PB bizare... de partage de connex internet

Fermé
TOXIKRISS - 5 sept. 2003 à 12:04
 arna - 18 déc. 2003 à 23:06
Bonjour,
G un chti pbm donc de partage de connex internet entre 2 pc par cable croisé ou hub ( g essayé les 2 = idem pbm )...
voila,
- tous les firewalls sont désactivés sur les 2 machines.
- mes cartes lan semblent correctement installées (elles se pinguent tte seules et dans les 2 sens sans aucune perte)
- mon réseau local fonctionne nickel
- sur mon serveur ( équipé d'un modem eci wan modem ) l'ip est config 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 dns préféré 193.252.19.3 dns auxilliaire 193.252.19.4
- sur mon client idem avec ip 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1 évidemment .. dns pareils...

J'arrive à me connecter sur le net avec les 2 bécannes, outlook fonctionne, les p2p aussi...
MAIS !!! ...
Le petit hic, c'est que sur le serveur, g accés à tous les sites du net... et pas sur le client ... exemple : www.yahoo.fr ( un parmis tant d'autres ) impossible d'afficher la page aprés 2bonnes minutes de "réflexion" alors que sur le serveur elle s'affiche en moins de 5 secondes. ???
Que se passe t'il docteurs ???
Merci de m'éclairer sur cette étonnante nuance qui me rend malade ... ( je fé pipi bleu depuis.. lol )
A voir également:

24 réponses

J'ai exactement le même problème : sur le client certains sites fonctionnent d'autres pas, serveur aucun pb. Serveur sous XP, client sous 98. Avant j'avais les mêmes ordis sauf que le client était sous 98 et y avait pas de blème.
Au niveau des pings sur les sites que je n'atteins pas c'est étrange aussi : certains fonctionnent d'autres non !
C'est hallucinant ça...
Y a personne qui a une solution moins radicale que changer le serveur ? passke ça va pas être possible lol
0
Pour ceux qui veulent obtenir google, il existe un logiciel conçu exprès pour ce problème !
C'est GooglEnabler, il est disponible sur télécharger.com ! Ils disent que ça active google et les autres sites indisponibles. Je l'ai executé et google remarche en effet, mais pas les autres !! Grrr
Bref ceux qui veulent au moins récup google peuvent l'utiliser il a l'air nickel...
Techniquement parlant il se contente d'ajouter une ligne à propos du MTU dans la base de registre, il fixe la valeur à 578 en hexa(1400 en décimal). A votre avis, baisser (ou monter) cette valeur peut-il améliorer le problème et libérer l'accès à tous les sites ?

Merci d'essayer ce logiciel, ou si vous avez trouvé d'autres techniques, dévoilez-les ! :o)
0
Bonsoir a tous, concerné par le meme probleme, j'ai été faire un tour sur
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html Le calcul m'a donné un MTU à 1472 mais j'ai du l'abaisser à 1372 pour que tout soi OK
Bon courage
0
Merci beaucoup dom pour ce lien qui est sérieux et efficace !!
Perso j'ai trouvé 1372 donc j'ai mis 1400 et tout roule. Formidable, enfin une solution qui fonctionne pour cet épineux problème !
:-)
0