Créer un cartouche sous excel 2003

Fermé
ju_ly - 13 nov. 2007 à 12:04
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 15 nov. 2007 à 09:15
Bonjour,
comment créer un cartouche sous excel?
je dois avoir 6 lignes (nom, adresse, etc...) au début de chaque page que je crée.
actuellement, j'ai mes lignes "bien centrées" sur les pages, mais j'ai un probleme pour "fixer" le cartouche au début de chaque page. Dans la mise en page, j'ai sélectionné dans "feuille" les 6 lignes que je veux répéter. mais tout ne se passe pas comme je le veux.. en effet, les lignes à la suite du cartouche se décalent sur d'autres pages et ce n'est pas ce que je veut. comment dois-je m'y prendre pour avoir le cartouche ET les lignes de chaque page sur la meme feuille?
A voir également:

8 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
14 nov. 2007 à 15:35
salut
menu fichier / mise en page / onglet "feuille" / sélectionner les lignes à répéter en haut
1
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
13 nov. 2007 à 13:32
Salut,
Je ne comprend pas bien: ce que tu veux c'est avoir le même cartouche (par exemple les 6 premières lignes de la feuille 1) en haut de toutes les feuilles de ton classeur, c'est ca?
Quand tu dis "les lignes bien centrées" ca veux dire quoi au juste? Tu parles bien de lignes ou tu parle de colonnes?
0
je n'ai pas les 6 feuilles en classeur, j'ai tout créé "a la suite". dois-je les mettre en plusieurs onglets? je veux mes 6 premieres lignes puis les lignes des autres feuilles. ce sont bien des lignes et non des colonnes. quel est le moyen le plus simple?
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
14 nov. 2007 à 15:21
Salut,
Envois moi ton adresse mail en MP, je t'enverrai la mienne pour que tu puisse me transmettre ton fichier que je comprenne bien ton souci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
désolée, j'ai des impératifs de confidentialité, je ne peux pas te l'envoyer...
0
UsulArrakis
lis mon probleme avant de me repondre nimporte quoi! lol j'ai déja fait cette manip'!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 nov. 2007 à 02:55
Pourtant la réponse d'UsulArrakis est parfaitement correcte. C'est toi qui exposes mal ton problème : ça veut dire quoi en effet, les lignes à la suite du cartouche se décalent sur d'autres pages et ce n'est pas ce que je veut. ?
Si ta page 2 avait 25 lignes et si tu ajoutes un cartouche de 6 lignes, même mon petit-fils peut te prédire que les 6 dernières lignes de la page 2 seront les 6 premières de la page 3, après le cartouche (sauf si ton imprimante accepte des feuilles de plus de 29,7 cm de longueur ...).

Quant à tes renseignements confidentiels, tu n'as qu'à les remplacer par ce que tu veux, y compris xxx ! C'est la structure de ton fichier qui nous est nécessaire, pas les données.

Je te rappelle aussi, jeune fille, car tu as l'air de l'oublier, qu'Excel permet de régler l'agrandissement du document à imprimer, dans l'aperçu avant impression ...

Je souscris à 100% à ce que dit eriiic dans le post 7.

Et puis, s'il te plaît, soit plus cool ! Reste zen !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 nov. 2007 à 16:35
Bonjour,

J'ai du mal à 'visualiser' ton problème...
Ce n'est pas la largeur totale qui ne rentre pas sur une feuille tout simplement ? Ce qui fait que la (les) dernière colonne se trouve sur une autre feuille, et de 3 pages tu arrives à 6 ?
Ou que tu ne tiens pas comptes de la hauteurs de tes lignes répétées sur chaque page ? Ce qui fait que tes sauts de page ne sont pas là où tu les attends et que tu as moins de lignes 'utiles' par page ?
Sinon mets des données bidons et déposes le fichier sur cijoint.fr et colle le lien ici

eric
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
15 nov. 2007 à 09:15
Bon
1- merci Raymond ;-) fait beau chez toi ? car ici on se les gèle !!!

2-comme dit eriic que donne tes sauts de pages ?

3-ton cartouche : il est sous quelle forme, c'est une image ... ? si oui il faut l'insérer dans l'en-tête et pas la coller directement dans le fichier
0