Signaler

Impression Ciel gestion sous macosx Léopard [Résolu]

Posez votre question Pat - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 19:00 par Aliboron Martin
Bonjour,

Depuis l'installation de mac osx Leopard je n'arrive plus à imprimer ni obtenir des docs pdf de mes factures. J'utilise le logiciel Ciel 9.0.
Cela fonctionnait très bien sous mac osx 10.4.10.

Merci pour votre aide
Pat
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
J'avais le même problème d'impression et d'aperçu des états (bilans, comptes de résultat, ...) en passant de Tiger (10.4) à Léopard (10.5), avec ma version 9.3 de Ciel Compta.
Voici ma solution :
- Mettre le dossier "Ciel Additions" dans le dossier "Application Support" dont le chemin est le suivant : utilisateur/bibliothèque/Application support. En autorisant écriture et lecture de tous les éléments du dossier Ciel additions.
- Ouvrir le dossier "Etats standards". Cliquer sur les dossiers qui intéressent mais qui ne souvraient pas avec message d'erreur aucun état défini. Ex : Cliquer sur Bilan Actif et accepter les modifications. De même pour Bilan Passif. Dès lors, vous pouvez imprimer ou avoir un aperçu du Bilan.
Aliboron Martin 2057Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:00
Merci julie06600 !
Devant faire un clôture pour un utilisateur de la version 9.2 j'ai enfin trouvé une solution claire qui permette de savoir comment procéder (même si c'est une synthèse de ce qui a déjà été énoncé). Encore merci !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une solution pour ciel compta libérale (version 9.3 mac) pour le problème d'impression des états et de la 2035.
Dans le sous-dossier "Etats standards" du dossier "Complément Libérale" en double-cliquant sur un fichier, le logiciel demande si l'on veut l'importer dans le dossier complément, cliquer OK.
Ce fichier est ainsi copié dans le dossier "Etats". Il suffit alors de le renommer ( en ajoutant une *, par exemple), puis de le sélectionner dans le menu déroulant de la boite de dialogue proposant l'aperçu ou l'impression.
triolets 3Messages postés lundi 18 janvier 2010Date d'inscription 20 janvier 2010 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 17:11
Bonjour
Comme beaucoup, un big méga problème d'impression avec Ciel compta 9.3 et Snow Léopard...
J'ai cherché ce que nous dit "surex", mais aucune application ne veut ouvrir les dossiers ou fichiers...
Help!
Merci!!!!
Répondre
triolets 3Messages postés lundi 18 janvier 2010Date d'inscription 20 janvier 2010 Dernière intervention - 20 janv. 2010 à 14:18
Je ne trouve pas la manip (comme citée plus haut). Lorsque je clique sur un fichier du dossier complément, l'ordi me demande avec quelle application je veux l'ouvrir (c'est en exe)...

Donc, avec Snow Léopard, Ciel Compta 9.3... pas moyen d'imprimer.... Un peu gênant pour les comptes de fin d'année....
A part acheter un patch (ce qui est une escroquerie, vu que la compta est bloquée sans avertissement de la part de Ciel==> c'est une vente forcée) que reste - t-il comme solution.
Ceux qui sont arrivés à "débloquer" le système peuvent-ils me donner des précisions "précises" sur la manière d'opérer, les différentes étapes... et que faire si ca ne marche pas....
Merci à tous.
Répondre
Numaz- 15 avril 2010 à 16:49
Parfait, cela marche avec Ciel 10 et Mac OS10.5
Répondre
Barnay- 17 avril 2010 à 00:08
Merci Surex !
Répondre
lapliure- 28 avril 2012 à 00:05
Bonsoir Surex,
J'ai le même problème que triolets, sur quel fichier doit-on cliquer. Je dois rendre mes comptes lundi... J'ai téléchargé la version 18 que je viens d'acheter pensant que la 9,3 était obsolète... même problème.Merci pour une réponse qui me sorte de la mouise !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut,
j'ai eu le même souci et rien à faire, j'ai dû souscrire à l'assistance en ligne chez Ciel( 0825009805) pour pouvoir obtenir la mise à jour et la résolution du souci.
bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Alino,
Je vais donc passer à la caisse.
Pat
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut Alino,
Je comprend maintenant le "bon courage" à la fin de votre message. Des heures d'attente pour enfin obtenir le service d'assistance de ciel... et puis une réponse me disant que le problème venait de macosx leopard.
Donc patienter en attendant qu'une solution puisse être trouvée.
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un problème de maj de la version ciel, mais bien un problème venant de leopard.
Je vous tiens informé se l'évolution... ils doivent me contacter par mail dans un certain temps.
A bientôt.
Pat
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour otekreol,
je suis aussi en attente des recherche de CIEL pour la solution léopard de MAC. ciel m'a demandé de revenir sur mon ancien OS(mac osx 10.4.10), en attendant... ce qui m'est impossible eu égard aux multiples paramétrages que j'ai déjà réalisé et qui m'ont pris un temps fou. Ciel a été très aimable avec moi( malgré 30mn de Nora Jones d'attente) même si aucune solution ne se présente. je les sens très débordé, notamment avec la nouvelle réglementation sur les paye. mes collaborrateurs n'auront pas leur fiche de paie pour octobre. je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai des infos.
je vous réitère le "bon courage" et vous dit à bientôt.
Alino
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Même problème entre ma version Léopard et ciel compta libéral 13.0, soit la dernière version...

Je n'ai pas appelé Ciel, mais il semble à vous lire qu'il n'y ait pas d'autre solution que de revenir sous max osx.

Bon courage à tous alors...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Alino,
OK, on se tient informé.
A bientôt.
Pat
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Kant1,
Provisoirement, revenir à os10.4 est effectivement la solution.
Mais ce serait dommage de se priver des nouveautés intéressantes de Leopard à cause d'un problème avec Ciel. D'autant plus que le problème devrait être résolu par leurs informaticiens quand ils auront un moment. Ce problème ne semblant pas très complexe.
Un appel de votre part chez Ciel pourrait peut-être augmenter nos chances pour une intervention plus rapide de leur part.
On se tient informés.
A bientôt.
Pat
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Coucou

Apparemment, on fait les frais d'un passage trop rapide au nouvel OS...

Sur ciel gestion commerciale, à la lamentable et vieillotte interface Carbon, il n'y avait tout de même pas trop de problème à l'utilisation. Plutôt efficace une fois habitude prise.

Mais Léopard venu, pour l'impression des états (stocks, par exemple), j'ai un message débile me disant que la page est trop petite et qu'il faut changer le format de page ou modifier l'état. L'état va bien mais le format de page reste obstinément le même "Légal US". Impossible d'enregistrer une quelconque modification.
On ne peut même pas avoir d'aperçu.

Mais apparemment, la HP veut bien imprimer les factures.

C'est déjà ça...

Problème Léopard, HP ou Ciel?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour le Voyageur,

Exactement le même problème,avec la version 13.0 21007, de ciel compta libérale, à l'interface on ne peut plus "comptable"...

J'ai dû me résoudre à repasser en version MAC OSX, sachant qu'après essai directement sur un Mac version LEOPARD, le logiciel n'est tout bonnement pas reconnu...

Donc il est possible de le faire migrer sous LEOPARD, sans pouvoir imprimer, mais il n'est pas possible de l'installer sous la version LEOPARD.

J'ai adressé un mail au SAV CIEL, sans réponse...Ce qui n'est pas étonnant, s'ils mettent autant de temps que de répondre au téléphone.

Bon courage à tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je pense qu'en insistant bien sur les forums pour dire que les logiciels CIEL ne fonctionnent pas correctement sous MAC , dans la dernière version MAC OS 10.5 Léopard, Ciel va peut-être réagir? Ne pas pouvoir imprimer est paralysant; cela revient à utiliser une version d'évaluation! Comment peuvent-ils continuer à vendre des logiciels Mac qui ne fonctionnent pas et prendre l'argent de l'assistance sans pouvoir dépanner? Les Mac ne représentent pas une part importante de leur marché? A mon avis une part suffisante pour qu'ils réagissent... en tout cas on le souhaite!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Le Voyageur,
Bien d'accord, il faut continuer à intervenir auprès de Ciel. Pour le moment la seule assistance que j'ai pu avoir c'est: "on va s'en occuper". Habitant à la Réunion je ne peux relancer trop souvent par téléphone compte tenu du temps d'attente très long et de la distance. Si quelqu'un me donner leur mail ce serait sympa. Je pourrai plus facilement relancer notre dossier et de façon régulière afin qu'ils ne nous oublient pas.
Bonne journée
Pat
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

L'adresse mail de ciel est la suivante: cielmac@ciel.com, mais pour ma part pas de news

Salutations
tdweb- 10 nov. 2007 à 10:12
Bonjour,


Merci de l'info mais l'adresse n'est plus valide..

Your message

To: cielmac@ciel.com
Subject: Problème d'impression sous Mac OS X (10.5 - Léopard) avec Ciel
Compta.
Sent: Fri, 9 Nov 2007 09:42:08 +0100

did not reach the following recipient(s):

cielmac@ciel.com on Fri, 9 Nov 2007 09:41:10 +0100
Le nom du destinataire n'est pas reconnu
L'identificateur MTS du message original est : c=fr;a= ;p=ciel
sa;l=CIELMAIL0711090841W3XVTPLY
MSEXCH:IMS:CIEL SA:STENDHAL:CIELMAIL 0 (000C05A6) Destinataire inconnu


Salutation.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Avec Ciel Compta Libérale V9 impossible d'imprimer les états sous Leopard, même message stupide que Le Voyageur.
Ai contacté ce matin le service commercial de Ciel en leur demandant si Compta Libérale Mac était compatible Leopard, on m'a confirmé et reconfirmé que oui.
Les utilisateurs d'une version plus récente confirment-ils la non compatibilité avec Leopard ?
D'autres ont ils envisagé de migrer sur un autre soft ?
Merci à tous
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Et toi, Kouneh, utilises-tu une imprimante HP?
T'indiquer que Ciel compta est compatible Léopard, n'a pas dû beaucoup t'avancer pour résoudre le problème!
Ils ont tout de même donné des indications?

Merci!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
je suis sur ciel compta version 10 et j'ai le même problème d'impression (changer format ou modifier état) depuis que je suis passé sur léopard, mon imprimante est une xerox
A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense que le problème vient bien de Ciel compta et pas des imprimantes.

Pour répondre à Kouneh, je suis sous la dernière version de ciel compta libérale 13.0 année 2007, et contrairement aux infos données par ciel, cette version n'est pas compatible avec Leopard!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je ne pense pas que Ciel ne soit pas compatible avec Léo car, mis à part ce problème d'impression, le reste a l'air de bien fonctionner.
Je suis sous Ciel gestion et compta 9.0.
Bon on finira bien par trouver la solution si Ciel veut bien regarder notre problème de plus près.
Salutations à tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

A mon avis également, il ne faut pas grand chose pour que cela fonctionne... Mais l'impression des documents est absolument nécessaire au fonctionnement. Il faudrait effectivement qu'ils se mettent au travail chez Ciel... et qu'ils ne nous fassent pas payer l'actualisation de leur système, en ajoutant un simple correctif!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !