écran d'ordinateur ou écran de TV ?

Fermé
puidptroll - 13 nov. 2007 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2007 à 18:44
Bonjour,
Quelles différences y a t-il entre un écran plat d'ordi et un écran plat TV ? et quel peut être " l'avantage, l'intérêt ou l'utilité...." de regarder un signal vidéo venant d'une "...VGA box" sur un écran plat d'ordi plutôt que sur une télé ? Au final y a t'il une différence de prix ou de qualité entre les deux ? car quand on a une box, on a pas besoin de modem; donc on paye pas la redevance, donc un écran d'ordi qui est moins cher suffit !
Est-ce que ce raisonnement tient la route ? et merci à ceux qui ont déjà étudier ce problème de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 00:28
Il me semble qu'un écran plat pour Pc a un affichage qui présente moins de scintillement qu'un affichage "TV".
C'est donc plus reposant si on le regarde de près comme c'est le cas pour un ordinateur
0
merci pour cette réponse, mais je voudrais savoir si c'est plus intéressant ( économiquement et/ou techniquement) de regarder un programme télé sur un écran d'ordi ou sur un écran de téleviseur ?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 18:44
Je pense personnellement qu'il est assez dangereux de regarder un téléviseur de près.
Par contre regarder un écran d'ordi de loin ne me semble pas problématique (il sera paut être moins performant dans l'affichage de scènes rapides).
Si on veut remplir les 2 fonctions avec un seul écran, alors il vaut mieux, à mon avis, acheter un écran d'ordinateur et s'en servir comme téléviseur à l'occasion.
0