Impression Ciel gestion sous macosx Léopard

Résolu/Fermé
Pat - 30 oct. 2007 à 07:28
 Aliboron Martin - 16 févr. 2017 à 19:00
Bonjour,

Depuis l'installation de mac osx Leopard je n'arrive plus à imprimer ni obtenir des docs pdf de mes factures. J'utilise le logiciel Ciel 9.0.
Cela fonctionnait très bien sous mac osx 10.4.10.

Merci pour votre aide
Pat
A voir également:

100 réponses

VeroAccroMac
12 nov. 2007 à 21:56
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Léopard, moi non plus je n'arrive plus à imprimer mes états CIEL Compta version 12 - J'ai 2 imprim au bureau (une laser Brother HL1250 et une jet d'encre HP7400) . Même problème quelle que soit l'imprimante sélectionnée : toujours le message disant que la page est trop petite et qu'il faut changer le format. L'aperçu avant impression donne une page blanche, pareil en envoyant sur un fax ou par mail (histoire de ruser un peu!) donc c'est bien un problème système. A part ça toutes les autres fonctions du logiciel marchent très bien. C'est peut-être dû au fait que Classic n'existe plus avec Léopard ? Pas encore pu contacter l'assistance et en lisant vos témoignages je suis un peu découragée par avance. Et pas question de réinstaller OSX.4 : trop fastidieux. L'abonnement à Ciel assistance coûte suffisament cher, et devrait inclure une seconde mise à jour pour cette année.
Mobilisons nous pour les harceler jusqu'à ce que leurs analystes-programmeurs trouvent la solution d'urgence.
0
Bonjour,

Désolé il s'agit en fait de savmac@ciel.com

Salutations,

Kant1
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
13 nov. 2007 à 07:18
Merci Kant1 pour l'adresse corrigée. De mon côté j'ai renvoyé ce matin un mail à Ciel. Je pense que si chacun le fait et de façon régulière on arrivera bien à les sensibiliser sur notre problème. Voici la copie du message envoyé à Ciel:

"J'avais contacté votre service assistance il y a quelque temps afin de signaler un problème d'impression et d'aperçu avec le nouvel os de mac.
Je me suis rendu compte que beaucoup de clients Ciel rencontraient le même problème. Voir le forum mac sur le site https://www.commentcamarche.net/
Ce problème est très ennuyeux car il n'est plus possible d'imprimer ou de créer des .pdf. Le reste semble bien fonctionner.
J'espère que mon mail retiendra toute votre attention et que vous pourrez trouver rapidement la solution.
Cordialement."

Bonne journée à tous.
0
super, je viens d'investir dans un imac 20 et un powerbook, tout content d'avoir les toutes nouvelles versions de léopard et de ciel...
Mais je constate les mêmes problèmes que vous, et d'après vos messages, ça n'a pas l'air très encourageant.
je suis preneur bien sur de toutes solution... et j'appelle ciel ce jour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour répondre au voyageur, mon imprimante est une HP mais j'ai bien l'impression que c'est pareil pour les autres.
Mon interlocuteur m'a répété à deux fois que la compatibilité Leo était certaine, comme quoi ils ne savent pas réellement ce qu'ils disent.
J'ai adressé un courrier à Ciel hier et espère une prochaine réponse que je vous ferai suivre, le cas échéant.
@+
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
14 nov. 2007 à 07:43
Bonjour à tous,
Voici la réponse obtenue de Ciel à mon mail du 13/11/07. Compte tenu de mon éloignement et du délai d'attente par téléphone, je continuerai de relancer Ciel par mail. Pour ceux qui sont plus proches ce serait bien de les rappeler à notre bon souvenir de temps en temps par phone.

Réponse à mon message:
" Nous accusons réception de votre email adressé ce jour au service Assitance
Ciel.

Ce dernier sera traité dans les meilleurs délais par notre équipe de
techniciens-conseils.

Bien entendu, nous répondons le plus rapidement possible aux télécopies et
emails de nos clients. Cependant l'assistance téléphonique reste le moyen le
plus rapide et le plus efficace en cas d'urgence. Nous vous invitons donc à
privilégier cette méthode pour vous futurs besoins en assistance.
Si votre demande fait suite à une demande de l'un de nos
techniciens-conseils, nous ne manquerons pas de la traiter dans les plus
brefs délais.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations
distinguées. "
A+
0
VeroAccroMac
14 nov. 2007 à 08:51
Bonjour Otekreol
Au sujet de la réponses que tu as reçue à ton mail, désolée de te décevoir un peu, mais c'est une réponse automatique, la lettre type que Ciel envoie systèmatiquement à la suite de chaque mail, un accusé de réception quoi !!!
Moi aussi je leur ai adressé une réclamation par mail hier soir, je communiquerais la réponse (si j'en obtiens une).
A tous, tenez bon, ne les lâchez pas, j'espère qu'ils vont se réveiller
Bonne journée
0
Bonjour,

Rien à voir directement, mais j'ai le même problème mais avec Sage Gestion commerciale..... pas de possibilité d'impression ou d'export en .pdf.......Chez moi, l'appli "quitte inopinément"
La réponse de Sage :

Monsieur,


Pour faire suite à vos échanges avec notre service technique, nous vous confirmons que les produits Sage n'ont pas été validés à ce jour sur le dernier OS Macintosh. Il semble que ce point ne soit pas une priorité immédiate chez l'éditeur.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, recevez nos sincères salutations.
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
14 nov. 2007 à 15:27
Bonsoir VeroAccroMac,
Je m'en doutais. Mais tu as raison, il ne faut pas lâcher. D'autant que ce ne doit pas être un gros problème à régler puisque le autres fonctions du logiciel semblent fonctionner correctement sous Léo.
A+
0
Bonjour,
J'ai lu quelque chose qui me semble digne d'intérêt sur https://forums.macg.co//install/index.php
Bien que cela ne concerne pas Leo, il se peut qu'une anomalie de cet ordre soit à l'origine de nos problèmes.
Je vais faire un essai en déplaçant le dossier ciel adition dans la bibli de Léo et vous dirrai ce qu'il en est.
Question : ceux qui ont ce pb ont-ils upgradé Tiger en Léo puis constaté le pb ou bien ont ils fait une nouvelle install de Ciel après avoir fait l'upgrade vers Léo ?
@+
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
14 nov. 2007 à 18:59
Bonsoir Kouneh,
Très intéressant.
Pour ce qui me concerne j'ai upgradé Tiger en Léo puis constaté le pb.
A+
0
Bonjour,
Je viens de tenter de déplacer le dossier ciel addition mais c'est un fiasco, dommage...
Comme je suis flemmard et ne souhaite pas me goinfrer une nouvelle install de Ciel sur Leo, j'attends votre retour pour voir s'il en existe qui ont ce pb après avoir fait une clean install sur leo (auquel cas je m'abstiendrai...)
@+
0
VeroAccroMac
14 nov. 2007 à 21:04
Bonsoir,
Attention, il me semble que lors des mises à jours annuelles de Ciel compta, une mise en garde précise bien que le dossier "ciel addition" doit être dans le même dossier que l'application ou quelque chose dans ce genre, non ?
Au sujet d'une nouvelle installation de Ciel, moi j'éviterais : si la dernière mise à jour fonctionne bien avec OSX, le logiciel lui-même était installé sous Classic /OS9 (c'est comme ça chez nous) et comme ça n'existe plus sous Léopard .....
En ce qui concerne la survenue de mon problème d'impression, c'est bien après avoir upgradé Tiger en Léo que c'est arrivé.
J'ai reçu de l'assistance une réponse automatique à mon mail, la même que celle d'Otekreol !!! mais je le savais d'avance.
Attendons la bonne volonté de ces messieurs.
Courage à tous - @ +
0
Salut à tous...

Pour ma part, qui ai upgradé mon mac de 10.4.x vers 10. 5 je vous confirme que ma version de CIEL compta, qui si elle fonctionne "normalement" en saisie, est incapable d'éditer un quelconque état ce qui est quand même facheux pour un logiciel de comptabilité.

Je pense avoir tout essayé : réparé les autorisations, déplacé les dossiers/sous-dossiers dans tous les sens... il n'y a rien à faire.
Finalement, par curiosité, j'ai déplacé exactement les mêmes fichiers vers un mac fonctionnant encore sous 10.4.x et là.... tout fonctionne bien.

J'en déduis avec une certaine certitude que CIEL COMPTA et incompatible avec LEOPARD.
Vous pouvez procéder à tous les essais que vous voulez, moi j'arrête. J'ai déjà donné.

Le premier à qui CIEL donne la solution gagne toute mon estime !

Bon courage
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
15 nov. 2007 à 18:01
Salut à tous,
Bien que situé à 10.000 km de chez Ciel dans mon île de l'Océan Indien, je viens de recevoir un appel de leur sav m'informant qu'ils ne m'avaient pas oublié et qu'ils étaient bien conscients que tous les utilisateurs de mac ayant muté vers Léopard rencontraient le même problème.
Ils m'ont affirmé que les techniciens planchaient en ce moment pour trouver la solution. Et ils m'ont promis de me tenir informé de l'évolution.
Alors on croise les doigts et... bien évidement je vous tiens informés... et on se tient informés.
Bonne soirée et à bientôt.
0
Depuis combien d'année ce logiciel n'a pas connu de véritbale mise à jour. Les mises à jour officielles annuelles sont proprement du vol manifeste.

Sur Tiger avec la version11 en attendant mieux chez eux ou allieurs. Dans l'impossibilité de mettre à jour Leopard à cause d'eux, pfffu.
0
Depuis combien d'année ce logiciel n'a pas connu de véritbale mise à jour. Les mises à jour officielles annuelles sont proprement du vol manifeste.

Sur Tiger avec la version11 en attendant mieux chez eux ou allieurs. Dans l'impossibilité de mettre à jour Leopard à cause d'eux, pfffu.
0
Depuis combien d'année ce logiciel n'a pas connu de véritbale mise à jour. Les mises à jour officielles annuelles sont proprement du vol manifeste.

Sur Tiger avec la version11 en attendant mieux chez eux ou allieurs. Dans l'impossibilité de mettre à jour Leopard à cause d'eux, pfffu.
0
Le Voyageur
16 nov. 2007 à 11:42
Bonjour,

Je suis d'accord : on a l'impression qu'il faut s'estimer heureux de ce qu'on a. Ils nous font l'honneur de "développer" une version Mac. Je dirais plutôt d'essayer de continuer à faire fonctionner une version vieillissante sur chaque nouvelle version système... Mais cette fois, même la compatiblilité n'est plus assurée. Ca ne fonctionne pas? Attendez, il ne faut tout de même pas être trop exigeant? Ciel Compta est à 159 euros sur PC et 229 sur Mac. J'aimerais bien savoir ce qui justifie cette différence de prix? Sincèrement, les coûts de développement sont-ils plus importants pour la version Mac? Au vu du résultat on en doute...
J'ai acheté la mise à jour il y a moins d'un an : je n'apprécierais pas de devoir "racheter" une deuxième fois le logiciel via leurs mises à jours hors de prix.
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
16 nov. 2007 à 11:57
Justement, en attendant que Ciel veuille bien nous dépanner j'ai un peu fouiné et j'ai découvert un logiciel conçu uniquement pour Mac pour la gestion, compta etc... Une petite équipe sympathique et un logiciel qui me plaît beaucoup très simple et complet et de nombreuses possibilités de paramétrages et de développement pour les besoins de chacun. J'ai questionné des clients qui l'utilisent et ils sont ravis.
Il s'agit de Cogilog à l'adresse: https://www.cogilog.com/
J'ai actuellement importé une version démo que je teste. Pour le moment tout fonctionne parfaitement.
Ma version de Ciel 9.0 datant un peu je pense que j'irai vers la solution Cogilog si Ciel m'obligeait à investir dans une mise à jour pour débloquer notre problème d'impression. De plus il y a la possibilité d'importer tous les fichiers de Ciel vers Cogilog.
A+
0
Bonjour Otekreol

J'ai également downloadé la version d'essai de ce soft qui est à l'évidence né avec OSX et non une adaptation poussive d'un soft né sur OS9.
L'offre reçue de COGILOG se chiffre à un total de ER 290 pour la compta, gestion des immos et liasse fiscale (le soft se présente sous la forme de modules, ce que je trouve moins pratique que sur Ciel).
Si l'ergonomie semble pas mal, j'éprouve les pires difficultés à importer les données depuis Ciel Compta Libérale v9.
Si Ciel ne réagit pas rapidement, je pense également migrer, s'il le faut en demandant une assistance pour effectuer le transfert des données Ciel > Cogilog.
Si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de faire tourner ce soft et d'en apprécier les qualités / défauts, leurs commentaires seront les bienvenus.
@+
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
16 nov. 2007 à 16:01
Bonsoir Kouneh,
J'ai l'impression que la difficulté du transfert Ciel>Cogilog vient du fait que nous soyons en version démo.
Maintenant compte tenu de la durée de l'assistance gratuite sur mini 3 mois et pas très chère (à mon avis) après, ce transfert ne devrait pas poser de problèmes car il est bien prévu dans leur soft.
A suivre et également intéressé par tous les commentaires des utilisateurs.
@+
0