Police d'ecriture Ubuntu

Résolu/Fermé
Arno - 31 oct. 2007 à 17:00
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 nov. 2007 à 12:56
Bonjour,

Voila je suis sous Ubuntu 7.10 et parfois à la place d'accents je vois le symboles : �
Par exemple sur cette phrase :

"recherches avanc�es sur les donn�es"

merci de vos réponses, et vos aides

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
1 nov. 2007 à 12:56
Dans quelle genre de situation ceci apparaît ?

Dans ton navigateur vérifie que tu es en encodage iso-8859-1.

Vérifie aussi que tu as installé les paquets de françisation et que tes locales sont correctement configurées (voir forum ubuntu)
sudo dpkg-reconfigure locales


Vérifie aussi qu'il ne te manque pas de fonts. Personnellement sous debian j'ai :
(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep xfont
ii  libxfont1                         1:1.3.1-1                        X11 font rasterisation library
ii  xfonts-75dpi                      1:1.0.0-4                        75 dpi fonts for X
ii  xfonts-base                       1:1.0.0-5                        standard fonts for X
ii  xfonts-encodings                  1:1.0.2-3                        Encodings for X.Org fonts
ii  xfonts-intl-european              1.2.1-6                          International fonts for X -- European
ii  xfonts-utils                      1:1.0.1-2                        X Window System font utility programs

S'il en manque :
sudo aptitude install xfonts-75dpi xfonts-base xfonts-base xfonts-encodings xfonts-intl-european xfonts-utils


Essaie aussi de voir si ça ne pourrait pas venir de la configuration de ton serveur X. Pour celà backupe le fichier de configuration et régénère le :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

En cas de soucis il sera toujours possible de revenir en arrière :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

Si le problème persiste essaye :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446

Bonne chance
0