Récupération photos après un formatage

Fermé
chouette19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 15:17
 Emilie - 11 mars 2008 à 05:37
Bonjour,
j'avais déjà envoyé un post en septembre ou octobre à propos de mon problème et on m'avais répondu et conseillé de télécharger un logiciel pc inspector smart recovery.
Je vous rappelle brièvement mon souci. J'ai voulu transférer mes photos de vacances de mon appareil photo num. sur mon pc mais au lieu de faire copier , j'ai fait "envoyer vers" ce qui, en fait, avait crée des raccourcis et non des copies de mes photos. Ensuite j'ai eu la bonne idée de formater ma carte SD de mon appareil photo sur laquelle il y avait toutes mes photos de vacances. Lorsque je me suis aperçu de ma boulette c'était trop tard, évidemment!
Je viens de suivre le conseil d'un forumeur (télécharger pcinspector)et je n'ai pu récupérer que 2 photos (celles prises après formatage que j'avais aussi effacé car floues et non formatées). J'ai tenté avec d'autres logiciel du même type que pci smart recovery tels que photo rescue professional, smart data recovery,zero assumption recovery mais rien n'y fait!!

Alors ma question est: Est-ce réellement foutu pour mes photos de vacances ou existe-t-il encore un autre moyen, ou un autre logiciel plus performant pour récupérer ces photos???
Merci pour vos réponses.

Chouette
A voir également:

7 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
19 nov. 2007 à 15:46
Bonjour,essayez celui-là,cliquer sur "digital images recovery" c'est le logiciel que j'ai pour récupérer mes photos perdus sur les cartes SD et autres : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=191&lid=820
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
19 nov. 2007 à 15:19
à mon avis c'est foutu si Smart Recovery n'a rien trouvé.
0
chouette19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
19 nov. 2007 à 15:25
J'aurais espéré avoir une autre réponse que celle que tu m'as envoyé Spider-cochon78 mais bon je reste lucide et je sais qu'il ya peu d'espoir voire pas d'espoir du tout.

Mais bon on m'a aussi parlé d'un logiciel R studio2 ou qqchose comme ça et apparemment c'est très performant, tu connais? Si oui, sais-tu où je peux le trouver et le télécharger?

Merci. A+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
19 nov. 2007 à 15:26
non désolé je ne connais pas.
0
hello;
j'ai un peu le meme pobleme, en telechargeant
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673492 pc inspector file recovery

c'est gratuit et j'ai recuperer des photo sur une carte flash apres formatage ET reprise de photo par dessus.
j'en ai recuperer pas mal environ 200 sur 300. mon probleme maintenant c'est que a ma grande surprise, j'ai recuperer des fichier qui aurait du etre écrasé par les autres repris dessu mais pas ceux que je pensais n peu plus épargnés.
en fait j'ai fait gravé mes photo sur 2 CD dans un magasin de photo en vacances pour pouvoir vidé ma carte mémoire et en reprendre dessus. j'ai formaté ma carte memoire, en pensant que le gravage était bon. en rentrant chez moi, je me suis rendue compte que sur les 2 CD, je n'arrivais qu'a lire les 150 premieres, (il doit il y en avoir environ 290 par CD), j'ai les fichier sur le cd mais impossible d'avoir un apercu, ni d'ouvrir le document.
je pense que la gravure a été trop rapide, ou qu'il ont trop chargé les CD qui ne semble pas être de très bonne qualité non plus. résultat. je cherche maintenant un logiciel qui pourrait me retrouver mes photo a partir de ces CD.

donc si quelqu'un peut m'aider c'est vraiment bien.

merci d'avance

Emile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouette19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
19 nov. 2007 à 16:17
Bonjour Jean-marin 57

Merci pour votre aide. J'ai téléchargé le logiciel que vous m'avez dit mais idem que les autres, il me retrouve les 2 dernières photos prises après mon formatage, photos qui ont été simplement effacées. Je ne retrouve rien d'avant le formatage.

Dois-je re-formater ma carte SD? Je pense que ça ne servirait à rien sinon à aggraver la situation, non?

En tous cas merci quand même. Si vous avez d'autres pistes pour moi, je suis preneuse.

Chouette
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
19 nov. 2007 à 16:36
Est-ce-que vous avez repris des photos après avoir formaté ?
0
chouette19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
22 nov. 2007 à 10:56
Bonjour Jean-marin 57,

Oui j'ai repris 2 photos après avoir formaté ma carte SD. Et ces 2 photos, je les ai ensuite effacées car elles étaient floues.

Existe-t-il encore une solution pour moi?

Merci pour votre réponse.
0