Disque système "error" en pagaille

Résolu/Fermé
RealBadicker - 4 nov. 2007 à 13:57
 RealBadicker - 4 nov. 2007 à 14:45
Bonjour,

je suis triste, j'ai hérité du PC portable de ma femme il y a quelques mois, apparemment elle avait quelques soucis avec, jusqu'ici je n'avais rien vu, cependant depuis 4 jours, impossible de booter sur le bureau, une erreur disque se manifeste en permanence, voici à peu près l'écran que je vois depuis :

CLIENT MAC ADDR : 00 08 0D 41 7A 5E

PXE-E53 : No boot Filename received

PXE-M0F ; Exiting Intel BootAgent

err disque

veuillez ou essayez de redémarrer


Voila en gros, ensuite il ne cesse de redémarrer, manifestement, j'ai le sentiment qu'il va falloir changer le disque système, mais au delà de cela, comment je peux à nouveau retourner sur ce disque, je sais que sur un Apple, on peut transformer un ordinateur en disque externe via le port Firewire en utilisant le mode "Target".
Existe t-il un moyen soit par un processus similaire, ou bien en démontant le disque et en l'installant dans un boitier externe 2,5" de récupérer les informations, dossiers, fichiers et autres....
Merci pour vos rebondissements et à bientôt.....
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 260
4 nov. 2007 à 14:06
bonjour,

D'abord les messages que tu as "PXE", c'est que la machine, ne pouvant booter sur le disque, essaies de booter sur un serveur reseau de type PXE qui n'existe pas chez toi.

Après, il n'est pas possible d'accéder au disque à l'interieur du pc via une connexion, par contre il est effectivement possible de le monter dans un boitier 2.5 pour essayer de le lire . Attention à verifier le type de connexion, les disques des portables recents ont une connexion sata, les portables plus anciens, sont en connexion IDE

cdt
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 14:07
oui tu peut le demonter et le mettre dans un boitier externe ou bien utiliser ce genre d'adptateur que je trouve super pratique : http://www.presence-pc.com/actualite/usb-convertisseur-ide-19736/
0
RealBadicker
4 nov. 2007 à 14:45
merci bcp pour vos interventions, je vais procéder dès à présent, merci encore.........
0