Installlé débian mais sans programme !?!

Résolu/Fermé
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 11 sept. 2003 à 13:09
 Didier - 7 oct. 2003 à 05:24
salut !!
débutant cherche secours !!

je viens de me mettre à installer la distribution Débian. Au bout de de trois semaines de lutte , j'ai enfin réussi à voir le bureau de windows maker !!
Seulement voila, dans ma débian, y'a rien !!!!!!!!!!!!!!!
pas un programme, heu enfin si, la calculatrice et de quoi changer la couleur !!!
pour le reste y'a rien du tout, meme pas la console
pourtant j'ai bien vu tous les paquets descendu du net mais apparement j'ai rien installé .
si vous pouviez me dire où est ce que je me suis planté.
comment je dois faire pour installer l'essentiel des programmes depuis le mode texte
S'il vous plait merci !!!

max

A+

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 sept. 2003 à 13:25
Essai dselect pour voir la liste des packages installés et en installer de nouveaux.
0
bonsoir,

c est personnel, mais bon j ai su m y retrouve dans dselect. alors le apt howto pourra peut etre t aider:
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-install
en gros
apt-cache search xmms
apt-get install xmms
il y existe aussi "aptitude", amsi franchement apt-get il y a que ca de vrai

--
pouet
0
>mais bon j ai su m y retrouve dans dselect.
pfff j ai _jamais_ su m y retrouveR

c est tout de suite plus comprehensible.

--
pouet
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
12 sept. 2003 à 09:37
dselect n'est pas très sympa et entraine souvent des problèmes
de dépendances (ajout de packages inutiles)

apt-get et dpkg sont les plus pratiques !

dpkg -l "*" |grep "unmotcle"
--> sélection et use_your_brain()
apt-get install le-nom-du package

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
12 sept. 2003 à 10:26
Ouai chui assez d'acc pour ce qui a été dit ci-dessus :-)

Maxfri : Tu viens de réussir à installer la distrib avec le meilleur système de gestion de paquets de toutes ! Alors, t'inquiète po : dès que tu as besoin de qqchose => apt-get install nomdupaquet

Fais le au fur et à mesure de tes besoins, tu auras ainsi un système propre avec seulement les softs dont tu as besoin...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 sept. 2003 à 13:15
Sinon sous KDE il y a toujours KPackage... :-)
0
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
6 oct. 2003 à 14:57
Bonjour,

Dans le prolongement de cette discussion, comment faire pour obtenir la liste des softs disponibles.
P.ex., j'ai terminé l'install de base, mais je n'ai apparemment pas d'interface graphique: quels packages installer, où puis-je en trouver la liste, ... (il y a certainement une solution toute simple à ce problème)?

Merci d'avance,
Pierre
0
Bonjour,
essaye l'utilitaire tasksel, cc'est celui que tu as à l'installation et là tu lui précise bien que tu veux un environnement français, graphique (Xfree) etc....
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
6 oct. 2003 à 17:23
Essaye
qqchose du genre

dpkg -l "*" |tail +6 |sort|less

(puisque la liste est triée, les paquages installés apparaissent
en début de liste.)

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0