Fichier illisible ou endommagé sur maCarte SD

Fermé
Cécile - 12 nov. 2007 à 21:34
 angel - 22 nov. 2010 à 17:43
Bonjour,
Alors que mes photos sont visibles sur mon appareil numérique, l'accès au fichier sur mon ordi est rendu impossible : "le fichier ou le répertoire est illisible ou endommagé" + conseil d'Avicodec = "utiliser CHKSDK" ???
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui a pu se passer et comment récupérer mes photos SVP ?
Pour l'histoire, j'avais "nettoyé" la carte le matin même = fait le vide des anciennes photos et supprimé les fichiers "102Nikon et suivants" (en prenant soin de laisser le 101Nikon même vide, au cas où il serait utile...).
Merci beaucoup pour votre aide.
Cécile
A voir également:

2 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
12 nov. 2007 à 22:55
BONSOIR j'ai 4 soluce a te propose , essai les une par une

1) esssai de recuprere tes photos avec smart recovery voici le lien direct pour le telecharger ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe


2) essai de passer par un lecteur de carte sd , ou bien avec un cable USB

3) essai de recuperer tes photo sur un ordi macintosh et tu les ouvre avec un programe graphique genre photoshop ou the gimp

4) si avec tous ca , le probleme persiste alors il ne reste plus qu'a formater ta carte sd ensuite tu recuperer tes photos directement apres formatage avec smart recovery

bon courage

A++
1
Avec cette panoplie de solutions je vais bien les récupérer ces photos !
Merci beaucoup pour ton aide Salwa5.
Cécile
0
je suis en train de tenter la solution 1 pour le même type de problème que cécile ...
mon problème est maintenant de comprendre la source de ce bug : c'est la 2emme carte qui plante et je souhaite juste savoir si c'est les cartes (et donc un pas de bol manifeste) ou si c'est l'appareil .... et là, c'est le drame
0
pk quand je tente de télécharger cet outil smart recovery il me met un message d'erreur en anglais ? j'ai tenté plusieurs installation, réparation etc rien n'y fait, j'ai vista c'est peut être le pb je ne sais pas
0