Rechercher : dans
Par :

Graver de la musique sur CD-R

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 13:27:44 FrGirl, le 12 nov 2007 à 00:18:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je veux graver sur un CD-R des chansons que je possède sur mon ordinateur que j'écoute habituellement avec iTunes. Le but étant de pouvoir écouter ce CD sur n'importe quelle chaîne-hifi ou en voiture.
C'est confus sur les forums, il semblerait qu'il faille convertir les fichiers mp3 en CDA selon certain; en WAV selon d'autres...!?
Alors finalement concrètement c'est en CDA ou en WAV pour ensuite l'ecouter en voiture ou sur chaîne hifi???

quel est le logiciel gratuit le plus fiable et le plus efficace??

Aussi quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'utilisation d'un CD-R: il n'est pas réinscriptible donc si je met des chansons et que je m'aperçois que sa ne marche pas sur ma chaîne-hifi, le CD est foutu et je n'aurai plus qu'a l'ecouter sur mon ordinateur?? ou y-t-il un moyen de reparer les degats??

Par ailleurs, quand on grave un CD en y mettant des musiques et qu'on l'écoute sur une chaîne hifi, est-ce que les titres des chansons apparaissent tel un CD-ROM ou il faut encore un autre logiciel pour que les titres de chansons et d'artistes apparaissent??

Merci d'avance pour votre aide!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

1

glandu, le 12 nov 2007 à 01:07:43

Le format wave est le plus compatible pour de vieux auto radio mais le plus lourd pour le gravage 10 chansons pour un disque; windows media player peu le faire ou d'autre à tele charger sur telecharger.com . en wave il ny aura pas de titre en mp3 il peut y en avoir si les tags existent faites un essai avec un R W (effaçable)

Répondre à glandu

4

arachnee21, le 12 aoû 2009 à 23:20:38

Bonsoir,
j'ai un problème du méme type: j'ai un fichier mp3 que je veux graver pour passer sur un vieux lecteur, c'est pour mon mariage, et à l'église le lecteur ne lit pas les mp3!
alors saurais tu par hasard comment transformer mon fichier mp3 en autre format compatible avec un vieux lecteur?merci d'avance

Répondre à arachnee21

5

hunter55, le 13 aoû 2009 à 00:16:28

Bonsoir,

Pour ta question tu charges, installes et utilises ça :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Wma-Mp3-Converter,03­01-3539.html

Très facile, rapide et en français; avec ça tu convertiras tes mp3 en format Wav (comme un cd audio du commerce) en quelques secondes.

Et joyeux mariage!!!

Répondre à hunter55

6

arachnee21, le 13 aoû 2009 à 14:43:11
  • +1

Bonjour et merci beaucoup, j'ai plus qu'à aller voir le uré avec mon nouveau cd gravé... Super sympa

Répondre à arachnee21

2

fuck, le 21 jan 2009 à 22:31:14

Jai le maime probleme que toi et moi jai des cd -r verbatim et mais moi ses juste que il fau que je maitre une image sure le cd et je ne suis pas capable de faire ca et je ne peux pas graver si je ne mais pas dimage

Répondre à fuck

3

fuck, le 21 jan 2009 à 22:31:14

Jai le maime probleme que toi et moi jai des cd -r verbatim et mais moi ses juste que il fau que je maitre une image sure le cd et je ne suis pas capable de faire ca et je ne peux pas graver si je ne mais pas dimage

Répondre à fuck

7

sensitive09, le 12 sep 2009 à 13:27:44

Si tu veux graver une image sur ton cd c plus pratique avec nero start smart et tu vas dans image et aprés c expliquer

Répondre à sensitive09