Probleme activation windows

Résolu/Fermé
le guen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 19:29
 khadija - 4 août 2010 à 03:15
Bonjour,
Suite à un changement de carte mère par un professionnel, mon ordi :Compaq SR2210 sous edition vista familiale prenium
ou en bas à droite de mon ordi c inscrit " Windows Vista (tm)
Numéro 6000
Cette copie de windows n'est pas authentique
Alors que je l'ai acheté le 6 Juillet dans un magasin et n'est pas piraté aucun logiciel
J'ai entré la clé du produit avec le numéro fournis sur le coté la tour mais toujours rien

Merci d'avance en esperant que vous puissiez me secourir
A voir également:

9 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
13 nov. 2007 à 19:34
Bonsoir, le "professionnel" aurait du te prévenir !! Tu as changé de "hardware" donc ton windows n'est plus valable, il faut que tu contactes Microsoft en leur expliquant le cas pour qu'il te donne une nouvelle clé d'activation...
3
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
13 nov. 2007 à 19:38
tu parle d'un "professionel" , encore un qui pense qua vendre du matos , un escroc oui!!!
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
13 nov. 2007 à 19:45
Effectivement, c'est pas sympa de la part du gars, il aurait du le mettre au courant...
0
le guen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
13 nov. 2007 à 19:51
Dac merci a tous donc je v contacté microsoft et je vous teinS au courant

et je prend contact comment ? LOL INTERnet, téléphone kel est le plus rapide
et encore merci
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
13 nov. 2007 à 19:54
telephonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
13 nov. 2007 à 20:03
question 1:
remplacement de la carte mère par le même modèle ou pour faire un upgrade ???

question 2:
le logo de démarrage (Compaq) a-t-il changé depuis le remplacement de la carte mère ?


normalement les "professionnels" formé sur les cartes mère HP-Compaq savent comment faire pour éviter ce genre de problème.

le problème est que si le remplacement n'a pas été fait dans les régles de l'art selon la procédure HP-Compaq, ton PC se bloquera le jour où tu feras une réinstallation complète du système. (avecun joli message: "système non valide" ou "error code purple")

Grave le DVD de réinstallation avant qu'il ne soit trop tard.

pour le problème d'activation, ce n'est pas trop grave, les accords OEM entre les fabricants et Microsoft précisent que pour un remplacement sous garantie (pas un upgrade) on peut remplacer la carte mère par un modèle différent si nécessaire.


0
le guen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 18:04
merci de votre réponse mais je ne sais pas ce que l e technicien a effectué, le logo n'a pas changé.
Exc usez-moi pour le manque de détails mais l'informatique n'est pas inné par moi.
Comment joindre microsoft
0
le guen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 19:53
merci à tous j'ai réussi à résoudre mon problème en joignant microsoft par téléphone numéro payant et non gratuit comme indiqué sur le message sur l'ordi j'ai un nouveau n° ID.
0
besoin d'un aide
6 févr. 2008 à 16:38
moi aussi j'ai le meme prob je vx que vous repondez le plus vite possible car j'ai des dossiers tre importan sur mon ordi svp ne me laisse po comme ca dan cette situation pareil repondez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
.... ta trouver la soulution ou nn car j le meme prob
0
... ta trouver la soulution ou nn car j le meme prob
0