si on te reconnait dessus, tu peux tenter mais à mon avis ça n'ira pas loin.
Si le © de la photo de départ est modifié, là aussi c'est le photographe qui peut se plaindre, pas toi.

Imagine si les stars faisaient un procès à chaque fois qu'elles sont dans téléZ !!!
`'-•-.¸Capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c'est moi qui suis le meilleur.¸.-•-'´
Répondre à 3x

2

Danielle, le dimanche 13 janvier 2008 à 10:35:40
Pas du tout l'article 9 du code civil prescrit : "chacun à droit au respect de sa vie privée...."
La pphotographie fait partie prenant de notre vie privée. Personne n'est en droit de diffuser une image sans l'utoristion de la personne. Sauf cas particulier comme les stars qui sont eux des personnalités publiques.

Nad tu peux faire par courrier une demande au procureur de ton département pour faire interdire toutes images non autorisées.

Danielle
Répondre à Danielle

3

kaissoun, le mardi 26 février 2008 à 09:24:03
Bonjour à tous

Mon problème est le suivant: j'ai pris des photos d'une promenade aux flambeaux le week end passé. Je les ai donné à quelqu'un pour qu'il les mette sur son site de la ville (gratuitement). Mais samedi ci je vois dans la presse MES photos avec MA signature mais sans MON consentement. J'ai appelé de multiples bonnes connaissances à moi (profs rédacteurs en chef etc) car je suis élève en dernière année de communication. Le rédac chef du journal m'a dit que les photos lui avaient été envoyées gratuitement par mail.
J'ai appelé le type à qui j'ai donné les photos. Il m'a fait une offre assez importante. J'ai refusé mais accepté une offre moindre car mes connaissances m'ont dit que j'avais droit à un dédommagement mais de cette personne.

Voilà. Qu'en pensez vous.

Moi je n'aime pas ça ..... j'aurai peut-être dû porter plainte contre ce type... mais ça m'aurait peut être coûté de l'argent...

De plus d'autres photos m'appartenant vont peut être paraître dans le journal de la ville... QUE DOIS-JE FAIRE !!!!
Répondre à kaissoun
Repositionnement de dll non autorisé (Résolu)Bonjour, Sur un portable Asus A600Vm avec XP familial J'ai ce message qui apparait au démarrage et depuis j'ai des problèmes avec mon imprimante multifonctions. Voici le message: RTHDCPL.EXE - repositionnement de dll non autorisé. Dll... www.commentcamarche.net/forum/affich-2863000-repositionnement-de-dll-non-autorise
[Virus] intrusion non autorisée (Résolu)Bonjour à tous, Voila, j'ai un probleme d'intrusion non autorisée, à chaque demarage de mon ordinateur j'ai une fenetre noir qui s'affiche (nommé C) donc j'interdis l'accé, mais je me reçois par la suite plein de virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2169585-virus-intrusion-non-autorisee
Instruction non autorisée (Résolu)Bonjour, Toutes les 10 mn, une fenêtre "sous-système MS-DOS 16 bits" s'ouvre sur ma cession, et affiche : "Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée...." J'ai beau cliquer pour mettre fin à l'application, RIEN ne se... www.commentcamarche.net/forum/affich-4680716-instruction-non-autorisee
RTHDCPL.EXE / HHCTRL.OCX - Repositionnement de DLL systèmePROBLEMATIQUE Suite à la mise à jour de sécurité Windows KB925902, vous pouvez avoir le message suivant : RTHDCPL.EXE – repositionnement de DLL système non autorisé La DLL user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5870-rthdcpl-exe-hhctrl-ocx-repositionnement-de-dll-systeme
XP antivirus 2008Xp anti-virus 2008 n'est pas un anti-virus, c'est un rogue : "Logiciel de sécurité qui utilise des moyens trompeurs pour s'installer et effectuer d'autres opérations". Une fois installés, les logiciels non autorisés utilisent le plus souvent des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12663-xp-antivirus-2008
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Probleme bios acpi (Résolu)bonjour ma machine écrit souvent le message d'erreur suivant: le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port e/s non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71 cela peut provoquer l'instabilité du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1659402-probleme-bios-acpi
Mon PC me montre son BIOS (Résolu)Bonjour, j'ai un problème sous Windows Vista. En effet quand mon ordi travail sur "galerie de Photo de Windows" il arrive un moment ou le message suivant l'affiche : "PROTECTION LOGICIEL WINDOWS : une modification non autorisée a été... www.commentcamarche.net/forum/affich-5240874-mon-pc-me-montre-son-bios
[XP] repositionnement de DLL système non auto (Résolu)Bonsoir, Voila par moment avec certains programmes en .EXE j'ai ce message d'erreur qui apparais = "repositionnement de DLL système non autorisé La DLL système user32.dll à eté repositionné en mémoire. L'application ne s'éxécutera... www.commentcamarche.net/forum/affich-2861275-xp-repositionnement-de-dll-systeme-non-auto
Télécharger PC Tools Firewall PlusPC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non autorisés de s'y connecter. En surveillant les applications se connectant au réseau, Firewall Plus est capable de bloquer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055293-pc-tools-firewall-plus
Samsung SGH-F200F 200 ,Autonomie en conversation : 3.2h, autonomie en veille : 200 h, Appareil photo : Non, 76 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.29 W/Kg,Support des cartes mémoires externes:MicroSD,Antenne:Intégrée,Fabricant:Samsung,Dimensions... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-f200-982254-fiche-technique
Samsung SGH-C130Samsung SGH-C130,C 130 ,Autonomie en conversation : 5.4h, autonomie en veille : 445 h, Appareil photo : Non, 75 grammes, WAP, GPRS, Indice DAS : 0.824 W/Kg www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-c130-741680-fiche-technique
Nokia 7070 PrismAutonomie en conversation : 5h, autonomie en veille : 416 h, Appareil photo : Non, 78 grammes, WAP, GPRS, Indice DAS : 0.0 W/Kg,Système d'Exploitation:N/A,Écran couleur,Nombre de couleurs:65000,Taille de l'écran:128x160 pixels,,Téléphone à... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-7070-prism-1131714-fiche-technique
Toutes les réponses pour « publication d'une photo non autorisée »