Connexion décodeur TV (internet) > écran LCD

Résolu/Fermé
noisette92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 15:04
Michel Merlin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 9 juil. 2010 à 12:46
Bonjour,
Bonjour j'ai exactement le même problème ,

mon PC est un HP pavillon media center livré avec HP media center (et donc disposant d'un décodeur TV intéhgré et d'une prise antenne TV classique)

depuis peut je suis chez Orange pour l'internet+telephone+ TV,

c'est la TV qui me pose difficulté avec un décodeur SAGEM livré avec un cordon péritel-péritel alors et je voudrais connecter ce décodeur TV sur mon écran d'ordinateur muni d'une connexion DVI,

après recherche il n'existe pas de cable péritel-DVI (si oui merci de me donner les infos)
j'ai essayé avec un adaptateur péritel-RCA/S-vidéo branché sur ma colonne d'Ordi et ça ne marche pas

la meilleure solution à mon sens est une connexion directe entre mon décodeur TV SAGEM et mon écran LCD
mais je ne trouve pas la bonne connectique et ça m'em.... d'acheter une TV pour ça

merci de vos solutions
A voir également:

7 réponses

tigerkick Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 4
25 nov. 2007 à 17:24
Bonjour Noisette et lebios :

je veut faire pareil avec un écran lcd lg 19" wide 1440x900 et un décodeur neuf tv, j'ai chercher sur le net et voila une de théories (parce q je ne pas eu l'occasionne de essayer) :

De décodeur tv vers écran LCD DVI adaptateur, sortie HDMI vers adapt. HDMI/DVI I ou D (signal numérique) , câble DVI vers entrée DVI écran.

J'ai entendu que le hdmi c'est pas compatible avec le vga, le premier c'est une signal numérique et le 2eme c'est analogique, sauf avec un appareil a 250 euros ;(.

Si vous avez deja essayer quelque chose tenez moi au courant ;)
.
4
sur son-video.fr il existe un cable peritel->VGA, avec un adaptateur DVI/VGA tu as la connection PERITEL->DVI...
Par contre dans ton installation le son passerait ou ?

J'envisage une installation similaire :
- pas de télé,mais un bel ecran plat LCD avec VGA et DVI
- pour le son : Harman/Kardon SoundSticks II 2.1.

J'ai pas encore le décodeur orange, mais est-ce que cela pourrait fonctionner en :
- reliant la peritel de la box avec le cable de son-video.fr sur l'entrée VGA/DVI
- en connectant le Haut parleur sur la box (Qqn connaitrait les sorties audio dispo sur les décodeurs orange)
?

lb
1
Michel Merlin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 2
9 juil. 2010 à 12:46
Sur Son-Vidéo.com (par ailleurs un très bon marchand) https://www.son-video.com/rayon/accessoires/distributeurs-et-transmetteurs "distributeurs & transmetteurs" je ne vois rien qui réponde à la question en dessous du https://www.son-video.com/article/convertisseurs/erard/convertisseur-peritel-en-hdmi-720p "Erard Convertisseur Péritel en HDMI" à 259 EUR. À ce prix ça ne me semble pas réellement une solution.

Versailles, Fri 09 Jul 2010 12:46:25 +0200
0
j'aimerais savoir comment regler le format sur un tv lcd samsung 40r86bdx pour que çe la puisse etre sur la totalité de l'ecan(sachant que le problème je pense est entre la freebox hd/cable hdmi/format diffusion4:3)merçi de m'aider a remettre la diffusion de l'image sur la totalité de l'ecran
0
bonojur, j'ai eu le meme probléme, solution la telecomande de mon tuner tv, j ai neuf, je ne connait pas le modem tv de free.
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kpsa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 12:06
bjour noisette92 ,

As tu résolu ton problème .J'ai un HP Multimedia M1180 et n'arrive à connecter le decodeur d'Orange sur le PC
J'ai un RV pris avec Orange pour l'installation mais si pas de solution préférre annuler et economiser le déplacement .

merci à toi
0
je veux voir
0
j'ai personnellement testé l'option câvle péritel-vga et adaptateur vga/dvi pour brancher sur mon vidéoprojecteur qui a une entrée dvi et une entrée vga.
j'ai tenté les deux : brancher le câble péritel-vga sur l'entrée vga ou brancher la câble péritel-vga + adaptateur dvi et rien ne fonctionne.
à savoir que le vidéoprojecteur fonctionne nickel, il voit la wii sur l'entrée svidéo et voit mon portable sur l'entrée vga et sur l'entrée dvi avec adaptateur (j'ai voulu vérifier).
reste que ça pourrait être le câble péritel-vga qui ne serait pas bon, mais il est tout neuf...

pour le son, il y a deux sorties audio (une numérique et une analogique), je n'ai pas non plus pu avoir le son sur ma chaîne.

j'ai eu le sav, ils ne gèrent pas la connexion à autre chose qu'un écran tv... :( donc pas d'aide de ce coté là.

si quelqu'un trouve une solution qui fonctionne je suis preneuse... (je n'ai pas non plus envie d'acheter une tv)
0