Formater vista sur un acer 5315

Fermé
maikymax Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 6 nov. 2007 à 08:28
 rossyekran - 9 nov. 2009 à 17:30
Bonjour a tous ,

je possede un acer aspire 5315 avec vista oula oui ista et moi sa fait 4 pas parce que vista et nul je pense plutot que c'est moi le nul lol

Alors voila j'ai plusieurs question
1er est il possible de mettre win xpsur mon portabel acer 5315 car j'ai une tour avec XP tous ce qu il y a de legel et pour des question de simplicite je voudrait mettre XP ????

2em Si mettre XP n'est pas possible, alors comment mettre vista en ordre ? je suis pret a vous passez mon msn pour de l'aide je vous previent tous de suite je ne suispasun obseder enfinun peu au niveau informatique je risque de vous ennyer pas mal de fois je prefere prevenir

3eme j'a iessayer de faire des cd de vista quand j'ai eu mon portable maisje trouve sur d'autre forum plusiuer expliquation alors je suis un peu perdu


Merci de m'aider d'avance mon adress msn vous pouvez la voir si vous etes inscrit enfin je pense sinon demander la moi

au plaisir de vous revoir tous

PS tres tres bon forum continuez comme cela !!!!
A voir également:

59 réponses

Slt a tous!

J'ai le meme probleme,je ne trouve pas de pilotes pour le wifi et le son!
De l'aide s'il vous plait! merci
0
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 21:07
Bonjour,
nikel pour la wifi ,

je dispose aussi d'un dernier souci , modem device on high definition audio bus , ne fonctionne pas et je n'arrive pas a torouver le pilote pour le debuger

Merci*

Alex
0
Bonjour,

pour ceux qui sont dores et déjà passés à Xp...L'ordinateur Acer 5315 devient-il alors une machine correcte ? Sous Vista je le trouve vraiment trop lent.
0
Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pour le wifi car moi non plus ca ne marche pas et je n'arrive pas à le télécharger sur le site...merci aurevoir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci ! mais perso ca m'aide pas...lol parce que je suis nul en anglais et enfait toute à l'heure c'est le téléchargement qui marché pas...
0
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
16 nov. 2007 à 21:32
Pour le problème avec vista à xp, il faut configurer les BIOS...

Effectivement xp ne reconnait pas le SATA, il faut donc aller dans le bios, configurer le BIOS pour qu'il reconnaisse le SATA. et après on boot l'ordi avec le cd xp et tout est bon, y a plus qu'à passer de SATA en NTFS...

Peut-être n'ais-je pas été clair, si c'est le cas, n'hésitez pas, pour autres infos -> comte56@hotmail.com
0
ciotat informatique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 1
16 nov. 2007 à 22:34
Bonsoir "David29051992"

tu as fait une petite erreur d'écriture ,
En effet il faut entrer dans le BIOS avec F2 pour passer le disque en MODE IDE au lieu de MODE SATA ( si vous n'avez pas les pilotes SATA INTEL nécessaire, car sinon c'est inutile un simple F6 lors de l'installation suffit ).En fait, tu as écris plus haut dans ton message : " passer de SATA en NTFS" , et ça ... ça veux rien dire !!!!
Je suppose que tu voulais dire que lors du formatage du disque, il faut mettre le disque en mode NTFS ( ce qui est logique pour XP ).


@+

( En fait je suis assembleur informatique et nous avons tout nos clients qui désirent passer les VISTA en XP, c'est pour ça que je commence un peu à connaitre les pilotes pour les modèles acer, asus etc... )

bonne chance à vous tous pour les modifs VISTA en XP !!!! votre PC sera environ 30% plus rapide aprés modif ..... cela ne fait pas sauter la garantie, par contre si possible veuillez installer des versions légale de windows c'est plus sûre pour faire vos mise à jour.
0
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
16 nov. 2007 à 22:59
Bonsoir ciotat informatique,

Effectivement je me suis mal exprimé, merci de la ramarque, bonne soirée.
0
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
16 nov. 2007 à 23:07
Re.

Ce que je voulais dire par là, c'est lorsqu'on boot avec le cd xp a l'intérieur en menu s'affiche à un moment nous proposant de formater notre partition ou dd avec le mode souhaité, et ce dernier devrait être de mode NTFS...

Mais merci "Ciotat informatique" pour la remarque...

Bonne soirée.
0
la solution est simple demander moi par MSNl je vous enverrai tous les pilote en RAR momocruz@homtail.fr
0
salut max je t'envoi par mail tous ce dont tu a besoin pour le 5315 momocruz@hotmail.fr
0
SALUT A TOUS JE VIEN D4ACHETER MOI AUSSI UN ACER 5315 LE 20.11.2007 AU BOUS DE 4 JOUR PLANTER DU A UNE MISE A JOUR SUR WINDOWS UPDATE MAINTENANT JE L AI RAMENER AU MAGASIN IL MON TOUT REFORMATER MAIS COMME LA PREMIERE FOIS JE NE TROUVE PAS LE PRODUIT POUR SON ENREGISTREMENT MERCI DE M AIDER POUR SAVOIR COMMENT VOUS AVEZ FAIS
0
Bonjour à toutes et tous.
Moi aussi, j'ai acheté ce fameux ACER 5315.
Je n'ai rien contre Vista (je n'ai rien contre de progrès) mais hélas je bosse avec des logiciels qui ne tournent pas sur VISTA (MAPPLE, solidworks, ...) dans les versions qui me sont disponibles.
Donc, je veux retourner à XP.
J'ai à peu près tout compris (y compris que je vais perdre plusieurs heures...).

Mais si ça ne marche pas, pourrais-je repasser à VISTA avec les disques de sauvegarde du système (disque par défaut de l'usine et autres) que j'ai fait avec erecovery?

Merci et à bientôt.
0
moi aussi je l'ai fait ce week end . Rassurez vous avec la touche F12 quand on a le logo acer au démarrage, le logiciel de recouvrement qui est sur une troisième partition cachée prendra en charge la désinstallation de xp par le formatage de la partition sur lequel il est installé et remettra votre portable dans sa configuration d'usine...
Bon courage pour la suite; Il faut se douter que vista ne sera plus longtemps incompatible avec beaucoup de logiciels.
0
[...Il faut se douter que vista ne sera plus longtemps incompatible avec beaucoup de logiciels...]

Ce qui nécessite l'achat des versions compatibles VISTA, ou de leur mise à jour.
Ceci signifie clairement qu'à une date t, on achète un outil qui, moins de deux ans plus tard, devient inutilisable si on n' accepte pas un sacrifice financier supplémentaire.

Pour ce qui est de la réponse de ivantersen : Parfait, je me donne le feu vert pour la manip.
Merci et A+
0
Bon, et bien c'est la cata§

Après des heures de boulot, la wifi ne marche toujours pas !!
J'ai essayé les drivers ATHEROS : alors le PC me repond que la carte est défectueuse ou non branché.
J'ai essayé les drivers broadcom : l'installation se réalise, mais à la fin ca me dit que ça ne marche pas ...

Bref, je suis bel et bien planté.
Des idées ?
0
Et la série continue.
Je me dis, tant pis, je repasse sous vista.

Alt F10 pendant la page acer :Rien
Pas de problème : j'ai fait les disques d'usine : le lance le boot sur le CD1 de sauvegarde: Génial tout ce passe bien jusqu'à la fin du processus.
Le PC reboot à la fin et ........ page noire : rien de rien.

Si j'avais su j'aurai pas venu.
J'en fais quoi maintenant de ce satané portable : poubelle ?
0
Bonjour,
Mon acer 5315 passé de vista à xp ne s'éteint plus automatiquement. Il est nécessaire de l'éteindre avec le bouton d'arrêt.
Si vous connaissez la solution, merci pour votre message
0
ciotat informatique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 1
23 déc. 2007 à 23:05
Bonjour,

Je pense que le soucis viens du pilote de la webcam, ça arrive souvent. Essaye de faire démarrer/éxecuter et tape "msconfig" puis "ok"
va sur " démarrage " désactive tout et redémarre le pc. Si le défaut a disparu refait la même étape et active 1 par 1 et uniquement l'essentiel style " antivirus " etc ...

@+
0
Tout est la , sur la facon de passer a windoes XP sur un acer 5315



http://soulpass.com/2007/11/10/installing-windows-xp-professional-sp2-on-acer-aspire-5315-2153-laptop/
0