Probèmes de connexion à un seul site

Fermé
Nefer - 20 nov. 2007 à 10:11
 Nefer - 4 déc. 2007 à 10:03
Bonjour,
je suis une abonnée free
depuis 3 semaines, j'ai de très grosses diffucultés pour me connecter sur un seul site.
Il s'agit du site www.club-corsica.com.
J'ai contacté free et ils me certifient qu'ils ne sont pas responsables du problème, vu que je peux aller sur n'importe quel autre site(nous sommes 5 à utiliser internet chez moi et je suis la seule freinée, parce que je suis la seule à aller sur ce site où je suis abonnée au jeu de scrabble).
L'administrateur du site me dit qu'il ne voit aucune panne, est ce que ça vous semble plausible ?
je précise que d'autres abonnés free et corsica ont le même problème. ceux qui ont pu arriver jusqu'au forum du site l'ont indiqué au webmaster mais peu-être qu'il y en a d'autres!!
J'ai essayé, sur les conseils de free et du wemaster de me connecter sans pare feu et en baissant la confidentialité d'internet explorer, ça ne change rien..
Et avec Firefox non plus.
j'espère que vous pourrez m'aider, merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Mon problème a été résolu provisoirement( en attendant que le webmaster règle son problème de serveur) par le fils d'une abonnée du site club-corsica.com , je la poste ici au cas où ça pourrait aider d'autres freenautes:

"En temps normal vous établissez une connexion "directe" avec le site Corsica. Il semblerait donc que le site ait des problèmes de réponses avec le réseau Free.

La solution consiste à passer par un Proxy qui appartient au réseau de Free (Proxad). Un Proxy est un serveur qui scanne et mémorise les sites que les gens fréquentent. Le Proxy est celui de Free donc je le rappelle il ne marche qu'avec les connexions Free.

Si votre navigateur est Internet Explorer :
- Aller dans Outils, Options Internet, choisir l'onglet Connexions.
- En bas de ce dernier il y a "Paramètres réseau"
- Cliquer dessus, dans "Serveur Proxy" cocher la case "Utiliser un serveur .... VPN)."
- Dans le champ Adresse => proxy.free.fr
- Dans le champ Port => 3128
- Cliquer sur Ok, et encore sur Ok et faites un test. (Normalement ça marche)

Si votre navigateur est Firefox :
- Aller dans Outils, Options, choisir Avancé puis l'onglet Réseau
- Bouton "Paramètres"
- Cliquer sur "Configuration manuelle du Proxy"
- Proxy HTTP => proxy.free.fr
- Port => 3128
- Cocher "Utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles"
- Cliquer sur Ok, et encore sur Ok et faites un test."


ça marche..
0