Panneau de configuration nvidia inaccessible

Fermé
amedea Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 4 nov. 2007 à 14:09
 grave_digger266 - 26 févr. 2010 à 12:31
Bonjour à tous,
voilà j'interviens sur le forum parce que j'ai un méga problème avec le panneau de configuration nvidia.

Lorsque je le lance Vista m'indique qu'il ne peut pas parce qu'il rencontre une erreur.
quand je vais voir dans l'observateur d'événements, celui-ci m'indique :

"Application défaillante nvcplui.exe, version 1.4.900.8, horodatage 0x46e77989, module défaillant MSVCR71.dll"

Lorsque je télécharge un autre fichier MSVCR71.dll sur dll-files.com et que je le substitue au mien, ca ne veut pas non plus.

Quand je le supprime en mode sans échec ca marche mais du coup c'est norton internet security qui ne veut plus.

Que faire ?...
quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
aidez moi s'il vous plait...
Epargnez moi svp les sempiternelles réponses du style "norton c'est nul , change d'antivirus..."
Merci de votre aide.

8 réponses

amedea Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 2
1 janv. 2008 à 23:39
pardonne moi baibounet29 mais c'est pas ce que prétend nvidia sur leur site...
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/nv-control-panel/
Merci quand même.

Si quelqu'un de plus initié pouvait nous aider s'il vous plait.
Je viens de mettre encore à jour le driver pour ma carte graphique et j'ai toujours le meme probleme.
Merci de votre aide.
1
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
4 nov. 2007 à 14:12
Le panneaud e config nVidia n'est qu'une interface différente des différents réglages graphiques configurables avec windows.
Peut etre a tu une version XP ?

De plus, tu va pas aimer, mais c'est prouvé, Norton n'est pas un excellent antivirus (CF comparatif antivirus 2007 Clubic)
0
amedea Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 2
4 nov. 2007 à 20:46
Merci kwaio pour ta réponse,

en fait j'ai vista. Mais avant de passer sous vista j'avais l'habitude de passer par le panneau nvidi pour basculer sur ma télé pour diffuser mes films ou mes enregistrements TV. c'est pour ca que je peste depuis et j'aimerais bien le retrouver. Je trouve que le panneau vista est moins pratique pour naviguer correctement avec deux écrans (clonage, etc...).

Quelqu'un a t il une solution svp ????

En ce qui concerne norton, ca fait 6 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu de soucis (hormis celui ci).
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
5 nov. 2007 à 10:42
Tu as bien installé les drivers pour windows vista ?
En effet, je probleme est assez génant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amedea Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 2
5 nov. 2007 à 14:52
oui j'ai bien installé les dernière mises à jour recommandées par nvidia. J'ai une 8800 GTS comme carte graphique. quelqu'un a t il déjà ce genre de soucis ou suis je le seul ???...
0
Exactement le même problème ici.
0
baibounet29
25 nov. 2007 à 15:00
c normal : le panneau de configuration nvidia n'est pas compatible avec vista !!
et oui windows c bien joli mais cest tre raremet compatible avec nos logiciel preferes... :-(
0
grave_digger266
26 févr. 2010 à 12:31
il suffit de trouver le dossier C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Control Panel Client puis recopier les fichiers de ce dossier dans le dossier System32 puis c ok!
0