Problème d'éclairage de l'écran, help!

Résolu/Fermé
pupuce - 30 oct. 2007 à 15:27
 Seb - 8 avril 2013 à 07:43
Bonjour,
Voilà, j'y connais pas grand chose en ordi, alors j'aurais besoin de votre aide, si c'est possible!
J'ai acheté un pc portable avec Vista déjà installé et un ami a réussi à enlever Vista pour mettre Xp à la place.
Tout marche nickel sauf un truc: d'habitude quand je débranche l'ordi pour utiliser la batterie, l'écran s'assombrit pour économiser la batterie. Maintenant, c'est l'inverse qui se passe: l'écran s'éclaircit quand je le débranche et non seulement ça me bouffe ma batterie mais en plus c'est vraiment pas pratique car quand je le branche il s'assombrit et utiliser un ordi peu lumineux c'est vraiment pas génial!
J'ai déjà regardé dans les options d'alimentation et rien à faire, on m'a dit que ce serait peut-être au niveau de la carte graphique mais j'ose pas trop toucher à ça.

Voilà, si vous pouvez m'aider, faites-le svp, c vraiment gênant!

Merci
A voir également:

7 réponses

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai trouvé la réponse dans un autre topic, en fait. c'était tout bête y fallait juste appuyer sur la touche fn plus une autre mais bon je connaissais pas le truc!
12
Fn et quelle touche please?
0
Pupuce la réponse m'intéresse ! Il faut appuyer su fn + ... ?
Car moi j'ai le même problème dans le sens contraire (même avec un batterie mon vaio à l'écran tout sombre et j'ai beau mettre à fond tous les paramètres de luminosité rien à faire ...)
Mercii de votre réponse
1
c "fn" + en haut il y a un bouton avec un petit dessin d'un soleil (il y en a deux un pour augmenter et pour descendre ) appui sur les deux en meme temps (sur celui de ton choix augmenter ou descendre ) A+
0
Salut nanoune, j'ai le meme probleme que toi pour l'ecran de mon ordi portable, avais tu réussi à trouver une solution? Merci d'avance
0
nanoune > Mel
28 sept. 2008 à 20:14
Non toujours pas trouvé la solution Mel ... Désolé :s
0
Salut nanoune.
As tu trouver une solution pour ton ordi ki avai l'ecran tt noir .?
Moi je vois faiblement ce qu'il y a a travers, mais aucune lumiere pas meme u demarage.
Je te remerci d'avance. trezalc
0
nanoune > trezalc
25 oct. 2008 à 14:40
Et non, après de multiples tentatives je ne trouve rien qui puisse régler le problème... Désolé
0
Merci quand même. .
1
regarde coté inverter video
0
lalouu 78 > phifen
16 janv. 2009 à 03:49
Euuhh Bonjouur ... eu moi j'ai un Pc portable Lg et il y a quelque temps jai fermer mon écran et puis apres l'avoir réouvert il n'y avait plus du tout d'image mais il y avait encor du sons silvouplait de l'aide merci davance lalou 78
0
Shanowr-mdld
11 oct. 2011 à 11:38
Mais c'est quel fleche haut ou bas y'en as plusieurs pouvait vous précisez plus!?
0
Tu as un soleil déssiné avec, 1 ou il y a + et l'autre ou il y a - ca devrait etre faire les touches F5 etc... c'est quoi comme ordi que tu as ?
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
30 oct. 2007 à 15:41
fait une maj système carte graphique et carte mère ...

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

c sans danger au fait sa ne peu que faire du bien normalement

c surment un problème du software de gestion de l'alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les personne qui on leur ordi qui tournent mais que l'ecran reste noir, il suffi d'ppuiyer sur Fn+une touche en haut (un mini ordi et a coter un rectangle).
voila j'espere que sa vous aidera
0
merci bcp bcp bcp!! Votre reponse m'a sauve les yeux :P
-1
PAPYAUXLOULOUS
1 janv. 2011 à 21:57
SUR MON VAIO, LORSQUE JE SUIS SUR BATTERIE CELLE-CI BIEN EVIDEMMENT SE DECHARGE MAIS A UN CERTAIN NIVEAU DE DECHARGE, J'AI BEAU LA REMETTRE EN CHARGE, L'ECRAN S'ASSOMBRIT ET LORSQUE JE REMONTE LA LUMINOSITE CELA NE DURE QUE QUELQUES SECONDES ET IL REDEVIENT SOMBRE; C'EST TRES DESAGREABLE DANS CES CONDITIONS POUR TRAVAILLER SUR UNE PERIODE DE RECHARGE;
-1