rss
Debian Ordinateur Ordinateur portablePlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[touchpad] debian sur ordinateur portable

batmat, le vendredi 12 septembre 2003 à 10:41:37
Salut tout le monde,
J'ai installé une debian sur mon nouvel ordi portable (presario X1005EA), j'ai réussi à faire tourner x et mon touchpad, mais il arrive régulièrement que la souris se bloque ou qu'elle passe d'un côté de l'écran à l'autre...

Est ce qu'il y a ue config particulière à faire pour un touchpad ?

J'ai choisi imps2 en protocole et /dev/psaux comme périphérique.

Je précise bien qu'elle fonctionne à peu près, il y a donc certainement ue tite chose à savoir mais je vois pas koi... Config de gpm ?

D'avance merci
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Répondre à batmat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
francoispgp, le vendredi 12 septembre 2003 à 13:07:03
salut à essayer en premier pour tous les portables :

metre le package toshiba quelque soit la marque du portable !
et quelque soit la distrib, ca resoud 99% des problemes de gestion des hardwares specifiques au portables, et la gestion des souris multiples des portables.
Répondre à francoispgp

2

teebo, le vendredi 12 septembre 2003 à 13:50:39
<pub>Avec mon vieux siemens scenic 510 AGP j'ai pas eu de probleme avec le touchpad</pub>
<realisme>Par contre la carte son :-S</realisme>

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
Répondre à teebo

3

batmat, le vendredi 12 septembre 2003 à 14:05:06
J'travaillle po chez siemens moi ;-)

Bref, ça me gonfle un peu : si ça marchait po du tout, ça serait ptete encore moins frustrant :-) Mais là j'ai réussi une partie, mais pas complètement :( j'aime pas ce qui est fait à moitié :))

@++

Répondre à batmat

4

batmat, le vendredi 12 septembre 2003 à 16:45:06
rebonjour, je viens d'avoir, semble-t-il la réponse par qqn sur la debian-user-french liste de debian... En tout cas, ça marche chez moi.

Il faut utiliser /dev/gpmdata et non /dev/psaux et mettre le mode répétition en raw (tout ça se configure très simplement avec la commande gpmconfig)

@++

Répondre à batmat
Ordinateur - Portable Relégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/pc/ordinateur-portable.php3
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
Comment choisir son ordinateur portable ?Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plusIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12416-webcam-ordinateur-portable-ne-fonctionne-plus
Connexion internet avec ordinateur portable (Résolu)Bonjour ! J'envisage de remplacer mon ordinateur de bureau ( connexion internet avec A.D.S.L. 512k)par un ordinateur portable Dans ce cas , est-ce que je pourrais me connecter avec la formule que je possède lorsque je serais dans ma résidence... www.commentcamarche.net/forum/affich-1261495-connexion-internet-avec-ordinateur-portable
Ordinateur portable toshiba (Résolu)Bonjour à tous, Je possède un ordinateur portable Toshiba, et depuis quelques jours il m'affiche quand je l'allume "smart failure predicted on hard disk 0 : toshiba MK 1517 GAP - (PM) warning : immediately back-up your data and replace your... www.commentcamarche.net/forum/affich-1435670-ordinateur-portable-toshiba
Processeur ordinateur portable qui chauffe (Résolu)Bonjour, J'ai un ordi portable qui chauffe à fond, j'avais mis motherboard monitor et une alarme à 70 degré mais j'ai du l'enlever parce que dès que je joue à des jeux le processeur monte à 82 degré ! Il y a-t-il un moyen logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-1619367-processeur-ordinateur-portable-qui-chauffe
Toutes les réponses pour « [touchpad] debian sur ordinateur portable »