Graver de la musique sur CD-R [Fermé]

FrGirl 1 Messages postés lundi 12 novembre 2007Date d'inscription 12 novembre 2007 Dernière intervention - 12 nov. 2007 à 00:18 - Dernière réponse :  jesshunt
- 28 janv. 2018 à 12:19
Bonjour,

Je veux graver sur un CD-R des chansons que je possède sur mon ordinateur que j'écoute habituellement avec iTunes. Le but étant de pouvoir écouter ce CD sur n'importe quelle chaîne-hifi ou en voiture.
C'est confus sur les forums, il semblerait qu'il faille convertir les fichiers mp3 en CDA selon certain; en WAV selon d'autres...!?
Alors finalement concrètement c'est en CDA ou en WAV pour ensuite l'ecouter en voiture ou sur chaîne hifi???

quel est le logiciel gratuit le plus fiable et le plus efficace??

Aussi quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'utilisation d'un CD-R: il n'est pas réinscriptible donc si je met des chansons et que je m'aperçois que sa ne marche pas sur ma chaîne-hifi, le CD est foutu et je n'aurai plus qu'a l'ecouter sur mon ordinateur?? ou y-t-il un moyen de reparer les degats??

Par ailleurs, quand on grave un CD en y mettant des musiques et qu'on l'écoute sur une chaîne hifi, est-ce que les titres des chansons apparaissent tel un CD-ROM ou il faut encore un autre logiciel pour que les titres de chansons et d'artistes apparaissent??

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

32 réponses

Miura564 16409 Messages postés dimanche 18 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - Modifié par Miura564 le 14/04/2013 à 10:34
+59
Utile
5
Bonjour,

Pour graver le CD-R il faut deja savoir quel format utilise ton lecteur en voiture.

Accepte-t-il les MP3 ou seulement les CD-Audio ?

Si c'est du mp3, c'est assez simple il te faut graver un CD de Données, tu pourras y stocker jusque 700 Mo (environ 200 titres)

Pour graver un CD Audio c'est tout aussi simple, le logiciel de gravure s'occupera de convertir le .mp3 en .Wav. Tu pourras y stocker 74 ou 80 minutes suivant le CD-R utilisé avec un maximum de 25 titres avec une moyenne de 3 minutes par titre. C'est evidemment compatible avec tous les lecteurs existants

Pour graver, un très bon logiciel GRATUIT est CDBurnerXP
nemrod18 25597 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 14 avril 2013 à 11:05
Ca c'est une réponse.
oui Ca c'est une réponse.
x'est vrais
Merci Miura564 pour cette aide :D
Sympa! réponse courte et précise!! Merci
+11
Utile
10
le format wave est le plus compatible pour de vieux auto radio mais le plus lourd pour le gravage 10 chansons pour un disque; windows media player peu le faire ou VLC . en wave il ny aura pas de titre en mp3 il peut y en avoir si les tags existent faites un essai avec un R W (effaçable)
il faut que le format de tes musiques soient compatibles avec ton lecteur dvd, si elles le sont pas, tu les converties. et ensuite tu mets en marche le lecteur et ca doit fonctionner.
bonjour,j'ai un gros soucis je veux gravé des musique sur un cd-r mais je ne sais pas du tt cment je dois m'y prendre s qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider svp??
comment mettre de la musique sil vous plait aidez moi
comment je dois convertir mes musiques????
Bonjours, j'ai un problème, je voudrais mettre des chansons qui sont actuellement sur mon ordinateur et que j,écoute avec ITunes, j'aimerais les mettre sur un CD-RECORDABLE. Merci de m'aider au plus vite :-) c'est très important et je suis très pressé. Merci d'avance.
+7
Utile
Bonjour, J'ai presque le meme probleme =/
Je voudrais graver des musiques sur un CD-R mais si je le ait je ne pourrais que le lire sur un lecteur DVD alors que j'aimerais pouvoir l'écouter sur ma Chaine hifi ! Comment dois-je faire .?
sensitive09 - 12 sept. 2009 à 13:27
+5
Utile
si tu veux graver une image sur ton cd c plus pratique avec nero start smart et tu vas dans image et aprés c expliquer
+4
Utile
jai le maime probleme que toi et moi jai des cd -r verbatim et mais moi ses juste que il fau que je maitre une image sure le cd et je ne suis pas capable de faire ca et je ne peux pas graver si je ne mais pas dimage
+3
Utile
1
jai le maime probleme que toi et moi jai des cd -r verbatim et mais moi ses juste que il fau que je maitre une image sure le cd et je ne suis pas capable de faire ca et je ne peux pas graver si je ne mais pas dimage
+1
Utile
3
moi aussi je sais pas allor persone veux me aidé¨!!!!!!!!
Allore si vous m'aider vous resevrais 10'00000 fr ou 2000 euro
merci et vous recevrais aussi un ipad et ipod et iphon meeeeerrrrrccccii!!!!!!!!!!!!!
dany311 15836 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 12 février 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2010 à 22:56
alors prépare toi à m'envoyer 2000 euros , l'ipad ' l'iphone
ici
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Wma-Mp3-Converter,0301-3539.html
quelqun peut mexpliquer du debut a la fin
car je voudrais les mettre sur une mini chaine mes il n'y a pas de sons et je n'arrive toujours a convertir
0
Utile
3
Bonjour à tous,
Si vous voulez lire les CD sur le poste de votre voiture il vous faut un CD RW obligatoirement autrement cela ne marche pas ;)
nemrod18 25597 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 14 avril 2013 à 10:26
N'importe quoi.
Miura564 16409 Messages postés dimanche 18 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 14 avril 2013 à 12:45
@Perine : Les CD-RW ne sont pas reconnus par tous les appareils, surtout si ils sont gravés en multisession ce qui est en général le cas

@Nemrod18 : je ne dirait pas que c'est n'importe quoi la réponse de Perine mais plutot une méconnaissance du matériel.... Qui grave encore des CD aujourd'hui alors que les DVD ont un meilleur rapport Mo/prix
http://www.steamgateways.com/share.php?ref=igbGiqU2b
testeur98 408 Messages postés vendredi 15 février 2008Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 19:18
0
Utile
1
salut frgirl. tu a déja pu résoudre ton problème ?
nemrod18 25597 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 23:39
Depuis 2007...faut espérer..tu creuses profond.