Pourquoi pas capable imprimer en NOIR seuleme

Fermé
gigi - 13 nov. 2007 à 22:19
Domi104 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 15 févr. 2016 à 14:31
Bonjour,
J'ai un Hp psc 1210. Pourquoi je ne peux imprimer en noir seulement un doucment à partir de mon écran. Le tout est toujours en couleur. Je sais que je peux imprimer une copie en noir seulement en sélectionnant le tout sur le bouton sur le dessus de mon imprimant mais impossible d'imprimer en noir seulment. Tout le monde me dit que ca ne se peut pas car je suis sensé avoir l'option de changer le tout dans mon panneau de configuration car on dit que ltoutes les imprimantes ont cette option? Ben moi je ne trouve pas, j'ai été voir dans le panneau de configration et j'ai pas l.option du noir.

Pouvez-vous me dire si c'est lllseulement cette sorte d'imprimante qui n'imprime qu'en couleur à partir de mon écran!... Ca me coute beaucoup de $$$$ pour imprimer n'ayant pas trouvé l'option.

merci de vos conseils.

Gigi
A voir également:

7 réponses

Oui c'est à l'évidence une terrible arnaque: Je possède une epson stylus D92 et lorsque que j'imprime un document avec une typo en noir où je précise bien que le cyan magenta et jaune sont à 0% et le noir à 100% (par exemple sur phososhop). Que je précise le profil colorimétrique (en euroscale uncoated) avec ma gestions des couleurs ( donc elle ne devrait ne mettre que du noir à 100% ) et bien je me retrouve quand m^me avec 4 putain de passage de couleurs!

Aucune possibilité de dire à l'imprimante de ne mettre qu'une seule couleur sur le profil de l'imprimante et pire encore, lorsque j'enlève les cartouches de couleurs, l'imprimante ne veut plus fonctionner sous prétexte qu'il lui faut ses 4 couleurs!
2
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
13 nov. 2007 à 22:29
Bonsoir Gigi
Regarde dans "panneau de configuration" - "Matériel et audio" - "imprimantes"
Clik droit sur ton imprimante "option d'impression".....
Là tu devrait trouver un truc du style" imprimer les couleurs en noir et blanc" (une case)
Salut
0
Absolument tu as raison pour cela mais j'ai dû faire remplacer ma cartouche couleur et par conséquent je l'ai enlevée de l'imprimante. Mais y a-t-il un moyen d'imprimer du texte avec seulement la cartouche noire seulement car ça ne marche pas?
0
Domi104 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 6
15 févr. 2016 à 14:31
Franie, non ce n'est pas possible. Il faut aussi mettre des cartouches de couleur. Les boucher avec du papier collant est vraiment à déconseiller. J'ai failli bousiller mon imprimante avec ce truc. Cela signifie que meme en imprimant en noir et blanc, tu perdras de l'encre de couleur. C'est ce que veulent les fabricants: en gaspiller un max.
0
Merci Baladur13,

J,ai été dans le panneau de configuration et dans imprimantes si je clique à droit, j'ai pas cette option. Je vois seulement ceci:

[url="http://www.UploadYourImages.com/view/164746screenshot013.jpg"][img]http://www.UploadYourImages.com/thumb/164746screenshot013.jpg[/img][/url]

De plus, comme imprimante c'est écrit: hp 1200 et moi mon imprimante c'est écrit Hp psc 1210?

Merci encore de ta réponse.

GIGI
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
13 nov. 2007 à 22:57
En effet pas de choix de n'imprimer qu'en noir sur les options d'impression....
Je suppose que tu n'as pas mieux lorsque tu demandes une impression d'un document ???
Pour ce qui est de l'info HP 1200.... Il faut comprendre que le logiciel est valable pour toutes les imprimantes de la série des PSC 12xx (1200 séries). Donc pour la tienne qui est 1210 .
Je regarde si je trouve une piste autre pour ton pb de couleur et noir et blanc.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide et j'espère qu'il y a quelque chose à faire car c'est dispendieux de toujours imprimer en couleur surtout quand on fait des essais.

Alors j'attends et j'espère que tu trouveras quelque chose.

Bonne soirée,

GIGI
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
13 nov. 2007 à 23:16
Regarde dans la notice jointe en page 4 ==>http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bpu05104.pdf
on parle de Hp directeur et de paramètres d'impression...
Des fois que ce soit la piste.... n'ayant pas cette imprimante , il m'est difficile de te guider bien plus
@+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
13 nov. 2007 à 23:26
toutes les imprimantes n'ont pas cette possibilité.

si le fabricant n'a pas prévu une case à cocher avec cette option alors ce n'est peut être pas possible.


sinon 1210 et 1200 c'est pareil. (c'est un pilote pour toute la série des imprimantes 1200)
0
Pour imprimer en noir avec l'imprimante HP PSC 1210 je vous donne l'astuce, retirer la cartouche couleur, HP n'a pas mit d'option pour imprimer en noir et blanc lol. donc voila c'est quand meme une astuce qui marche ;)

@+++
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
22 oct. 2008 à 08:18
si tu enlèves la cartouche couleur sur cette imprimante : rien ne va s'imprimer car l'imprimante va réclamer une cartouche couleur pour démarrer.
0