Words

Résolu/Fermé
interpic - 29 oct. 2007 à 14:57
 interpic - 31 oct. 2007 à 18:58
Bonjour,
j ai un problem avec works, j ai fait un model de facture avec le tableur de works ,(un fichier .XLR)
j ai fait ma cellule de calcul. mais comment on fait pour avoir le calcul direct sur la facture ?
il faut tu un autre programe pour me servire du calcule automatique ??
j ai win XP et works 8.5

Merci !
A voir également:

13 réponses

dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
29 oct. 2007 à 18:14
Bonsoir, il faut utiliser excel pour pouvoir faire des factures et obtenir le total cela se fait en entrant des formules au bas de la dernière cellule dites moi exactement ce que vous voulez, si vous le désirez donner moi un mail et je vous enverrai la fature par mail en pièce jointe. Excel n'a aucun secret pour moi. Je travaillais dans un lycée, et je faisais les notes trimestrielles sur excel, soit les moyennes avec les coefficients etc bonsoir dorotheejeanne
0
re bonsoir a vous, et merci de votre réponce !
donc si j ai bien compris il me faut excel pour faire mes calculs de ma facture.
j imagine que je dois enregistrer mon fichier en format excel et apret ,je peut faire mes facture et mes calcul
von ce faire automatiquement ?
si j ai pas excel je peut tu me servire d un autre programe qui est gratuit ?
merci encore
sylvain
0
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
29 oct. 2007 à 22:51
Bonsoir, Excel est toujours fourni avec word, excel correspond à des tableaux.
0
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
29 oct. 2007 à 23:01
regardez sur google et tapez excel, il est dans le pack 2003 voir si vous pouvez le télécharger. IL est tard je reviendrai demain bonsoir dorotheejeanne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
29 oct. 2007 à 23:16
Bonsoir,

A mon avis le tableur de works, même s'il n'est pas du même niveau qu'excel, permet ce genre de calcul.
Tu peux mettre ton fichier sur www.cijoint.fr et dorotheejeanne pourrait regarder.
Mais il risque d'y avoir un problème de compatibilité, sur excel 2003 il n'y a pas la possibilité d'enregistrer un .xlr
Tu n'as pas la possibilité d'enregistrer en .xls et de les lire ?

eric
0
merci pour ton aide
j ai mis mon fichier exel sur le site tu peut allez voir http://www.cijoint.fr/cij16730512530255.zip et je ne trouve pas d excel dans mon ordi j ai juste installer le viewer d excel et je peut pas rien faire avec ca . la je les envoyer en xlr
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
30 oct. 2007 à 17:24
Je viens de regarder ton fichier, il fonctionne sans modification. Le sous-total ligne 34 se met bien à jour.
Je ne connais pas le tableur de works mais cherche dans les menus un choix 'options' (ou équivalent, sur excel c'est dans le menu 'Outils').
Et, toujours sur excel, dans l'onglet 'calcul' cocher 'Automatique'.
Sinon un raccourci excel pour forcer un recalcul: F9 . Peut-être idem sous works ?

eric
0
re salut
je vois l option que tu me parle mais ca fait rien quand je clic dessus........!
0
j ai essayer le pack 3 mais cet pour microsft office et ca fonctionne pas...!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
31 oct. 2007 à 17:22
Bonsoir,
Quand tu saisis une valeur le total ne se met toujours pas à jour ?
L'option ce n'est pas quand tu clic dessus, il faut qu'elle soit sélectionnée (calcul automatique) et que tu valides
Si ça ne marche tjs pas il faut attendre qcq'un qui ait works
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
31 oct. 2007 à 18:06
Bonioir Eric et interpic
Le fichier fonctionne mais je confirme sous tableur work la fonction F9 effectue bien le calcul. Quant à l'option similaire à excel, on la trouve( à l'envers )dans:
Barre des taches / Outil / Option et là il faut décocher la case : effectuer le calcul manuellement si elle est cochée
Dans le fichier de interpic, tout semble en ordre, la case est décochée et le total se fait automatiquement
BCRDLMNT
0
merci a tous pour ce coup de pouce.
j ai tous fait ce que vous m avex dits oui j ai cliquer sur f9, oui j ai essayer avec l option manuel et automatique ca fontionne pas ca aussi,j ai meme ete chercher la mise a jours de work ( KB933828.msp ) et ca fontionne pas plus...! ;-(
merci encore
0
bon j ai reusssiiii ca fontionne.... je devais pas ecrire de poin 20.00 cet des virgules et je devais enlever les """guillmet """ avant les chiffre encore merci a vous tous d avoir pris le temps pour m aider bonne journee
0