rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichier illisible ou endommagé sur maCarte SD

Posté par Cécile, le lundi 12 novembre 2007 à 21:34:33
Bonjour,
Alors que mes photos sont visibles sur mon appareil numérique, l'accès au fichier sur mon ordi est rendu impossible : "le fichier ou le répertoire est illisible ou endommagé" + conseil d'Avicodec = "utiliser CHKSDK" ???
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui a pu se passer et comment récupérer mes photos SVP ?
Pour l'histoire, j'avais "nettoyé" la carte le matin même = fait le vide des anciennes photos et supprimé les fichiers "102Nikon et suivants" (en prenant soin de laisser le 101Nikon même vide, au cas où il serait utile...).
Merci beaucoup pour votre aide.
Cécile
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Cécile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
salwa5, le lundi 12 novembre 2007 à 22:55:48
BONSOIR j'ai 4 soluce a te propose , essai les une par une

1) esssai de recuprere tes photos avec smart recovery voici le lien direct pour le telecharger ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe

2) essai de passer par un lecteur de carte sd , ou bien avec un cable USB

3) essai de recuperer tes photo sur un ordi macintosh et tu les ouvre avec un programe graphique genre photoshop ou the gimp

4) si avec tous ca , le probleme persiste alors il ne reste plus qu'a formater ta carte sd ensuite tu recuperer tes photos directement apres formatage avec smart recovery

bon courage

A++
Répondre à salwa5

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Cécile, le mercredi 14 novembre 2007 à 09:34:40
Avec cette panoplie de solutions je vais bien les récupérer ces photos !
Merci beaucoup pour ton aide Salwa5.
Cécile
Répondre à Cécile
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger TMPGEnc 2.521TMPGEnc - TMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG ...Catégorie: Copie/Extraction
Licence: Open Source
Télécharger ZipRepar 1.25ZipRepar - Qui n'est jamais tombé sur une archive zip corrompue. ZipRepar permet de réparer la plupart des archives Zip corrompues ou...Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VbrFix 1H BetaVbrFix - VBR Fix est un logiciel permettant de réparer les fichiers MP3 endommagés encodés en bitrate variable (VBR - Variable...Catégorie: Extraction
Télécharger SDelete 1.51SDelete - Quand un fichier est effacé, seul le nom du fichier est effacé. Le corps du fichier est inchangé. Il est donc possible avec...Catégorie: Chiffrement
Plus de logiciels gratuits sur « Fichier illisible ou endommagé sur maCarte SD »