Rechercher : dans
Par :

Découpage fichier XP, recollage sous mac

Dernière réponse le 1 nov 2007 à 23:31:25 nordenfels, le 30 oct 2007 à 19:45:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
tout d'abord j'ai hésité à placer mon sujet dans cette rubrique (vous comprendrez plus tard pourquoi), donc excusez-moi si j'ai fait le mauvais choix. Mon pb est le suivant :
je dispose d'un fichier de 2go sur mon pc sous Win XP et je souhaite le faire passer sur un mac en le découpant en plusieurs fichiers d'environ 400 mo mais je ne trouve pas de soft pour mac capable de recoller un fichier découpé avec les logiciels classiques pour xp tels que xtremsplit qui est super.
J'ai déjà consulté cet article : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3802656 decouper un fichier sur mac mais il correspond a la manip inverse (mac =>win) donc ça ne me sert pas trop (pas du tout).
pourriez vous m'aider par exemple en trouvant un logiciel pour les 2 plates-formes (mac et xp) ??
merci d'avance
nordenfels

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « découpage fichier XP, recollage sous mac » dans :
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Sanspseudo, le 30 oct 2007 à 22:01:16

Bonjour,
Je connais peu les PC et pas du tout Xtremsplit, mais si le fichier "splitté" est constitué de plusieurs morceaux dont l'extension est .xtm, Xtmmerge devrais marcher : http://mac-gratuit.fr/telecharger/XTMMerge.html
j'espère que ça pourra vous aider...

Cordialement
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

2

BBq, le 30 oct 2007 à 22:56:10

Pourquoi ne pas utiliser une clé USB ou graver un DVD(-RW), c'est plus simple non?

Répondre à BBq

3

nordenfels, le 1 nov 2007 à 21:50:38

Merci pour vos réponses

Répondre à nordenfels

4

BBq, le 1 nov 2007 à 22:49:40

Tu as aussi la solution Ethernet.
Le Mac possède une prise, si tu as une carte Ethernet sur le PC, tu relie les deux par un câble, crée des fichiers partagés sur chacun, et tu transfère.

Répondre à BBq

5

Gihef, le 1 nov 2007 à 23:31:25

Bonjour,

Pif-Splitter fait la manip. inverse aussi.

--

Répondre à Gihef