Pb de Partage imprimante Win XP/98

Fermé
christophe - 15 sept. 2003 à 16:52
 dianiti - 15 mai 2010 à 22:56
Bonjour,

J'ai un souci de reconaissance de mon imprimante branché en réseau local.
Quand je fais ajouté une imprimante réseau sous Win 98, celle ci
n'apparait pas, alors qu'elle est partagé sous XP. Comment faire pour qu'elle puisse apparaitre ?

Merci
A voir également:

16 réponses

N'oublies pas k'il faut être dans le même groupe de travail et un nom différent sur chaque PC !

A+,

Yo,
0
Il sont tout deux dans le même groupe et chaque PC a un nom différent
Il reconnait les disque dur mais pas l'imprimante (attaché au PC avec XP) qui est partagée

Que faire ?
0
Merci Yo !

c ok
0
Salut

J'ai exactement le meme probleme que toi pour un partage d'imprimante avec XP et 98. Apparament tu as eu la reponse sur le forum de commentcamarche.net, par YO, mais la reponse n'est pas dans le forum, peut tu me la transmettre.

D'avance merci
Andgel
0
Salut
De même, je suis bloqué face à ce probleme. Mon réseau d'ordinateur XP et 98 fonctionne bien mais je n'arrive pas à partager l'imprimante d'un poste XP avec les postes 98....
Apparement tu as trouvé comment résoudre le probleme....
Peux tu me donner un précieux coup de main?
Merci d'avance
Jérôme
0
Salut,
Tu as réussi ? J'ai le même problème mais je trouve pas de réponse... Peux-tu m'envoyer ta solution ? Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème:
partage de fichiers entre le poste Xp et le portable W98SE OK
accès à l'imprimante (partagée) connectée au poste XP impossible depuis le portable 98 (imprimante non vue).

Merci de m'aider!
0
cenest pas normale que il ya tout ces probleme sans reponce de la pars des coniseurs?
0
Comment as tu fais ?
0
Pou repérer une imprimante partagée une autre solution est d'aller dans l'outil rechercher ordinateurs ou personnes puis ordinateur sur le réseau puis double cliquer sur le nom d'ordinateur sur le quel est branchée l'imprimente partager puis cliquer avec bouton droit puis sur connecter .
0
alicia > aide
15 déc. 2003 à 11:38
Salut, jai essayé mais rien à faire. Le 98 voit l'imprimante sur le réseau mais il veut pas l'installer comme imprimante réseau (c'est une multifonction HP PSC 2110). Si tu as d'autres solutions merci de me donner un coup de main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp aider moi jai windows xp sur un pc et ses lui qui a limprimante et je veux quelle fonctionne sur le 2 iem pc aussi qui utilise win98 les deux passe par internet via un hub sy qq1 a les details présit peut menvoyer sa mar email
0
J'ai le meme pb que christophe et les deux PC sont dans le même groupe de travail et des noms différents. Mon XP est relié a l'imprimante mais quand je parcours le réseau il me dit que le groupe de travail est inaccessible ou que je n'ai pas les droits.Donc je ne voit même pas les pc sur le réseau
0
jai un pb,mon 2eme ordinateur qui est lui aussi équipé de windows XP ne détecte pas mon imprimante...
faut il installé l imprimante sur les 2pc?aidez moi SVP
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
4 avril 2004 à 13:55
N'oublies pas k'il faut être dans le même groupe de travail
>Aucune importance que ca ne soit pas dans le meme groupe de travail, simplement dans l'explorateur reseau, les 2 groupes apparaitront distinctement.. au niveau du partage des ressources ca ne chage rien

Assurez vous que le PC qui partage a l'imprimante partage bien l'imprimante,click droit sur l'imprimante.. partager...etc..

Ensuite si vous esperiez pouvoir installer l'imprimante sous 98 en faisant un double-click sur l'imprimante dans le vouisinage reseau, il y a peu de chance que ca marche (seul les machine pro NT/200/XP peuvent fonctionner en point & click pour installer une imprimante partagée)
Si vous voyez pas l'imprimante dans le voisinage reseau c'est qu'elle a pas été partagée, si l'option partage imprimante n'apparait pas, c'est que le service partage de fichier et d'imprimante n'est pas activé sous Windows XP (aller dans propriété de la carte reseau et activer ou ajouter ce service)

Pour installer l'imprimante sous 98, il faut ajouter l'imprimante à la main, avoir les drivers pour 98, l'installer sur LPT1 comme port, juste de facon temporaire, puis editer les propriété de l'imprimante sous 98 et creer un nouveau port du type
\\WinXP\imprimate
ou WinXP est le nom NetBIOS du PC XP
et imprimante et le nom de partage de l'imprimante
0
Bonjour,

j'ai une difficulté pour installer une imprimante laser hp disposant d'une carte ethernet jetdirect; j'aimerais pouvoir imprimer dessus
depuis 2 postes sous xp, le tout connecté en réseau local;

que dois-je faire pour que ça marche sur les postes XP ?

merci d'avance
0
Bonjour,
J'ai le problème inverse...
L'imprimante est branchée en local sur un pc tournant sous win98 et je souhaite la partager avec un pc sous xp...sachant que les deux pc sont dans le même workgroup...
Merci d'avance!
0
Bonjour,
Pb identique et je n'ai pas la solution. Au démarrage de XP, ca fonctionne une demi heure après , l'imprimante n'est plus vue sous xp,
message sur l'ordi xp
imprimante introuvable sur le serveur, connexion impossible.

alors qu'au démarrage cela fonctionnait.
Il n'y a pas de pb si l'imprimante est connectée sur un PC avecc Windows 2000 ou imprimante avec carte réseau.
As -tu trouvé ?

Merci

A. L
0
RE -

Je viens de faire des manip sous windows 98,
Panneau de configuration/ utilsateurs/ajout d'utilsateur :
J'ai Crée l'utilisateur de XP, Même nom, même mot de passe.
Je suis retourné dans le partage de l'imprimante et mis le nom de patage et ajouté l'utilisateyr dans Ajouter, peut être qu'en ayant fait que cela cela aurait fonctionné.

Pour vérifier sous XP que l'autre PC est bien vu par ton XP, tape à l'invite de commande
c:\ NET VIEW \\<Nom d'ordi> celui win98
Tu dois avoir cela en réponse :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\administrateur>net view \\rims1
Ressources partagées de \\rims1

RIMS

Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire

-----------------------------------------------------------------
HPGERALD Impr.
La commande s'est terminée correctement.


Ca marche pour ce soir, demain on verra si c'est tjs OK.

Bon courage avec cela.
AL
0
Duncan Idaho
20 mai 2004 à 00:20
Bonjour tout le monde,

En fait, j'ai récemment eu le même problème, pour le partage d'imprimante, sur un réseau 98/XP, sachant que l'imprimante était branchée au poste XP. J'ai installé l'imprimante normalement sur le poste 98, comme si elle était branchée, en mettant provisoirement le port LPT 1. Ensuite, une fois installée, j'ai changé le port, en cherchant sur le réseau l'imprimante de l'autre ordinateur. Problème résolu, pour me part
0
Si tu ne l'as pas fait, vérifie que l'utilisateur 'Invité' ou 'Guest' sur le pc serveur n'est pas désactivé.

Une erreur très fréquente qui résulte à des messages de type 'Accès refusé'.
0
Casimir j. Webert
28 févr. 2005 à 22:22
J' ai un problème qui me tracasse ds la tete. J'ai mon imprimante installee sur un ordinateur dont le systeme d'exploitation est Xp , les autres contenant xp (Os) se reconnait mutuellement, il y a un autre qui a win 98 ne peut pas voir l'ordinateur qui a l'imprimante branchee mais voit tous les autres.
0
Vérifie si ton 98 est bien dans le meme 'workgroup' que les XP. (clic droit sur poste de travail, propriétés, identité réseau.

Si c'est le cas, vérifie que ton firewall XP ne bloque pas ton 98 (teste en désactivant le firewall)

Si ca marche toujours pas -> re-poste ;)
0
the_prophet
18 mars 2005 à 19:52
bonjour,
alor, comme tou le monde ici, g le mem problème : je ne peux pa partager une imprimante connecté sur un ordi avec xp avec un ordi avec windows 98...
le problème c'est que limprimente est en usb donc je supose ke deja, ca pose problème et en plus, je ne trouve pa les pilotes sur le cd hp pour win98...
(imprimante : hp psc1220)
si quelkun a une idé, je sui preneur

le reseau marche parfaitemen avec partage dimprimante activé, limprimante est reconnu par windows 98 via le reseau ms le réel problème c'est les pilotes pour 98...

merci d'avance
0
salut
t'as essayé dz chercher les driver sur le net??
0
veebee Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 3
1 avril 2007 à 23:19
Bonjour,
Peut-être pouvez-vous m'aider.
Cas un peu similaire : 1 pc portable hôte sous XP et 1 pc portable sousWindows 98SE.
Le tout connecté par cable ethernet à une Neufbox.
Par ailleurs le PC principal est connecté par USB à une imprimante que je souhaiterais partager entre les 2PC via la 9 box.
J'ai configuré le partage de l'imprimante sur le portable XP sans problème.
Sauf fenêtre finale : "vous devez exécuter l'assistant configuration réseau sur chacun des ordinateurs du réseau. Pour exécuter l'assistant sur les ordinateurs qui n'ont pas XP,vous pouvez utiliser le CD de Windows XP ou le disque d'installation réseau".
Je n'ai pas le CD XP, pc d'occasion avec XP déjà installé.
Autre option : "créer un disque d'installation du réseau" : il faut un lecteur disquette. Mon portable n'a qu'un lecteur CD. C'est l'impasse.
Où puis-je télécharger la chose ? Merci votre aide
0
J'ai aussi un problème mais entre XP et Vista, en effet j'ai un PC fixe (où l'imprimante est branchée : HP PSC 1315) relié en ethernet à une Livebox et un PC Portable (HP Pavilion DV9205eu) relié en WiFi à cette Livebox ! L'imprimante en visible sur le portable mais impossible de s'y connecter... :-(

MERCI D'AVANCE POUR VOS AIDES ;-)
0
Je viens d'avoir le problème de la non-reconnaissance en réseau (par Wifi) d'une imprimante partagée en Win XP pour 3 PC. De plus l'imprimante existante sur le PC 2 était déconnectée. Voici ce que j'ai fait :
Démarrer/tous les programmes/accessoires/communications/assistance réseau sans fil/ok...l'icone de connection s'est alors activée et hoppp j'ai pu mettre en réseau 2 imprimante et Tout Fonctionne bien.
0