Comment enlever ce message bleu !!

Résolu/Fermé
gdpof - 4 nov. 2007 à 14:09
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 5 nov. 2007 à 23:20
Bonjour,
Bonjour,

j'ai eu un bug lorsque je suis allé sur internet, internet explorer m'a demandé d'envoyer un message d'erreur j'ai mis ne pas envoyer. Ensuite je suis partie et j'ai éteins mon ordi. Lorsque je l'ai rallumé un message d'erreur sur fond bleu apparait : il me dit qu'une erreur est survenue qu'il faut que soit je redemarre sois je passe en mode sans échec.
C'est aussi écris *** STOP: 0x00000050 (0xF7A9C404, 0X00000000 0xF7A9C404,0X00000000)
plus il la cause du pb serai un fichier viaagp1.sys


Mais le pb c'est qu'un ni l'un ni l'autre ne fonctionne. J'arrive à rien l'écran bleu ne veut pas disparaitre !!! je n'ai pas de sauvegarde ! J'ai tous mes fichiers pour le BTS dedans je sais pas quoi faire !

23 réponses

slt
as tu essayer le démarage sans échec
0
c_houssem Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 14:28
salut! je suis pas un expert mais je pense t'as un fichier system perdu ou endomagé.. essaye d'effectuer une reparation du system.
lance le cd win XP au démarage,on te demande si vous vouler lancer le cd,tu accepete.
apré tu atten un menu bleu. ou t'as 3 option
1 nouvelle installation
2 reparation
3 quitter

choisi reparation.. et sui les instruction tout doucemen,,winXP va essayer de réparer la version déja installer..

bon c'est une simple idée que je propose. si tu veu attend plus de conseil peut etre y a qlq1 qui conné plus cette erreur..
0
Merci d'avoir répondu !

le pb c'est lorque je veux effectuer le démarrage sans échec, l'écran bleu revient comme il ne prend pas en compte le mode sans échec


J'allume mon ordi avec le cd de windows XP mais rien du tout ! Encore et toujours cet écran bleu !!!! Je pète les plombs avec cet ordi.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 15:18
Salut.

Quand tu appuies plusieurs fois sur F8 ou F5 dés le demarrage du portable, que vois tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah merci blondin777 !

car il y a un leger changement quand j'appuie plusieurs fois sur F5 : j'ai un autre écran bleu (encore du bleu !!) et ben bas de cet écran
il y a écrit des trucs du genre chargement des fichiers. (sachant que j'ai le cd windows xp dans le lecteur)
Puis finalement j'ai :

Installation de windows XP Pro :
- installer Windows xp sur l'emplacement séléctionné
- créer une partition dans l'espace non partitionné
- supprimer la partition séléctionner
0
<gras>qu'est ce je dois faire dans ce cas? Est ce que je vais perdre tous mes fichiers.
Je suis trop inquiète.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 15:34
Bon, c'est déjà pas si mal. Preuve que tu peux au pire réinstaller ton système.

créer une partition dans l'espace non partitionné

Il te reste un espace non partitionné? Si oui combien fait-il?
0
Alors je comprends pas tout ce qui est écris mais apparememnt c'est écris :

C: Partition1 <Disque Dur> [NTFS] 19069 Mo < 9903 Mo libres>
Espace non partionné 8 Mo


doit-je en conclure qu'il ne me reste pas un espace non partionné ?
0
Alors lorque je sélectionne espace non partitionné il m'affiche :

La partion ou l'espace non partitionné que vous avez séléctionné est trop petit pour Windows Xp. Selectionnez une partition ou un espace non partitionné dont la taille est au moins 1033 Mégaoctects.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 15:48
Hélas, non. Donc si tu continues dans cette manip, ça va effacer tes données.

Quand tu appuies sur F8 ou sur F5 mais sans le cd à l'interieur que se passe t-il?

Tu as dis aussi:

il y a écrit des trucs du genre chargement des fichiers. (sachant que j'ai le cd windows xp dans le lecteur)
Puis finalement j'ai :

Installation de windows XP Pro :


Avant d'avoir cet ecran, tu n'en n'a pas un autre ou on te donnes la possibilité de choisir entre :
taper entrée pour installer
R pour réparer

0
Lorsque j'appuie sans le cd, j'ai l'écran bleu bleu de l'erreur qui apparait ou installation en mode sans échec.

Apparemment j'ai pas d'autre choix d'écran. Je sais plus quoi faire.

Je vais finir par le réinstaller et tans pis je perdrais tout mais qui me dit que ça m'arrivera pas à nouveau.

Je peux pas faire un disque de récupération de donné, le pb j'ai même pas de graveur dessus.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 16:05
Démarres ton portable sur un livecd :

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

Le but est d'abord que l'on récupère tes données.
0
La je suis sur l'ordi de ma soeur. Elle a windows vista . elle a un graveur, j'ai une clé usb par contre j'ai plus de cd-rom j'ai uniquement des dvd.
0
En tout cas Merci beaucoup blondin777, je suis entrain de télécharger un livecd. Comme ça va prendre beaucoup de temps,
Je te dis merci de m'avoir accordé de ton temps.

J'essaie et si au pire ça ne marche pas tans pis, je réinstallerai; Ou sinon je demanderai à mon collègue de boulot car j'aimerai bien récuperer au moins mes dossiers infos et mes actions pour le bts.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 16:47
Ca devrait marcher t'inquiètes.

Sinon, dis le moi et je te guiderais pas à pas.

C'est vraiment dommage d'aller flinguer tes données pour si peu, ok?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 16:55
et sa fait combien de temps que tu as rencontré ce probleme?
0
Ok blondin777

le téléchargement va durer un peu plus de 2h environ, j'essaierai à ce moment la. sinon je tenterai encore demain vers 19h après le boulot.

J'aimerai bien te tenir informer, mais comment te contacter? Par l'intermédiaire de ce site ou bien tu as une adresse mail.


c'est vraiment gentil de ta part, en tout cas. c'est cool des gens comme toi.
0
Ecoute passtout c'est venu ce matin et depuis j'ai pas décoller, j'ai même pas mangé à midi ! ça me stress un max.
Mais blondin777 va m'aider à récupérer mes données c'est déja très bien.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 17:08
C'est gentil merci.

Si tu n'y arrives pas aves la methode du post <12>, essaies celle que j'avais déjà donné ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2392171 windows xp ecran noir#34
0
Salut Blondin 777,

L'ordi ne bootait pas sur le livecd.

Finalement j'ai réinstallé Windows XP, en conservant l'ancien Windows. Puis j'ai redémarré l'ordi.

Ensuite il me demandait si je voulais ouvrir Windows ou Windows, donc j'ai émarré sur le Windows nouvellement installé.

J'ai pu supprimé le fichier viaagp1.sys (défectueux). Par ailleurs j'ai denouveau redémarrer l'ordi sous l'ancien Windows en mode sans échec, et ma session et mes fichiers sont apparrus.

Maintenant je les sauvegarde sur une clef usb. Le message bleu est parti. Je suis entrain d'essayer de formater le pc pour réinstaller un seul windows.



Merci de ton aide.
0